Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : RW-SPW-Direction du Développement Stratégique
Adresse postale : Rue du Moulin de Meuse 4, BE- 5000 Namur
Point de contact: Margot Minette
Tél: +32 479869824
Courriel: margot.minette@awap.be
Adresse(s) internet: http://awap.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=456708
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Restauration de la galerie vitrée, des lanterneaux et intégration d’un store pare-soleil – site minier du Bois-du-Luc à La Louvière Numéro de référence: AWAP-A201-01-22-4279-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Les présents travaux portent sur différents éléments architecturaux de l’aile des bureaux de l’ancien site minier du Bois-du-Luc - à savoir : la galerie vitrée donnant sur la cour des ateliers, les menuiseries en bois surmontant la galerie, les quatre contre-lanterneaux intérieurs qui surmontent certaines salles à haute valeur patrimoniale ainsi que l'intégration d'un store pare-soleil extérieur motorisé.
L’ancien site minier du Bois-du-Luc est classé comme ensemble architectural, et est inscrit
sur la liste du « patrimoine immobilier exceptionnel de Wallonie ». Enfin, il est également repris sur la liste du «
patrimoine mondial de l’humanité » depuis 2012 avec trois autres sites miniers wallons majeurs.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Site de Bois-du-Luc à 7100 La Louvière
II.2.4. Description
voir les clauses techniques architecture et techniques spéciales du cahier des charge, en annexe.
II.2.7. Durée
270 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Classe 5, Catégorie: D24
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Assurance 'risques professionnels' de min. 2 millions d'euros
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Voir art. 3.3 du cahier des charges pour plus de précisions.Des références spécifiques de travaux :- de menuiseries métalliques (min. 150.00 € HTVA sur bien classé) ; - de menuiseries en bois (min. 100.000 € HTVA sur bien classé) ; - de stabilité sur des planchers en poutrains-claveaux (min. 40.000 € HTVA sur bien classé ou repris à l’inventaire) ; - structurels sur des éléments en fonte (min. 20.000 € HTVA sur bien classé ou repris à l’inventaire). Description de l’équipe :- Un gestionnaire de chantier (joindre cv et qualifications) : une liste de minimum 3 expériences significatives de gestion de chantier et au moins une référence d’un chantier de restauration de monument classé géré par cette personne en tant que gestionnaire de chantier, pour un montant minimal de travaux de 300.000 € HTVA. - pour le conducteur de chantier (joindre cv et qualifications) : une liste de minimum 3 expériences significatives de chantier et au moins une référence de chantier de restauration de monument classé géré par cette personne en tant que conducteur de chantier, pour un montant minimal de travaux de 300.000 € HTVA.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-01-24 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2023-01-24
Heure locale: 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1000 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requêteintroduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou dela prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps quele recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doitcontenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite auConseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-A2.00.01-Direction du Développement stratégique
Rue du Moulin de Meuse 4, BE- 5000 Namur
Courriel: margot.minette@awap.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-18