Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : INFRABEL - Direction Asset Management - Area North-East
Adresse postale : Place Reine Astrid 27, BE- 2018 Anvers
Point de contact: TUC RAIL S.A., via le forum question&réponse à l’adresse du profil d’acheteur
Courriel: ppcell@tucrail.be
Adresse(s) internet: www.infrabel.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=466363
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
TR142309: Suppression des passages à niveau Bilzen Numéro de référence: I-AM (TR)-TR142309-F05_0
II.1.2. Code CPV principal : 45221000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le projet 142309 est une collaboration entre les parties suivantes :
• De Lijn : souhaite construire la ligne de tram rapide 1 entre Hasselt et Maastricht, qui sera en partie parallèle à la ligne ferroviaire 34, afin d’améliorer la mobilité dans le Limbourg ;
• Infrabel : souhaite supprimer les passages à niveau le long de la ligne ferroviaire 34, un axe de fret très fréquenté, afin d’accroître la sécurité et la ponctualité ;
• Ville de Bilzen : souhaite optimiser et améliorer la mobilité dans la ville ;
• Agentschap Wegen en Verkeer : se joint au projet de De Lijn, Infrabel en de stad Bilzen;
• Aquafin : souhaite le maintien de ses installations.
Ce projet consiste à supprimer les passages à niveau le long de la L34/STL1 dans la ville de Bilzen, et à réaliser une infrastructure pour remplacer ces passages à niveau supprimés.
Une partie conditionnelle est prévue pour l’aménagement de la piste cyclable entre la Nijverheidsstraat et la Laarstraat.
Les disciplines suivantes sont incluses dans l’entreprise : travaux de terrassement, d’égouttage, de génie civil, de voirie et d’aménagement des abords. Dans une moindre mesure, le marché comprend également des travaux de voie, de caténaire et de câbles.
Il s’agit plus concrètement des travaux suivants :
• La suppression du passage à niveau 47 – Construction du pont de la Molenstraat (OA165);
• La suppression du passage à niveau 46 – Construction de la route de la Molenstraat à la Nijverheidsstraat – Construction du tunnel cyclable de la Nijverheidsstraat (OA170) ;
• La suppression du passage à niveau 45A – Construction du tunnel cyclable de la Laarstraat (OA181) ;
• La suppression du passage à niveau 45 – Construction du pont de la Boomstraat (OA185) ;
• La suppression du passage à niveau 44C Rooi/Hoogbrugstraat ;
• L’aménagement de la piste cyclable entre la Nijverheidsstraat et la Laarstraat (partie conditionnelle) ;
• L’aménagement de la piste cyclable entre N2 Hasseltsestraat et la gare de Bilzen ;
• Les travaux d’égouttage dans la Nieuwstraat et la Oude Tongersestraat ;
• La suppression du passage à niveau 44B – Construction du tunnel cyclable de la Laakstraat (OA196) ;
• La suppression du passage à niveau 44A – Construction du tunnel N2 de la Hasseltsestraat.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE, BE223, BE224
Lieu d'exécution principal: Diepenbeek, Bilzen, Tongres
II.2.4. Description
Le projet 142309 est une collaboration entre les parties suivantes : • De Lijn : souhaite construire la ligne de tram rapide 1 entre Hasselt et Maastricht, qui sera en partie parallèle à la ligne ferroviaire 34, afin d’améliorer la mobilité dans le Limbourg ; • Infrabel : souhaite supprimer les passages à niveau le long de la ligne ferroviaire 34, un axe de fret très fréquenté, afin d’accroître la sécurité et la ponctualité ; • Ville de Bilzen : souhaite optimiser et améliorer la mobilité dans la ville ; • Agentschap Wegen en Verkeer : se joint au projet de De Lijn, Infrabel en de stad Bilzen; • Aquafin : souhaite le maintien de ses installations. Ce projet consiste à supprimer les passages à niveau le long de la L34/STL1 dans la ville de Bilzen, et à réaliser une infrastructure pour remplacer ces passages à niveau supprimés. Une partie conditionnelle est prévue pour l’aménagement de la piste cyclable entre la Nijverheidsstraat et la Laarstraat. Les disciplines suivantes sont incluses dans l’entreprise : travaux de terrassement, d’égouttage, de génie civil, de voirie et d’aménagement des abords. Dans une moindre mesure, le marché comprend également des travaux de voie, de caténaire et de câbles. Il s’agit plus concrètement des travaux suivants : • La suppression du passage à niveau 47 – Construction du pont de la Molenstraat (OA165); • La suppression du passage à niveau 46 – Construction de la route de la Molenstraat à la Nijverheidsstraat – Construction du tunnel cyclable de la Nijverheidsstraat (OA170) ; • La suppression du passage à niveau 45A – Construction du tunnel cyclable de la Laarstraat (OA181) ; • La suppression du passage à niveau 45 – Construction du pont de la Boomstraat (OA185) ; • La suppression du passage à niveau 44C Rooi/Hoogbrugstraat ; • L’aménagement de la piste cyclable entre la Nijverheidsstraat et la Laarstraat (partie conditionnelle) ; • L’aménagement de la piste cyclable entre N2 Hasseltsestraat et la gare de Bilzen ; • Les travaux d’égouttage dans la Nieuwstraat et la Oude Tongersestraat ; • La suppression du passage à niveau 44B – Construction du tunnel cyclable de la Laakstraat (OA196) ; • La suppression du passage à niveau 44A – Construction du tunnel N2 de la Hasseltsestraat.
II.2.7. Durée
1100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
-Agréation belge d‘entrepreneur de travaux.-Certification de qualité. -Certification de sécurité.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
-Pour l’agréation : L'agréation belge d’entrepreneur de travaux suivante est requise: catégorie E, classe 8.
-Pour la certification de qualité : Certificat de «Quality Management System» répondant aux exigences des normes EN ISO 9001 en cours de validité à la date d’introduction de l’offre.
-Pour la certification de sécurité : Certificat de sécurité VCA ou ISO 45001 en cours de validité à la date d’introduction de l’offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-02-09 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : NL
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2023-02-09
Heure locale: 12:00
Adresse: BruxellesInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Séance à huis clos
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Une visite facultative sur place est organisée le 12/01/2023 à 13h30. Les modalités pratiques seront communiquées lors de l’inscription à la visite. Modalités: voir partie « Algemene contractuele bepalingen » du Cahier Spécial des Charges.Les questions éventuelles doivent être posées au plus tard 10 jours avant la date limite d’introduction de l’offre via le Forum « Question réponse » repris à l’adresse du profil d’acheteur.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d’Etat
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Voir article 23 de la loi du 17/06/2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et des concessions.
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-12-12