Operateur De Transport De Wallonie

Appel à demandes de participation - Accord-cadre de services sans remise en concurrence : mise à disposition d'une équipe de consultants SAP RH



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  OPERATEUR DE TRANSPORT DE WALLONIE
Adresse postale :  Avenue Gouverneur Bovesse 96, BE- 5100  JAMBES
Point de contact:  Monsieur Vincent PEREMANS
Tél:   +32 81322711
Fax:   +32 81322710
Courriel:   iam@letec.be
Adresse(s) internet:   www.letec.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Direction Système d'Information
Adresse postale :  Boulevard de Merckem 65, BE- 5000  NAMUR
Point de contact:  Monsieur Thierry DELPERDANGE
Courriel:   thierry.delperdange@letec.be
Adresse(s) internet:   www.infotec.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Accord-cadre de services sans remise en concurrence : mise à disposition d'une équipe de consultants SAP RH  
Numéro de référence:   DG/DSI/2022-04
II.1.2. Code CPV principal :  72220000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   Région Wallonne
II.2.4. Description
Le présent accord-cadre a pour objet la mise à disposition d’une équipe de consultants SAP HR.   L'accord-cadre de services est prévu pour une durée de quatre ans. L’accord-cadre peut être reconduit deux fois pour une période d’un an.   Il s'agit d'un accord-cadre de services avec un seul attributaire. Toutes les conditions sont fixées.   L’adjudicateur ne prend aucun engagement quant aux quantités qu’il est susceptible de commander dans le cadre du présent accord-cadre. L’adjudicataire n’a droit à aucune indemnité au cas où les quantités effectivement commandées seraient inférieures à ce qui pourrait avoir été annoncé ou attendu, voire au cas où aucune commande ne serait faite.   Le présent accord-cadre sera conclu avec un seul opérateur économique (participant). L’accord-cadre sera conclu avec le soumissionnaire qui a introduit l’offre économiquement la plus avantageuse (sur base du meilleur rapport qualité-coût). Le fait d’être retenu dans un accord-cadre ne donne aucun droit de commande, d’attribution d’un marché subséquent quelconque ou de dédommagement au participant.   Le contenu de l’offre remise par l’opérateur économique pour être retenu à l’accord-cadre seront fixes pour toute la durée de l’accord-cadre et ne pourront être soumis à révision que dans les cas prévus dans les documents du marché et de la réglementation relative aux marchés publics.   Contexte   Le Département ERP interne à l’OTW, créé en 2003, est composé notamment de 3 Business Analystes et d’une équipe de développement ABAP. Chaque Business Analyste est spécialisé dans un des domaines suivants : logistique (modules PM et MM), finances et comptabilité (FI/CO, AA, TR, COPA et SD) et ressources humaines (HR). Les Business Analystes sont les principaux relais entre le business et l’équipe de développement. Elles sont notamment responsables du paramétrage des modules SAP, elles analysent les besoins du business, elles rédigent les documents d’analyse technico-fonctionnels à destination de l’équipe de développement, elles dispensent les formations, elles organisent les tests de validations au moment des upgrades SAP, etc.   Pour chaque domaine métier, un groupe de Key-Users a été constitué. Ils assurent le premier niveau de support pour les utilisateurs. S’ils n’arrivent pas à résoudre un problème d’un utilisateur, ils disposent d’un outil de ticketing (Fresh Service) leur permettant de poster une demande d’intervention auprès des Business Analystes du Département ERP de l’OTW. Les Business Analystes assurent ainsi le second niveau de support couvrant le rappel des bonnes pratiques, les modifications de paramétrage, les corrections de bugs, etc. Si le problème ne peut pas être pris en charge par les Business Analystes, un troisième niveau de support peut être activé auprès de nos partenaires externes ou vers SAP via la publication d’un message OSS.   Suite au départ (changement de fonction au sein de l’OTW) de la Business Analyste responsable des modules SAP HR, la manière d’assurer le support de ces modules par le Département ERP va être complètement réorganisée. Le support SAP HR sera à l’avenir assuré par une équipe pluridisciplinaire composée de deux spécialistes SAP internes à l’OTW et d’une équipe de consultants externes. Cette équipe sera intégrée au Département ERP de l’OTW. Elle prendra en charge les demandes de support, adressées par les Key-Users HR, demandant une connaissance approfondie de SAP HR et/ou de la législation sociale et/ou des règles propres au TEC.  
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   OUI
Non spécifié  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
La demande de participation des candidats est soumise à la sélection reprise ci-après.Seuls les candidats non exclus par un des MOTIFS D’EXCLUSION et répondant aux CRITÈRES DE SÉLECTION seront invités à déposer une offre dans le cadre du présent accord-cadre.Il est rappelé que, conformément à l’article 66 de l’arrêté royal du 18 juin 2017, le pouvoir adjudicateur peut revoir la sélection d'un candidat déjà sélectionné ou d'un soumissionnaire à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, si sa situation à la lumière des motifs d'exclusion ou du respect du ou des critère(s) de sélections applicables ne répond plus aux conditions.L'opérateur économique produit le Document Unique de Marché Européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que l'opérateur économique concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Marche à suivre pour compléter le DUME:1) Rendez-vous sur le site https://dume.publicprocurement.be et choisissez votre langue.2) A la question ‘Qui êtes-vous’, répondez ‘Je suis un opérateur économique’.3) A la question ‘Quelle action souhaitez-vous effectuer ?’, répondez ‘Importer une demande/réponse DUME’.4) Cliquer sur « Parcourir », et sélectionner le DUME prérempli joint à l’avis de marché (format .xml).5) Complétez votre pays et cliquez sur suivant.6) Parcourez le formulaire et répondez à toutes les questions.7) Après avoir complété l’entièreté du formulaire, cliquez sur ‘Aperçu’ en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF et/ou xml pour être fourni électroniquement avec votre offre.Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un DUME qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition qu'ils confirment que les informations qui y figurent sont toujours valables.Remarque :Capacité de tiers : la présente disposition s’applique de la même manière à l’égard de l’entité à la capacité de laquelle le candidat fait appel lorsque la capacité de cette entité est déterminante pour la sélection du candidat.(Exemple: le candidat fait appel à un tiers pour satisfaire au critère de sélection relatif aux références similaires).Lorsque le candidat fait appel à la capacité d'autres entités, le candidat répond à la question reprise à la partie II, C, du DUME. Il mentionne également pour quelle part de l’accord-cadre il fait appel à cette capacité et quelles autres entités il propose et ce tant dans sa demande de participation que dans son offre.Dans ce cas, un autre DUME doit ÉGALEMENT être complété entièrement par cette entité (tiers ou sous-traitant(s)) et contenir toute l’information qui la concerne. En plus de son DUME, cette entité tierce fournit un écrit valablement signé par elle (ex : par le mandataire), par lequel elle s’engage à mettre ses moyens à la disposition du candidat dans le cadre de l’exécution du présent accord-cadre.Le candidat joint ensuite à son DUME, celui de(s) l’entité(s) à la capacité de laquelle (desquelles) il fait appel.EN CONCLUSION :Toute demande de participation au présent accord-cadre doit être accompagnée d’un DUME pour :• Le candidat (sa société) ;• L’éventuelle entité (tiers ou sous-traitant(s)) à la capacité de laquelle le candidat fait appel SI la capacité de cette entité est déterminante pour la sélection du candidat (donc si le candidat fait appel à sa capacité pour satisfaire à un critère de sélection).• Chaque m.(voir documents du marché)

