Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Agence fédérale des risques professionnels
Adresse postale : Avenue de l'Astronomie 1, BE- 1210 Bruxelles
Point de contact: Catherine Paesmans
Tél: +32 22722639
Courriel: Catherine.Paesmans@fedris.be
Adresse(s) internet: www.fedris.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=469127
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
la gestion technique, la garantie totale et les prestations relatives à la fonction de chargé d’installation délégué des installations du bâtiment de Fedris Numéro de référence: FEDRIS-2022/25-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 50700000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché de services qui a pour objet la gestion technique, la garantie totale et les prestations relatives à la fonction de chargé d’installation délégué des installations du bâtiment de Fedris, sis Avenue de l’Astronomie, 1 à 1210 Bruxelles.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
Lieu d'exécution principal: Avenue de l'Astronomie 1, 1210 Bruxelles
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de services qui a pour objet la gestion technique, la garantie totale et les prestations relatives à la fonction de chargé d’installation délégué des installations du bâtiment de Fedris, sis Avenue de l’Astronomie, 1 à 1210 Bruxelles.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2023-06-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2035-05-31
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
• Le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours d’un des trois derniers exercices un chiffre d’affaires minimal relatif aux activités directement liées aux services décrits dans le présent cahier des charges, au moins égal à 16.000.000 EUR. Il joindra à son offre une déclaration relative à ce chiffre d’affaires réalisé pendant les trois derniers exercices.• Le soumissionnaire doit apporter la preuve que le montant des garanties prévues par son assurance de risques professionnels atteint au moins 5.000.000 EUR en dommages corporels; 1.500.000 EUR en dommages matériels.Afin de justifier ces montants, il fournira une copie de la police d’assurances certifiée conforme par une autorité habilitée à cette fin.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire doit disposer d’un personnel qualifié et suffisant susceptible d’intervenir dans le cadre de l’exécution du présent marché.Le soumissionnaire joint à son offre une liste reprenant l’identité et l’expérience professionnelle pertinente (titres d'études et professionnels, connaissances en langues,…) des dirigeants, cadres et membres de l'entreprise.Le soumissionnaire doit mettre en évidence les profils de compétences (à titre d’exemples : architecte, ingénieur, spécialiste IT,…) dont dispose l’entreprise dans le cadre de la gestion technique d’installations.2. Le soumissionnaire doit disposer des techniciens et des services techniques devant permettre l’exécution optimale des prestations de services. Le soumissionnaire joint à son offre une liste des techniciens et une description des services techniques dont il dispose. Il convient également d’énumérer les personnes chargées du contrôle de qualité. 3. Le soumissionnaire doit disposer de références en matière de services faisant l’objet du présent marché exécutés pendant les trois dernières années. Il fournit une liste de minimum 3 références en matière de gestion technique et de garantie totale à caractère pluriannuel exécutés au cours des trois dernières années, d’un montant minimal annuel de 660.000 EUR avec mention :- de la date de conclusion de chacun des contrats ;- de leur durée ;- de leur montant annuel;- du nom et des coordonnées précises des destinataires de chacun des contrats publics ou privés ;- du nombre de bâtiments visés par chacun des contrats, ces bâtiments devant être non-passifs et d’une surface totale de minimum 5.000 m² ;- de la capacité des installations de production de chaud et de froid de ces bâtiments.S’il s’agit de services auprès d’administrations, les services seront prouvés par des certificats établis ou approuvés par l’administration compétente. S’il s’agit de services à des personnes de droit privé, les services seront prouvés par des certificats établis par ces personnes, ou à défaut, par une déclaration du soumissionnaire.Le soumissionnaire joint à son offre une copie des certificats qu’il jugera utiles.4. Le soumissionnaire doit disposer, pendant les trois dernières années, d’un effectif moyen en personnel et d’un personnel d’encadrement (management) suffisant. A cet égard, le soumissionnaire joint à son offre une déclaration relative à l’effectif moyen en personnel et à l’importance du cadre pendant les trois dernières années. 5. Le soumissionnaire doit disposer des outils, du matériel et de l’équipement technique adéquats dans le cadre de l’exécution du présent marché. Il joint à son offre une liste ainsi que les descriptions et/ou photographies des matériels et équipements techniques dont il dispose pour l’exécution des services exigés. Le soumissionnaire joint à son offre une copie des certificats ou agréments qu’il jugera utiles.6. Le soumissionnaire doit effectuer un contrôle des prestations effectuées en terme qualitatif. A cet effet, il joint une déclaration relative au personnel chargé du contrôle de qualité et à l’organisation de celui-ci ainsi qu’une description des mesures prises pour s’assurer de la qualité ainsi que des moyens d’étude et de recherche de son entreprise. La société doit fournir la preuve que ses statuts annoncent de manière spécifique sa vocation de gestionnaire d’exploitation technique.Le soumissionnaire joint en outre à son offre une copie des certificats ou agréments qu’il jugera utiles.7. Le soumissionnaire doit disposer d’une structure organisationnelle suffisante pour exécuter les prestations requises dans le cadre du présent marché.Il effectue dans ce cadre une déclaration mentionnant la composition et l’organisation des services de la société et précise les formations suivies par les membres de son personnel ou l’existence éventuelle d’un centre de formation propre.8. Le soumissionnaire doit disposer d’un service de garde structuré. Attention : Des appareils répondeurs automatiques ne sont pas considérés comme service de garde complémentaire.Le soumissionnaire apporte la preuve qu’il dispose d’un tel service.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-02-09 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2023-02-09
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1000 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1000 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1000 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-01-06