Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MODIFICATION (Modification d'un contrat/d'une concession en cours)
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Namur
Adresse postale : Hôtel de Ville, BE- 5000 Namur
Point de contact: Monsieur Collège communal
Tél: +32 81246211
Courriel: college.communal@ville.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.namur.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Conception, réalisation et promotion d'un ensemble de logements et bureaux/commerces, d'un parc et d'une bibliothèque et concession de parking sur le site des Casernes Numéro de référence: 2016/6-1-01-025/2083
II.1.2. Code CPV principal : 45211200
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.1. Intitulé
Conception, réalisation et promotion d'un ensemble de logements et bureaux/commerces, d'un parc et d'une bibliothèque et concession de parking sur le site des Casernes II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: rue Général Michel, rue du Premier Lancier et rue des Bourgeois
II.2.4. Description
L’adjudicataire du présent marché, devra assurer la conception au sens large et la construction complète d’un ensemble de logements, bureaux, bibliothèque, brasserie et commerce de proximité répondant aux critères Validéo, d’un parking souterrain avec toiture-jardins en intra îlots, d’un parc traité en parc ombragé ouvert au public ainsi que les infrastructures et abords nécessaires. Apport financier de la Ville de Namur La Ville de Namur participera à concurrence de 2.000.000,00 EUR pour la construction de la bibliothèque et 500.000,00 EUR pour la réalisation du parc en pleine terre. Charges d’urbanisme Les charges d’urbanismes sont traduites distinctement dans l’offre. Les charges d’urbanisme sont calculées au m2 de plancher de bureaux, de logements et de caves. Les surfaces sont exprimées suivant le formulaire statistique modèle 1 et énumérées sous A7 surface totale. Les caves et les parkings en sous œuvre liés au ventes soumises à RDA sont également considérés dans la surface totale. Les charges d’urbanismes sont fixées entre 30 et 60 EUR/m2 La charge d’urbanisme sera rencontrée par un paiement en numéraire sur un fond exclusivement dédié à cette fin. Les charges d’urbanisme seront affectées par la Régie foncière pour compléter les budgets nécessaires au développement du parc et/ou des projets d’intérêts général relevant de sa gestion (logements publics, équipement public,…). Programme de logements Le nombre exact de logements ainsi que leur surface dépendra du projet proposé par l’adjudicataire. Ils seront conformes aux prescriptions du CWL (Code Wallon du Logement). L’opportunité est offerte à l’adjudicataire de développer, une promotion de logements privés avec intégration de bureaux en proportion raisonnable des surfaces de rez-de-chaussée. Le développement de ce projet nécessite une dépollution du site. La contrepartie du foncier mis à disposition de l’adjudicataire sera évaluée et identifiée clairement dans l’offre des candidats sélectionnés et constitue un critère d’attribution. Le marché comprend: la conception urbanistique et architecturale de l’ensemble à construire, la préparation des dossiers nécessaires à l’obtention des permis en ce compris les plans d’architecte. Le dépôt des dossiers (permis d’urbanisme) requis par la législation en vigueur auprès des autorités compétentes en ce compris l’étude d’incidences si nécessaire. Le pouvoir adjudicateur attire l’attention des soumissionnaires sur la nécessité de constituer un permis d’urbanisme pour constructions groupées tel que précisé dans la dernière version du CWATUPE; L’élaboration du dossier d’exécution de l’ouvrage incluant : Les plans d’architecture ; Les cahiers des charges administratifs et techniques ; Les études de stabilité et de techniques spéciales pour l’ensemble des bâtiments et des voiries et réseaux divers ; la réalisation de l’ensemble des travaux (logements et parking souterrain) jusqu’à leur complet achèvement, en ce compris la coordination sécurité-santé, l’entretien de tous les travaux exécutés jusqu’à expiration du délai de garantie, c'est-à-dire jusqu’à la réception définitive un an après la réception provisoire, Une formation de minimum 2h00 par l’architecte ou le constructeur pour chaque acquéreur sur les modes d’utilisation des équipements et leur entretien (groupe de ventilation, ECS, chauffage d’appoint, sanitaires, protection solaire, etc…) la réalisation de l’aménagement des accès (accès carrossables des logements sur fond propre, égouttage, éclairage extérieur privatif, …) intégrant les aménagements des parcelles privatives si nécessaire et les aspects paysagers (plantations, clôtures…). Tous les actes non spécifiquement détaillés mais qui par leur nature, découlent ou sont solidaires de ceux définis par le cahier spéc.(voir documents du marché)
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-09-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-12-19
SECTION IV. PROCEDURE
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2019/S 148-363459
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot : Conception, réalisation et promotion d'un ensemble de logements et bureaux/commerces, d'un parc et d'une bibliothèque et concession de parking sur le site des CasernesV.2. Attribution du marché
V.2.1. Date d'attribution du marché
2018-06-26
V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: SA Coeur de Ville
Adresse postale: rue du Fort d'Andoy, 5, BE- 5100 Wierde
Tél: +32 81322460
Fax: +32 81322479
Courriel: info@coeur-de-ville.eu
Code NUTS: BE
Le titulaire est une PME: NON
V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Une séance publique d’ouverture des candidatures est prévue le 19/08/2016 à 10.00 h. Lieu d’ouverture : salle Eden 1, Hôtel de Ville, Aile E, rue des Dames Blanches à Namur
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-28