Centre Hospitalier Epicura A.s.b.l.

Construction d'une extension sur le site d'Hornu du Centre Hospitalier EpiCURA - Lot 3 - Parachèvements



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬
Adresse postale :  Rue Louis Caty, 136, BE- 7331  Baudour
Point de contact:  Monsieur François Burhin
Courriel:   sdg@epicura.be
Adresse(s) internet:   www.epicura.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Construction d'une extension sur le site d'Hornu du Centre Hospitalier EpiCURA - Lot 3 - Parachèvements  
Numéro de référence:   HU_EXTENSION_Lot 3
II.1.2. Code CPV principal :  45400000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   Centre Hospitalier EpiCURA asbl, route de Mons 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Le présent marché vise Les travaux de Parachèvements de l’extension sur le site d'Hornu du Centre Hospitalier Epicura.   L’extension de 10.000 m2 comprenant un sous-sol, un rez et 4 niveaux sera en connexion avec le bâtiment existant via le sous-sol, le rez et le premier étage.   Le sous-sol comprendra des locaux techniques, des vestiaires, des zones de stockage et une nouvelle partie du laboratoire.   Le rez accueillera l’unité de soins intensifs, la dialyse et une zone d’accueil ;   Le premier reprendra deux salles d’opération complémentaires, une salle de réveil, un hôpital de jour   et des locaux de consultation ;   Le second ne comprendra que des locaux techniques de ventilation, distribution des énergies et informatiques ;   Le troisième et le quatrième seront constitués chacun d’une unité d’hospitalisation de 30 lits ;   Le présent dossier comprend également les jonctions avec le bâtiment existant.   Des travaux de gros œuvre fermés se finaliseront au moment du démarrage du présent marché.   Des travaux de Techniques Spéciales et d’équipements médicaux se réaliseront de manière concomitante au présent marché.   Certains travaux devront être effectués en dehors des heures de bureaux ou de fonctionnement du quartier opératoire. Toute imposition du pouvoir adjudicateur de travailler en dehors des heures devra être respectée et ne pourra faire l’objet de demande indemnitaire.   De même, certains travaux générant des vibrations importantes ou du bruit pourraient être arrêtés en fonction de l’activité médicale. Ces arrêts ne pourront faire l’objet de discussions et de réclamations financières.  
II.2.7. Durée
660   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d’affaires annuel sera au minimum équivalent à la valeur du présent marché (lot 3 – Parachèvements)
Agréation requise: Catégorie D – Classe 8
La classe est donnée à titre indicatif. L’adjudicataire doit être agréé dans la classe correspondant au
montant de son offre.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de deux références de bonne exécution et de résultats pour des travaux de même nature

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être recevable, les références pour des travaux attestant de la bonne exécution devront être signées par le Maître de l’ouvrage et/ou par l’architecte supervisant le chantier.
Ces références devront concerner des travaux de même nature que le présent marché (lot 3 - Parachèvements) et devront correspondre à un montant de
5.000.000 d’euros dans le cadre d’un site hospitalier en fonctionnement.
Le montant des travaux référencés peut être révisé à la date de dépôt de l’offre suivant la formule reprise en I.11, l’indice de base considéré sera l’indice du mois de la réception provisoire de ces travaux
Ces travaux doivent avoir été réceptionnés au cours des 5 dernières années précédant la date de publication de l’avis de marché du présent lot.
Agréation requise: Catégorie D – Classe 8
La classe est donnée à titre indicatif. L’adjudicataire doit être agréé dans la classe correspondant au
montant de son offre.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-01-31  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-07-30
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2023-01-31
Heure locale:   10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35,  BE- 7000  Mons
Tél:   +32 65356511

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l’exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l’arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n’est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l’exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-12-05

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