Université De Liège

Rénovation énergétique et patrimoniale du magasin à livres (B24)



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université de Liège
Adresse postale :  Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Madame Sabine Goedhals
Tél:   +32 43669686
Fax:   +32 43662992
Courriel:   marches@uliege.be
Adresse(s) internet:   www.uliege.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation énergétique et patrimoniale du magasin à livres (B24)  
Numéro de référence:   2271T
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Magasin à Livres, Campus du Sart tilman, Quartier Hôpital, chemin du Silence, 2, bâtiment B24 à 4000 Liège
II.2.4. Description
Rénovation énergétique et patrimoniale du magasin à livres (B24) de l'ULiège dans le cadre du plan de relance F-WB / NEXTGENERATION EU pour la rénovation énergétique des infrastructures universitaires. Les travaux portent principalement sur la réfection et l'isolation de la toiture, le remplacement des menuiseries extérieures, la mise en place d'un système de ventilation hygiénique complet, le remplacement de l'éclairage, les mises en conformité électrique et incendie, la réfection des abords. Le projet doit mener à une réduction des consommations énergétiques de 30% en énergie primaire au minimum (voir audit énergétique réalisé par APLUS CONCEPT en annexe) et être exemplaire d’un point de vue environnemental. Il ne doit causer aucun préjudice à l’environnement (selon le principe DNSH – Do Not Significantly Harm) conformément aux clauses prévues à cet effet dans le cahier des charges techniques et à l’annexe DNSH jointe au présent cahier spécial des charges. L’attention des soumissionnaires est expressément attirée sur le paragraphe 2.6 délai d’exécution, dont la date de réception provisoire imposée. Le permis d'urbanisme pour le projet est délivré.  
II.2.7. Durée
22   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.

III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Remarques générales I. Toutes les références demandées ci-dessous doivent être présentées selon le formulaire fourni en annexe (annexes C à F) (maximum 3 pages A4 recto, photos non comprises) et reprendre explicitement les éléments suivants : 1) Nom, affectation et adresse du bien concerné par les travaux ; 2) Présentation synthétique de l’objet du marché et des travaux réalisés ; 3) Identification des prestations fournies par le soumissionnaire ; 4) Nom et coordonnées du Maître d’Ouvrage ; 5) Date de début du chantier (mois et année) ; 6) Date de fin du chantier (mois et année) ; 7) Coût global des travaux, et détail pour les travaux concernés par la référence ; 8) Bâtiment neuf ou rénovation ;9) Deux à cinq photos couleur du chantier. II. Toutes les références demandées ci-dessous doivent être accompagnées d’une attestation de bonne exécution signée par le maître de l'ouvrage, au stade de la fin des travaux. 2. Pour la partie relative aux MENUISERIES EXTERIEURES BOISLa liste des marchés de travaux similaires à l'objet de cette partie (menuiseries bois) terminés au cours des cinq dernières années à compter de la date d'ouverture des offres du présent marché.3. Pour la partie relative aux TECHNIQUES SPECIALES : HVAC : La liste des marchés de travaux similaires à l’objet de cette partie (techniques spéciales : HVAC) terminés au cours des cinq dernières années à compter de la date d’ouverture des offres du présent marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
2. Présentation de minimum deux références similaires à l’objet de cette partie (menuiseries extérieures bois), terminées (à savoir : au stade de la réception provisoire acceptée) dans les cinq dernières années, à compter de la date d’ouverture des offres du présent marché, et possédant les caractéristiques suivantes :
 Toutes les références présentées concernent des travaux de mise en œuvre ou de rénovation de châssis extérieurs bois et de vitrages dont le montant est égal ou supérieur à 250.000 EUR HTVA par chantier ;
 Au moins une des références présentées concerne des travaux réalisés dans des bâtiments existants, en rénovation.
3. Présentation de minimum deux références similaires à l’objet de cette partie (techniques spéciales : HVAC), terminées (à savoir : au stade de la réception provisoire acceptée) dans les cinq dernières années, à compter de la date d’ouverture des offres du présent marché, et possédant les caractéristiques suivantes :
 Toutes les références présentées concernent des travaux de HVAC (ventilation, chauffage, froid) dont le montant est égal ou supérieur à 250.000 EUR HTVA par chantier ;
 Au moins une des références concerne des travaux réalisés dans des bâtiments existants, en rénovation.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-02-16  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-06-16
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2023-02-16
Heure locale:   11:00
Adresse:   Salle de Réunion 1, CESAME - Marchés Publics, Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Une inscription préalable est requise auprès de Nathalie HERBILLON, par e-mail, à l'adresse : Nathalie Herbillon <nathalie.herbillon@uliege.be> en mentionnant le numéro de dossier 22.201-B24 (csc n° 2271T)Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation de visite dûment complétée (annexe B).Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37,  BE- 1040  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-01-06

Annonces similaires du BDA :