Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : CHIREC
Adresse postale : Boulevard du Triomphe, 201, BE- 1160 Bruxelles (Auderghem)
Point de contact: Madame Julie Guardia Miralles
Tél: +32 24346796
Fax: +32 24344481
Courriel: mp@chirec.be
Adresse(s) internet: www.chirec.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Marché de travaux de remplacement et d’augmentation de la puissance froide du site du Chirec de la Clinique Saint-Anne Saint-Rémi - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: Chirec-2022-022
II.1.2. Code CPV principal : 45331230
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC - Clinique Ste-Anne-St-Remi, Bd J. Graindor, 66 à 1070 Anderlecht
II.2.4. Description
II.1 Description du marché Objet des travaux Le marché à exécuter porte sur des travaux de remplacement et d’augmentation de la puissance froide du site du Chirec de la Clinique Saint-Anne Saint-Rémi. Le début des travaux est prévu à la notification du marché, début 2023, et prendra normalement fin au 30 mai 2023, soit environ 90 jours ouvrables. Ce marché comprend des tois phases de travaux : - Phase 1 : • Remplacement de la tuyauterie existante endommagée vers IRM et installation d'une nouvelle tuyauterie vers les scanners 1 et 2 pour une redondance. • Remplacement du groupe Airdale par un nouveau groupe - Phase 2 : • Purge de la tuyauterie • Location d'un groupe de froid provisoire le temps de la purge • Remplacement des vannes endommagées ainsi que du compteur et des brides. • Placement des nouvelles pompes départ collecteur 300 - Phase 3 : • Installation du GF2 et raccordement Hydro et Elec • Démontage et évacuation du GF2, Ciat et Drycooler Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexé au cahier spécial des charges. Il est expressément stipulé que l’entrepreneur doit exécuter les travaux suivant les règles de l’art. Tous les matériaux à mettre en œuvre dans le présent marché sont neufs et sont à fournir par l’entrepreneur, à moins que le cahier spécial des charges ne le précise autrement. Lieu d’exécution Chirec asbl, site : Clinique Saint-Anne Saint-Rémi, Boulevard Jules Graindor, 66 à 1070 Anderlecht. Allotissement Le marché n’est pas divisé en lots. Conformément à l’article 58 de la loi relative aux marchés publics du 17 juin 2016, le présent marché n’est pas divisé en lots car le choix d’un fournisseur unique s’impose pour des raisons opérationnelles. Postes du marché Pour tous le marché, le soumissionnaire est tenu de remettre offre pour 100% des postes en quantités et en valeurs. Toute offre qui ne répondrait pas à cette exigence pourra être considérée comme irrégulière. Options Il est interdit de proposer des options libres. Toute option libre proposée sera écartée. Ce marché comprend des options exigées. Celles-ci sont reprises dans le métré annexe 02.01. Variantes Il est interdit de proposer des variantes libres. Toute variante libre proposée sera écartée. Aucune variante exigée ou autorisée n'est prévue. Durée du marché La durée des travaux est estimée à 90 jours ouvrables. Le point « délai d’exécution » du présent cahier des charges reprend le délai des travaux par lots en jour calendrier. Valeur estimée du marché La valeur du marché est estimée à un montant de 165.289,25 EUR HTVA, soit 200.000,00 EUR TVA comprise.
II.2.7. Durée
90 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Critère 1 : Le soumissionnaire est tenu d’apporter la preuve qu’ils possèdent la capacité économique et financière nécessaire pour exécuter le marché (Art. 67 de l’arrêté royal du 18 avril 2017).Pour ce faire, le soumissionnaire intègre à son offre une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel spécifique du domaine d’activités faisant l'objet du présent marché, pour les 3 derniers exercices disponibles (annexe 05).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau minimum 1 : pour être sélectionné, le soumissionnaire devra présenter un chiffre d’affaires annuel spécifique du domaine d’activité, pour les 3 derniers exercices disponibles, égal ou supérieur à : 330.500,00 EUR HTVA.
Agréation requise: D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Critère 2 : Le soumissionnaire présentera, par lot(s) pour le(s)quel(s) il remet offre, une liste de cinq chantiers exécutés au cours des trois dernières années dont 3 au minimum dans le secteur hospitalier. La nature des travaux présentés comme référence doit être identique à la nature du lot pour lequel il soumissionne. La valeur de commande pour chacun de ces chantiers doit être similaire au montant proposé dans le cadre du présent marché. Cette liste est appuyée d’attestations de bonne exécution, et indique les montants, dates et les destinataires tant privés que publics et contresignées par l’autorité compétente ou par une déclaration sur l’honneur du prestataire des travaux. Le pouvoir adjudicateur ne tiendra pas compte des références qui ne seraient pas accompagnées de ces attestations. Le défaut de ces références accompagnées des attestations entraine l’irrégularité absolue de l’offre et mènera automatiquement à l’éviction du candidat.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau minimum 2 : pour être sélectionné, le soumissionnaire apportera la preuve d’au moins cinq chantiers exécutés au cours des trois dernières années dont 3 au minimum dans le secteur hospitalier.
Agréation requise: D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-02-09 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-08-08
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 12/01/2023 à 10.00Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de prendre connaissance de la situation existante et des travaux à réaliser conformément au cahier des charges. Cette visite est obligatoire et prévue sous peine de nullité de l’offre.La visite s’effectuera en date du :12 janvier 2023 à 10h.Les soumissionnaires préviendront le pouvoir adjudicateur de leur présence à l’avance par email à l’adresse mp@chirec.be, soit avant le 10 janvier 2023 14h.Le soumissionnaire est tenu d'ajouter l'attestation de visite des lieux correctement complétée en annexe 03 de son offre. Etant donné l’obligation de visite, l’absence d’attestation dans le dossier d’offre est une cause d’irrégularité substantielle et entraine sa nullité.Le pouvoir adjudicateur se laisse la possibilité, ou non, d’ajouter d’autres dates dans le cadre des visites. Dans le cas où les dates fixées pour les visites ne vous conviendraient pas, nous vous invitons à prendre contact avec la cellule des marchés publics à l’adresse mp@chirec.be.Le soumissionnaire reconnaît à la suite de cette visite :- Avoir reçu toutes les informations utiles lui permettant de comprendre l’étendue et les particularités du marché ;- Avoir calculé le montant de son offre en tenant compte de cette connaissance et des moyens à mettre en œuvre pour assurer sa parfaite exécution.Suite à la visite des lieux, le soumissionnaire ne peut arguer de problèmes dus aux accès et à l’implantation des lieux pour demander modification des prix remis, ni pour justifier des retards éventuels. Toute remarque éventuelle doit être faite sur le forum/communiquée à la personne de contact.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, BE non applicable
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-01-05