Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Namur - Service Bureau d'Etudes Bâtiments
Adresse postale : Hôtel de Ville, BE- 5000 Namur
Point de contact: Ingrid Burton
Tél: +81 246594
Courriel: Marches.BEB@ville.namur.be
Adresse(s) internet: http://ville.namur.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=464885
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
PIV - Jambes, Hall de la Porcelaine - Mission d'auteur de projet pour l'étude de travaux visant à la rénovation énergétique de l'enveloppe du bâtiment Numéro de référence: Nam - Bâtiments-BEB 845-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 71200000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Désignation d’un auteur de projet pour l’étude de travaux visant à la rénovation énergétique du Hall de la Porcelaine.
Le présent marché rentre dans le cadre de la Politique Intégrée de la Ville (PIV) validée par le Gouvernement wallon.
Le programme de la PIV envisage de mettre aux normes le bâtiment au niveau énergétique en revoyant l’isolation de l’enveloppe extérieure du hall, y compris les menuiseries extérieures.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Chaussée de Liège, n°57 à 5100 Jambes
II.2.4. Description
L’équipe auteur de projet est chargée de la rénovation énergétique du Hall de la Porcelaine, situé à Jambes. Cette mission comprend : 1. Une mission d’architecture, d’ingénierie, techniques spéciales et PEB complète. Le bâtiment abrite le service de la Propreté publique de la Ville qui doit faire l’objet d’une rénovation énergétique en profondeur pour la mise aux normes du bâtiment : isolation de l’enveloppe (toiture, façades et menuiseries extérieures) ; 2. Une étude énergétique et technique permettant d’envisager un projet global axé sur l’avenir (véhicules électriques, adapter la puissance > panneaux photovoltaïques, récupération des eaux pluviales, …).
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la Loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.En application de l’article 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un/des cas suivant(s) :1. lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail ;2. lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité;3. lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable;4. le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74 de la Loi.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.1 Information relative à la profession:
La prestation est réservée à une profession déterminée: OUI
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables:
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-02-17 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-01-10