Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Medsoc ASBL
Adresse postale : Avenue Eiffel, 5 , BE- 1300 Wavre
Point de contact: Jean-Luc Morsomme
Courriel: jean-luc.morsomme@medsoc.be
Adresse(s) internet: http://www.medsoc.be/
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Services d’assistance à l’intégration des logiciels édités et/ou distribués par MEDSOC au sein des systèmes d’information des institutions actives dans le secteur des soins de santé et Services de consultance en organisation et optimisation des processus hospitaliers. Numéro de référence: Medsoc-2023-01-06-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 72200000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
La mise en concurrence porte sur des services informatiques visant la désignation d’un intégrateur dont les missions seront les suivantes :
- assister l'ASBL dans la rédaction de réponse aux appels d’offres
- assurer la réalisation de plan directeur
- audit et conseil dans l’organisation et l’optimisation du processus des hôpitaux
- assurer la rédaction du cahier de charges, incluant analyse du besoin, fonctionnelle et technique
- assister l'ASBL MEDSOC à la maîtrise d'œuvre d'un projet
- adapter les processus aux solutions et leurs fonctionnalités en fonction de l’expression des besoins
- assurer le paramétrage des solutions
- assurer les solutions de reprise des données existantes
- accompagner les membres dans la gestion du changement et la formation.
- accompagner l'ajout de nouveaux composants aux solutions (add-ons)
- prise en charge de développements spécifiques pour les clients de l’ASBL MEDSOC liés à un projet de déploiement et d’intégration
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Belgique
II.2.4. Description
La mise en concurrence porte sur des services informatiques visant la désignation d’un intégrateur dont les missions seront les suivantes : - assister l'ASBL dans la rédaction de réponse aux appels d’offres - assurer la réalisation de plan directeur - audit et conseil dans l’organisation et l’optimisation du processus des hôpitaux - assurer la rédaction du cahier de charges, incluant analyse du besoin, fonctionnelle et technique - assister l'ASBL MEDSOC à la maîtrise d'œuvre d'un projet - adapter les processus aux solutions et leurs fonctionnalités en fonction de l’expression des besoins - assurer le paramétrage des solutions - assurer les solutions de reprise des données existantes - accompagner les membres dans la gestion du changement et la formation. - accompagner l'ajout de nouveaux composants aux solutions (add-ons) - prise en charge de développements spécifiques pour les clients de l’ASBL MEDSOC liés à un projet de déploiement et d’intégration
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
L’accord-cadre est conclu pour une durée de deux ans à partir de sa date de notification. L’accord-cadre peut être reconduit deux fois, à chaque fois pour une période de 1 an. Chaque marché subséquent découlant de l’accord-cadre sera conclu pour une durée qui ne dépassera pas, en principe, 4 années.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le chiffre d’affaires cumulé du candidat, dans le domaine de la santé, doit atteindre au minimum 3.000.000 EURO lors des trois dernières années, à savoir les années 2021, 2020 et 2019.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Références
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1.1. Le candidat doit posséder au minimum 5 références parmi ces domaines d’activités suivants dans des marchés similaires au cours des années 2022, 2021 et 2020 :
- déploiement d’une solution de Dossier Patient Informatisé (DPI), dont 1 référence en milieu psychiatrique
- déploiement d’une solution de Prescription Médicale (PMI) et du circuit du médicament
- déploiement d’une solution administrative incluant signalétique et mouvements patient (ADT)
- déploiement d’une solution de tarification, facturation (TARFAC)
- déploiement d'une solution de pharmacie
Les références invoquées doivent couvrir au minimum 3 domaines d’activités différents dont au minium 1 pour le DPI.
Les références invoquées doivent avoir été mises en production.
Parmi les références invoquées, au moins trois d’entre elles doivent avoir été réalisées dans le secteur belge des soins de santé.
Le candidat fournira une attestation du client de bonne exécution du déploiement pour au minium 3 de ces références et une attestation sur l’honneur pour les autres.
1.2. En ce qui concerne les services de consultance en organisation et optimisation des processus hospitaliers, l’opérateur économique avance au moins 2 expériences relatives à l’analyse des processus organisationnels internes, à leur évolution, en ce compris l’accompagnement au changement, dans le secteur des soins de santé.
Les expériences doivent s’être déroulées au cours des années 2022, 2021 et 2020.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure restreinte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-02-08 12:40
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance du Brabant de Wallon
Rue de Soignies, 8, BE- 1400 Nivelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Un recours en suspension d’extrême urgence est ouvert à l’encontre de la décision précitée à introduire exclusivement selon la procédure de référé devant le Tribunal de première instance du Brabant wallon, conformément aux articles 15, 23 § 3 et 24 de la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de concessions. Le délai de recours est, à peine d'irrecevabilité, de 15 jours de calendrier, à dater du lendemain de l'envoi de la présente notification. Un recours en annulation est ouvert à l’encontre de la décision précitée. Ce recours doit être introduit devant le Tribunal de première instance du Brabant wallon, conformément aux articles 14, 23 § 2 et 24 de la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de concessions. Le délai de recours est, à peine de nullité, de 60 jours calendrier, à dater du lendemain de l’envoi de la présente notification.
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-01-06