Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : SPI
Adresse postale : Rue du Vertbois, 11, BE- 4000 Liège
Point de contact: Monsieur Michel Tillmann
Tél: +32 42301289
Fax: +32 42301120
Courriel: michel.tillmann@spi.be
Adresse(s) internet: www.spi.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Ilot d'entreprises MTTM (Plombières) - Travaux d'assainissement et d'équipement Numéro de référence: 2022-1822
II.1.2. Code CPV principal : 45233120
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: Plombières
II.2.4. Description
- L'assainissement du site, essentiellement par nivellement et confinement à l'aide d'une couche de terre saine ; - La réalisation des voiries ; - La mise à disposition d'une tranchée commune et la pose du réseau de distribution d'eau ; - La pose de nouveaux raccordements à l'égouttage existant ainsi que la création de systèmes d'infiltration ; - Le suivi environnemental par un expert sols agréé et évaluation finale en vue de l'obtention d'un certificat de contrôle du sol. Les services et travaux s'effectuent sur le domaine public et parcelles privées appartenant à la commune de Plombières. Accessoirement, la voirie à créer se raccorde au domaine public régional, des travaux y sont nécessaires pour pose des conduites d’eau notamment. Le présent marché a notamment pour objet, selon les clauses et conditions fixées par le présent cahier spécial des charges, les travaux d'assainissement du site par nivellement et apport de 50cm de terre saine, les travaux de construction des raccordements des futures parcelles à l'égouttage existant, de systèmes d'infiltration enterrés et à ciel ouvert, des voiries, des accotements, des trottoirs et des abords du site « MTTM » à Plombières. Les voiries comporteront des revêtements hydrocarbonés, avec bordures-filets d’eau, trottoirs en pavés de béton, accotements empierrés. Des plantations et semis sont également à réaliser, ainsi que la pose de clôtures. La mise à disposition des tranchées communes aux différents concessionnaires ainsi que leur remblayage font partie du marché La partie distribution d'eau du marché a pour objet : Fournitures, pose et tous travaux utiles à l’alimentation en eau du parc d'activités économiques MTTM. La voirie à créer relie la rue du Casino (réseau III) au sud-ouest à la rue de l'Eglise (N608, réseau II) au nord-est. Le passé minier et industriel du site a conduit à la réalisation d'un projet d'assainissement rédigé par un expert sol et approuvé le 20/12/2021 dans le cadre de la demande de permis unique pour les travaux d'équipement. Le site à assainir et équiper àa une superficie de +/- 2.1ha, la voirie à réaliser mesure +/-270 mètres courants. Les terres feront l'objet d'un suivi par un bureau d'experts agréé par la Région Wallonne. L'ensemble des terres et/ou matériaux importés seront conformes aux exigences du projet d’assainissement et l’adjudicataire se conformera aux indications du bureau d'experts agréé par la Région Wallonne. Le soumissionnaire est spécifiquement averti d’un chantier de pose de conduites à travers le site à équiper et dans les voiries avoisinantes pour le compte de l’AIDE. L’adjudicataire sera tenu de coordonner son planning avec celui de l’AIDE. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges. Dans le cadre du présent marché, le pouvoir adjudicateur souhaite favoriser l’insertion professionnelle en réalisant un effort de formation, d’insertion ou d’intégration socioprofessionnelle. Lieu d’exécution : Plombières Dumping social A l’occasion du présent marché, le pouvoir adjudicateur souhaite lutter contre le dumping social et la fraude sociale. En date du 30 juin 2017, le Bureau Exécutif de la SPI a adopté une Charte contre le dumping social jointe en annexe. Par cet acte, la SPI s'est engagée à promouvoir une concurrence loyale et lutter contre le Dumping social.
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Voir agréation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Voir agréation
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 4
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Expérience en matière de travaux d'assainissement : Le soumissionnaire fournit une liste de travaux similaires exécutés en matière d'assainissement. Le soumissionnaire fournira une liste portant sur les CINQ dernières années. Pour être sélectionné qualitativement, le soumissionnaire devra faire état de minimum DEUX références de réalisation d'un montant minimal de 100.000 EUR HTVA au cours des CINQ dernières années : - s’il s’agit de travaux pour des autorités publiques, la justification est fournie par les certificats émis ou contresignés par l’autorité compétente ; - s'il s'agit de travaux pour des personnes privées, les prestations sont certifiées par celles-ci ou, à défaut, elles sont déclarées avoir été effectuées par le prestataire.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. DEUX références de réalisation de travaux similaires en matière d'assainissement d'un montant minimal de 100.000 EUR HTVA. Le pouvoir adjudicateur prendra en compte l’expérience datant de moins de CINQ ans.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 4
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-01-12 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-07-11
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2023-01-12
Heure locale: 11:00
Adresse: Atrium Vertbois – rue du Vertbois 11
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires concernant l’introduction des offres/candidatures: «bu»Auteur de projet technique«-bu»Nom : BUREAU BOLAND-TAILLEUR & ASSOCIES SAAdresse : Rue De Rabosee 42 à 4020 WandreTéléphone : 04/362.97.51Fax : 04/362.07.38Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE- BE-1040 BRUXELLES
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://conseildetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-22