Sodevimmo

Marché de travaux ayant pour objet la construction d’un bâtiment de bureaux et laboratoires destinés à l’accueil d’entreprises spécialisées dans le domaine de la biotechnologie. LOT 2 : Techniques Spéciales HVAC - Sanitaire LOT 3 : Techniques Spéciales - Electricité LOT 4 : Parachèvements



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  SODEVIMMO
Adresse postale :  boulevard Mayence, 1, BE- 6000  Charleroi
Point de contact:  Monsieur Olivier DEGUELLE
Courriel:   olivier.deguelle@igretec.com
Adresse(s) internet:   https://www.igretec.com  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=462510


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de travaux ayant pour objet la construction d’un bâtiment de bureaux et laboratoires destinés à l’accueil d’entreprises spécialisées dans le domaine de la biotechnologie. LOT 2 : Techniques Spéciales HVAC - Sanitaire LOT 3 : Techniques Spéciales - Electricité LOT 4 : Parachèvements  
Numéro de référence:   Igretec-59160-SODEVIMMO 2022-001-F02_1
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
La présente procédure porte sur les LOTS 2, 3 et 4 d’un marché global de travaux en 5 lots ayant pour objet la construction d’un bâtiment de bureaux et laboratoires dans le parc d’activités économiques de l’Aéropole.
Ces trois lots sont définis comme suit :
LOT 2 : Techniques Spéciales HVAC - Sanitaire
LOT 3 : Techniques Spéciales - Electricité
LOT 4 : Parachèvements
Le lot 5 : ABORDS sera mis en adjudication à une date ultérieure conformément au planning énoncé au point 4 ce cahier spécial des charges.
Le marché relatif au LOT 1 : Gros oeuvre fermé - Entreprise pilote a été notifié en date du 27 octobre à l’entreprise SM BEMAT-MOURY, sis rue du Rond-Point, 243 à 6060 Gilly avec démarrage chantier au 5 décembre 2022.
L’adjudicataire du LOT 1 assurera la coordination moyennant un Fee de coordination.
Les descriptifs des postes communs prévus dans le cadre du LOT 1 – Entreprise pilote sont joints pour information en annexe des clauses techniques de chacun des lots.
Le souhait premier du maître de l’ouvrage est de mettre à la disposition de ses clients des laboratoires de type L1, L2, et du GMP ainsi que des bureaux liés à ces labos, des espaces polyvalents et des zones commerciales.
Le bâtiment aura pour vocation l’accueil et l’hébergement d’entités actives dans le domaine des biotechnologies, des sciences de l’ingénieur et du développement durable.
Le projet, partant de cet objectif premier, propose une solution qui met en valeur les volumes au travers d’une esthétique contemporaine.
Le bâtiment, implanté le long de l’Avenue Georges Lemaître sur la parcelle cadastrée Charleroi 23 DIV Gosselies/ B295a2, est composé de 4 entités et disposera d’un parking de +/- 300 places sur deux niveaux partiellement enterrés.
Les délais d’exécution du marché global sont :
Pour le LOT 1 non concerné par la présente procédure: Gros œuvre fermé – Lot Pilote: 920 jours calendrier.
Pour les lots concernés par ce marché :
Pour le LOT 2 : Techniques spéciales HVAC – Sanitaires: 800 jours calendrier
Pour le LOT 3 : Installations électriques: 800 jours calendrier
Pour le LOT 4 : Parachèvements: 800 jours calendrier
Pour le LOT 5 non concerné par la présente procédure : Abords 740 jours calendrier
Les délais des lots 2, 3, 4 et 5 sont inclus dans le délai du lot 1.
Le délai global de 920 jours calendriers englobe l’ensemble des travaux des différents lots. Néanmoins, le pouvoir adjudicataire prendra possession des lieux du bloc D (Axe A à G) 90 jours calendriers avant la fin de ce délai. Soit 830 jours calendrier après le début du chantier pour le lot 1 et 710 jours calendriers pour les lots 2,3 et 4.
Pour la prise de possession de cette partie du bâtiment le pouvoir adjudicateur établira un état des lieux avec l’entreprise. Le coût de celui-ci est à comprendre au poste A.0 installation de chantier.
Le contenu des lots et leur contexte général d’exécution sont développés dans les parties techniques du présent cahier des charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-01-09


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section:   IV.2.2)
Endroit où se trouve le texte à rectifier:   Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa):   2023-01-23
Heure locale:   10:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa):   2023-02-14
Heure locale:   10:00
Numéro de section:   IV.2.7)
Endroit où se trouve le texte à rectifier:   Modalités d’ouverture des offres
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa):   2023-01-23
Heure locale:   10:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa):   2023-02-14
Heure locale:   10:00
Numéro de section:   VI.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier:   Informations complémentaires
Au lieu de:
CLAUSES ANTI-DUMPING. L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH. En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités :. - à en tenir compte dans l’élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité du chantier à celles-ci et de sanctionner en cas d’infraction ;. - à compléter et joindre à l’offre la Déclaration sur l’honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe du présent Cahier Spécial des Charges. L’absence de déclaration jointe à l’offre ou une déclaration jointe mais non complétée, sera considérée comme révélant l’intention du non-respect des clauses contre le dumping social et, en conséquence, considérée comme une irrégularité substantielle. VISITES DES LIEUX. La visite des lieux est obligatoire, il s’agit d’une exigence substantielle, au sens de l’article 76 §1er, 3° de l’AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l’irrégularité substantielle de l’offre. Des visites des lieux seront organisées uniquement:. - soit le 05 décembre 2022 à 10h00,. - soit le 12 décembre 2022 à 10h00. . Elles se dérouleront sur site. Les soumissionnaires devront s’enregistrer à l’une de ces dates en adressant un e-mail à l’adresse suivante : redouane.mekaoui@igretec.com. MOTIFS D'EXCLUSION. Lors du dépôt de leur offre, les soumissionnaires produisent le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le soumissionnaire concerné remplit, toutes les conditions suivantes :. 1° qu'il ne se trouve pas dans l'une des situations, visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016, qui doit ou peut entraîner l'exclusion des soumissionnaires;. 2° qu'il répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016.
A lire:
CLAUSES ANTI-DUMPING. L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH. En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités :. - à en tenir compte dans l’élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité du chantier à celles-ci et de sanctionner en cas d’infraction ;. - à compléter et joindre à l’offre la Déclaration sur l’honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe du présent Cahier Spécial des Charges. L’absence de déclaration jointe à l’offre ou une déclaration jointe mais non complétée, sera considérée comme révélant l’intention du non-respect des clauses contre le dumping social et, en conséquence, considérée comme une irrégularité substantielle. VISITES DES LIEUX. La visite des lieux est obligatoire, il s’agit d’une exigence substantielle, au sens de l’article 76 §1er, 3° de l’AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l’irrégularité substantielle de l’offre. Des visites des lieux seront organisées uniquement:. - soit le 05 décembre 2022 à 10h00,. - soit le 12 décembre 2022 à 10h00. . - soit le 17 janvier 2023 à 10h00. Elles se dérouleront sur site. Les soumissionnaires devront s’enregistrer à l’une de ces dates en adressant un e-mail à l’adresse suivante : redouane.mekaoui@igretec.com. MOTIFS D'EXCLUSION. Lors du dépôt de leur offre, les soumissionnaires produisent le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le soumissionnaire concerné remplit, toutes les conditions suivantes :. 1° qu'il ne se trouve pas dans l'une des situations, visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016, qui doit ou peut entraîner l'exclusion des soumissionnaires;. 2° qu'il répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016.

Annonces similaires du BDA :