Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Agence Bruxelloise pour l'Accompagnement de l'Entreprise
Adresse postale : Chaussée de Charleroi 110, BE- 1060 Bruxelles
Courriel: gmarsily@hub.brussels
Adresse(s) internet: https://hub.brussels/fr/
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=462548
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Réalisation de pop-up stores faisant la promotion de maisons et de marques bruxelloises à Londres en 2023 suite au Brexit Numéro de référence: ABAE-MPD20220010-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 79000000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché s’inscrit dans le cadre de la Brexit Adjustment Reserve (BAR), les fonds européens destinés à soutenir les entreprises européennes pour supporter les conséquences liées au retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne.
Dans ce cadre, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a chargé hub.brussels, l’agence bruxelloise pour l’accompagnement de l’entreprise, de mettre en place une série d’actions concrètes destinées à promouvoir les entreprises bruxelloises auprès de clients britanniques ou de les (in)former sur les nouvelles procédures et normes en vigueur pour exporter ses biens ou services au Royaume-Uni.
Parmi ces actions, il a été décidé d’ouvrir plusieurs pop-up stores à Londres en 2023 axés sur les produits et savoir-faire bruxellois : Alimentaire, Mode & Design, Artisanat et un bar bruxellois. Cette action permettrait aux entreprises de montrer leurs produits et rencontrer des contacts business locaux (agents, distributeurs, importateurs potentiels).
Une clientèle B2C est ciblée principalement. Ces magasins éphémères peuvent également servir à organiser des événements, des ateliers et des réceptions pour un public B2B.
L’objectif des pop-up stores est donc double : d’une part faire connaitre les marques auprès du public britannique (notamment dans un objectif de tester les concepts) et d’autre part être un point d’encrage pour des évènements B2B, destinés à promouvoir les entreprises bruxelloises pour une implémentation durable sur le marché britannique.
A priori, un maximum de 4 pop-ups sont supposés :
• Alimentaire : Vente de produits de bouche et d’épicerie fine de producteurs bruxellois, dont des produits bio (Exemple d’offre bruxelloise : chocolat, gaufre, chips, snacking, produits de petits déjeuners…)
• Mode et Design : Mise en avant de jeunes créateurs et designeurs bruxellois
• Artisanat : Mise en avant de produits haut-de-gamme bruxellois (Lingerie, alcool haut de gamme, mobilier, accessoires de maison, bijouterie / joaillerie…)
• Un bar bruxellois.
Chacun étant organisé à une période différente, pendant une durée de 2-4 semaines, celle-ci sera décidée au cas par cas en fonction du thème et le secteur.
Le présent marché public est un marché public de services au sens de l’article 2, 21°, de la Loi du 17 juin 2016 et est conclu sous la forme d’un accord-cadre. Cet accord-cadre sera conclu avec le soumissionnaire le mieux classé, selon les règles reprises aux points 2.4. et 2.5., dont l’offre régulière est la plus avantageuse au regard des critères d’attribution mentionnés ci-après.
Cet accord-cadre a pour objet l’organisation de pop-up stores temporaires pour promouvoir des artisans et créateurs bruxellois à Londres en 2023 (04/2023-12/2023).
hub.brussels recherche un partenaire expérimenté connaissant le tissu économique bruxellois et le marché britannique qui pourra assister son équipe dans la préparation et l’exécution de ces pop-up stores, en ce compris leur aménagement. Les prestations sont décrites plus précisément dans les clauses techniques du présent CSC.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-23
SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION
VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter
VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.2 Informations sur les modifications
VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Questions-réponses MPD20220010