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le candidat complète la partie IV du DUME > B. Capacité économique et financière > « Chiffre d’affaires annuel spécifique »
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le candidat doit avoir réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles, un chiffre d’affaires annuel spécifique d’au moins 500.000,00 EUR HTVA dans la mise à disposition de personnel SAP.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le candidat complète la partie IV du DUME > C. Capacité technique et professionnelle > « Pour les marchés de services : exécution des services du type spécifié »

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être sélectionné, le candidat devra fournir un maximum de 3 références. Ces références devront répondre aux trois exigences minimales suivantes (sans quoi la référence ne sera pas prise en compte) :
• Contrat d’exécution dont l’exécution s’est achevée au cours des 5 dernières années (2018, 2019, 2020 ou 2021 ou 2022) ;
• Montant total facturé d’au moins 250.000,00 EUR HTVA sur 12 mois ;
De plus, les références choisies devront porter sur la mise à disposition effective de consultants SAP.
Le candidat transmet pour chaque référence les coordonnées complètes du client (adresse, téléphone, mail). Le Pouvoir Adjudicateur se réserve le droit de prendre des informations auprès du client afin de vérifier la bonne exécution de ces marchés.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-01-23  11:00
IV.2.3 Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2023-02-13
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   3   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  BRUXELLES
Tél:   +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   www.raadvst-consetat.be/?lang=fr

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-12-23

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