Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Université de Liège
Adresse postale : Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9, BE- 4000 Liège
Point de contact: Madame Sabine Goedhals
Tél: +32 43669686
Fax: +32 43662992
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Réalisation et équipement d'un forage de recherche vertical. - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2248T
II.1.2. Code CPV principal : 45120000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Le télescope Einstein est un observatoire avancé d’ondes gravitationnelles qui est actuellement en phase de planification. Le télescope Einstein peut être utilisé pour détecter les signaux émis immédiatement après le Big Bang et pour étudier la nature des trous noirs. Le télescope Einstein impose des exigences élevées quant à son emplacement. Des conditions souterraines stables avec un minimum de perturbations environnementales sont essentielles à son fonctionnement. Pour observer les ondes gravitationnelles, le télescope Einstein mesurera de minuscules changements dans la longueur des tunnels du détecteur à une profondeur de 200-300 mètres et une longueur d’environ 30 kilomètres. La région frontalière entre les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne est considérée comme un emplacement potentiel et fait l’objet d’une étude de faisabilité financée par l’Union européenne, le ministère néerlandais des Affaires économiques, le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la province du Brabant flamand, la province du Limbourg belge, la province du Limbourg néerlandais, la Flandre et la Wallonie. Un des objectifs du projet E-Test est de développer un modèle géologique souterrain avancé jusqu’à une profondeur de 300 m dans le périmètre potentiel du télescope Einstein T. Ce modèle vise à valider l’emplacement du télescope Einstein et à optimiser sa conception. Le présent marché concerne la réalisation et l’équipement d’un forage d’environ 250 m de profondeur permettant la description du milieu géologique et la réalisation de mesures géophysiques, géomécaniques et hydrogéologiques. À cette fin, le forage doit : 1) être foré par la technique du marteau fond de trou jusqu’à la profondeur demandée et avec un diamètre en fond de trou compatible avec les exigences techniques, 2) être accessible pour les mesures géophysiques et géomécaniques en trou nu à la fin du forage avec, l’aide de l’entrepreneur en forage, 3) être équipé en piézomètre afin de permettre des mesures hydrogéologiques sur un des niveaux aquifères rencontrés.
II.2.7. Durée
2 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: G1 (Travaux de forage, de sondage et d'injection ), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Agrément forage2. Une liste des forages de + de 200m en milieu rocheux sédimentaires effectués dans les 5 dernières années.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire doit fournir la preuve de son inscription sur la liste des foreurs agréés dans les domaines d’activités de forage et d’équipement de puits destinés à la reconnaissance géologique, la prospection et l’implantation de piézomètres (portail environnement de Wallonie).
2. Le soumissionnaire fournira au minimum 10 projets de référence valides (1 marché = 1 client)
Les projets pris en compte concerneront des forages de plus de 200 m en milieux rocheux sédimentaire avec équipements. Pour chaque projet, le lieu, la profondeur atteinte, l’objectif du forage et le nom du client seront mentionnés
La référence comprendra le type de travail, le client, et la date (mois + année).
Agréation requise: G1 (Travaux de forage, de sondage et d'injection ), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-01-16 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-05-16
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Le soumissionnaire fournira au minimum 10 projets de référence valides (1 marché = 1 client)Les projets pris en compte concerneront des forages de plus de 200 m en milieux rocheux sédimentaire avec équipements. Pour chaque projet, le lieu, la profondeur atteinte, l’objectif du forage et le nom du client seront mentionnésLa référence comprendra le type de travail, le client, et la date (mois + année).Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-12-12