Administration Communale De Molenbeek-saint-jean

MARCHÉ DE TRAVAUX RELATIF AU RÉAMÉNAGEMENT DE FAÇADE À FAÇADE DE LA RUE DE L’INDÉPENDANCE AVEC CRÉATION D’UNE PISTE CYCLABLE ET VÉGÉTALISATION PARTIELLE DE LA VOIRIE



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Administration communale de Molenbeek-Saint-Jean
Adresse postale :  Rue du Comte de Flandre, 20, BE- 1080  Bruxelles
Point de contact:  Département Infrastructure et Développement Urbain
Tél:   +32 24123777
Courriel:   sisaki@molenbeek.irisnet.be
Adresse(s) internet:   www.molenbeek.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=465464


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
MARCHÉ DE TRAVAUX RELATIF AU RÉAMÉNAGEMENT DE FAÇADE À FAÇADE DE LA RUE DE L’INDÉPENDANCE AVEC CRÉATION D’UNE PISTE CYCLABLE ET VÉGÉTALISATION PARTIELLE DE LA VOIRIE  
Numéro de référence:   Molenbeek-Saint-Jean (3p)-DIDU-IND00_001-CDC22.023-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché concerne le réaménagement de façade à façade de la rue de l’Indépendance. La mission porte sur un réaménagement complet de façade à façade tout le long de l’axe précité. Ce projet consiste en des travaux de démolition de la voirie existante, en la mise en œuvre de fondations et sous-fondations pour les trottoirs et la voirie. L’Adjudicataire sera également chargé de mettre en œuvre un nouveau revêtement hydrocarboné sur la voirie, en deux couches, ainsi que de la fourniture et la pose du revêtement de trottoir (en pavé). L’Adjudicataire devra en outre réaliser la pose des avaloirs et procéder à leurs raccordements à l’égout existant. De plus, et afin de tenir compte de l’exigence de végétalisation, il sera à charge de l’Adjudicataire de planter les arbres à haute tige et les arbustes tels qu'indiqués sur les plans. La mission consiste également en la fourniture et la pose du mobilier urbain.
Les aménagements tels que dessinés sur les plans joints au présent cahier des charges visent plusieurs objectifs. Parmi ces objectifs nous pouvons citer les objectifs de sécurité, de confort, de déminéralisation, de végétalisation et d’embellissement. Pour répondre à l’objectif de sécurisation, un accent particulier a été mis afin de créer un aménagement respectueux des usagers faibles . C’est donc dans cette optique que la piste cyclable qui se trouve sur la chaussée a été placée en trottoir. Les piétons sont également protégés car la piste cyclable est séparée. Cette dernière assure une liaison cyclable sécurisée entre le panneau F99 de la rue Alphonse Vandenpeereboom et la piste cyclable D10 le long du canal. L’objectif de confort est quant à lui atteint par la largeur des trottoirs et la délimitation claire des différents espaces permettant à tous les usagers de se déplacer en toute sécurité et se partager l’espace public en bonne intelligence. Cet objectif est également atteint par l’installation pertinente du mobilier urbain. Les objectifs de déminéralisation et de végétalisation sont intrinsèquement liés et sont matérialisés par la plantation d’arbres à haute tige et d’arbustes. In fine l’accomplissement des objectifs précités ainsi que la disposition des aménagements prévus, entraîneront la concrétisation du dernier objectif, à savoir l’embellissement de la rue.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE1
Lieu d'exécution principal:   Rue de l'Indépendance à Molenbeek-Saint-Jean
II.2.4. Description
Le présent marché concerne le réaménagement de façade à façade de la rue de l’Indépendance. La mission porte sur un réaménagement complet de façade à façade tout le long de l’axe précité. Ce projet consiste en des travaux de démolition de la voirie existante, en la mise en œuvre de fondations et sous-fondations pour les trottoirs et la voirie. L’Adjudicataire sera également chargé de mettre en œuvre un nouveau revêtement hydrocarboné sur la voirie, en deux couches, ainsi que de la fourniture et la pose du revêtement de trottoir (en pavé). L’Adjudicataire devra en outre réaliser la pose des avaloirs et procéder à leurs raccordements à l’égout existant. De plus, et afin de tenir compte de l’exigence de végétalisation, il sera à charge de l’Adjudicataire de planter les arbres à haute tige et les arbustes tels qu'indiqués sur les plans. La mission consiste également en la fourniture et la pose du mobilier urbain.   Les aménagements tels que dessinés sur les plans joints au présent cahier des charges visent plusieurs objectifs. Parmi ces objectifs nous pouvons citer les objectifs de sécurité, de confort, de déminéralisation, de végétalisation et d’embellissement. Pour répondre à l’objectif de sécurisation, un accent particulier a été mis afin de créer un aménagement respectueux des usagers faibles. C’est donc dans cette optique que la piste cyclable qui se trouve sur la chaussée a été placée en trottoir. Les piétons sont également protégés car la piste cyclable est séparée. Cette dernière assure une liaison cyclable sécurisée entre le panneau F99 de la rue Alphonse Vandenpeereboom et la piste cyclable D10 le long du canal. L’objectif de confort est quant à lui atteint par la largeur des trottoirs et la délimitation claire des différents espaces permettant à tous les usagers de se déplacer en toute sécurité et se partager l’espace public en bonne intelligence. Cet objectif est également atteint par l’installation pertinente du mobilier urbain. Les objectifs de déminéralisation et de végétalisation sont intrinsèquement liés et sont matérialisés par la plantation d’arbres à haute tige et d’arbustes. In fine l’accomplissement des objectifs précités ainsi que la disposition des aménagements prévus, entraîneront la concrétisation du dernier objectif, à savoir l’embellissement de la rue.  
II.2.7. Durée
6   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Voir documents du marché


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-11-28  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-11-28
Heure locale:   10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 ,  BE- 1040  BRUXELLES
Courriel:   info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   www.raadvst-consetat.be

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Administration communale de Molenbeek-Saint-Jean
Rue du Comte de Flandre, 20,  BE- 1080  Bruxelles
Tél:   +32 24123777
Courriel:   sisaki@molenbeek.irisnet.be
Adresse(s) internet:   www.molenbeek.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-28

Annonces similaires du BDA :