Centre Hospitalier Epicura A.s.b.l.

Rénovation des unités d'hospitalisation 4B et 2B du site d'Ath - Gros-oeuvre, parachèvements et techniques spéciales



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬
Adresse postale :  Rue Louis Caty, 136, BE- 7331  Baudour
Point de contact:  Monsieur François Burhin
Courriel:   sdg@epicura.be
Adresse(s) internet:   www.epicura.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation des unités d'hospitalisation 4B et 2B du site d'Ath - Gros-oeuvre, parachèvements et techniques spéciales  
Numéro de référence:   2022_AH_US_4B 2B
II.1.2. Code CPV principal :  45223220
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬, rue Maria Thomée 1 à 7800 Ath
II.2.4. Description
Le présent marché de travaux a pour objectif de rénover les unités de soins 4B et 2B, ainsi que les paliers ascenseurs 4C, 3C, 2C, du site hospitalier EpiCURA d'Ath.   Le projet prévoit la modification des deux unités 4B et 2B.   La surface de chaque unité est de +/- 800 m².   Les paliers de liaison contigu à ces unités (paliers 4C et 2C) doivent également être revus ainsi que le palier contigu à l’unité 3B (palier 3C).   La surface totale à rénover est donc de +/- 1600 m² environ.   Les travaux prévus sont de plusieurs types :   - Travaux de démolitions   - Adaptations de gros-œuvre   - Adaptations de menuiseries extérieures   - Travaux de parachèvements (cloisons, faux-plafonds, revêtements de sols, menuiseries intérieures, mobiliers intégrés, .)   - Travaux de techniques spéciales :   Chauffage et eau chaude sanitaire, y compris le raccordement au système de production existant ;   Ventilation, y compris le raccordement aux groupes existants et l'adaptation de ceux-ci (humidification) ;   Climatisation : nouvelle production et nouveau réseau d'eau glacée ;   Électricité : nouveaux câblages, équipements électriques et de détection incendie ;   Fluides médicaux : nouveau réseau à raccorder sur les collecteurs existants ;   Transport pneumatique.  
II.2.7. Durée
425   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (secteur hospitalier ou maisons de repos et de soins), portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d’affaires annuel global sera au minimum équivalent à la valeur du présent marché.
Agréation requise: Catégories D - classe 7
La classe est donnée à titre indicatif. L’adjudicataire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
N.B. : L’ensemble des sous-traitants listés par le soumissionnaire devront satisfaire aux dispositions de la législation organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et ce, pour la part du marché de travaux qu’ils exécutent.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de 3 certificats de bonne exécution et de résultats pour des travaux de même nature (rénovation en milieu hospitalier ou maisons de repos et de soins).

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être recevable, les 3 certificats attestant de la bonne exécution des travaux devront être signés par le Maître de l’ouvrage et/ou par l’architecte supervisant le chantier.
Un de ces 3 certificats devra concerner des travaux de même nature que le présent marché dans un site en activité et devra être d’un montant au moins identique à celui du présent marché.
Les deux autres certificats devront concerner des travaux de même nature que le présent marché, réalisés dans un site hospitalier ou une maison de repos ou de soins et devront être d’un montant minimal de
2 000 000 EUR.
Ces montants peuvent être révisés à la date de dépôt de l’offre suivant la formule reprise en I.11, l’indice de base considéré sera l’indice du mois de la réception provisoire de ces travaux;
Agréation requise: Catégories D - classe 7
La classe est donnée à titre indicatif. L’adjudicataire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
N.B. : L’ensemble des sous-traitants listés par le soumissionnaire devront satisfaire aux dispositions de la législation organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et ce, pour la part du marché de travaux qu’ils exécutent.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-01-31  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-07-30
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2023-01-31
Heure locale:   10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: • ORGANISATION DES VISITES DES LIEUX:Aucune demande de visite des lieux ne pourra avoir lieu passé un délai de 10 jours calendrier avant la date de remise des offres.Pour fixer la date de visite, le soumissionnaire prendra contact avec le secrétariat de la Direction Infrastructures : par mail à l'adresse secretariat.direction.infrastructure@epicura.be ; par téléphone au 065/76.97.07 ou au 065/76.96.16 durant les heures de bureaux de 8h00 à 16h00.• ORGANISATION DES QUESTIONS/REPONSES:Les questions relatives au présent marché devront être transmises au plus tard 10 jours calendrier avant la date de remise des offres via le système de forum mis en place (voir paragraphe des dispositions administratives - modalités de contacts - questions réponses).Le pouvoir adjudicateur publiera les réponses aux questions sur ce forum au plus tard 6 jours calendrier avant la date ultime de la remise des offres. Autant que faire se peut, les réponses aux questions seront publiées au fur et à mesure. Les soumissionnaires sont invités à consulter le forum régulièrement afin de prendre connaissance des réponses transmisesLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35,  BE- 7000  Mons
Tél:   +32 65356511

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l’exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l’arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n’est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l’exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-12-08

Annonces similaires du BDA :