Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Infrabel - Direction Asset Management - Area South-East
Adresse postale : rue Ernest Solvay, 1, BE- 4000 Liège
Point de contact: Olivier PHILIPPE, ingénieur en chef, Head of Area South-East
Tél: +32 42412300
Fax: +32 42412280
Courriel: olivier.philippe@infrabel.be
Adresse(s) internet: www.infrabel.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=445970
I.3. Communication
Nom officiel : Infrabel - Direction Asset Management - Area South-East
Adresse postale : rue Ernest Solvay, 1, BE- 4000 Liège
Point de contact: Christophe Javaux, ingénieur civil
Tél: +32 42412342
Fax: +32 42412280
Courriel: christophe.javaux@infrabel.be
Adresse(s) internet: www.infrabel.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=445970
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
CSC n° 57/53/4/22/096 Ligne 166 : Y Neffe – Bertrix Commune de Houyet (Hulsonniaux) Remplacement de la superstructure du pont côté voie A au km 7,491 par des tabliers mixtes acier-béton et consolidation de la pile en Lesse par une ceinture en béton armé. Numéro de référence: I-I.SE-57/53/4/22/096-F05_0
II.1.2. Code CPV principal : 45220000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché de travaux.
Ce marché concerne :
A) Travaux préliminaires
-) Locations des terrains adjacents,
-) Dégagement et préparation du chemin d’accès au pont (via Falmagne).
B) Pour le renforcement de la pile en Lesse.
-) amenée et mise en place des matériaux et du batardeau autour de la pile en phase (et déplacement si nécessaire),
-) dégagement du pied de la pile en phase,
-) réalisation des ancrages dans le sol et dans la maçonnerie,
-) coffrage, ferraillage et bétonnage du renfort en phase,
-) retrait et évacuation du batardeau.
C) Pour le remplacement des tabliers métalliques par des tabliers mixtes acier-béton.
-) Travaux préparatifs et notamment de dépose de la voie A sur les deux tabliers et le ripage de la caténaire par Infrabel,
-) Travaux préparatifs et notamment la mise en place de câble pour assurer la continuité du courant de retour,
-) Travaux préparatifs et notamment le soutien des câbles Infrabel par un dispositif particulier qui ne gênera pas les travaux futurs,
-) Travaux préparatifs et notamment le décollement des appuis par vérinage,
-) La dépose du premier tablier se fait par deux grues ferroviaires de type Kyrov KRC 1600 ou 1200 (travail en tandem) placées sur la voie B. Un renfort métallique doit être placé sur le tablier non-enlevé de la voie A afin d’y poser une béquille. Ensuite le tandem roule avec le premier tablier entier jusqu’en gare de Gendron et là, des grues télescopiques doivent lever le tablier et la poser sur la cours à marchandises de la gare de Gendron pour la découpe.
-) En vue de la dépose du deuxième tablier existant de la voie A, il y a lieu d’installer une semelle de fondation provisoire dans la Lesse afin de monter un échafaudage de soutien provisoire pour la découpe du second tablier à 2/3 – 1/3. A partir de là, les deux morceaux seront enlevés par le tandem ou par une seule grue et effectueront le même parcours que le premier tablier pour évacuation en gare de Gendron.
-) Démolition précise et minutieuse des sommiers après avoir réalisé les blindages d’entre-voie.
-) Après la préfabrication des sommiers, il y a l’amenée, la pose et le scellement définitifs et tout le travail de ragréage avec l’ancienne structure des culées et piles,
-) La pose des poutres se fait par une seule grue Kirov KRC 1200/1600 roulant sur la voie B et à partir des poutres chargées sur wagon en gare de Gendron et acheminées sur la voie A à proximité du pont.
-) le scellement des appuis et le blocage provisoire des poutres,
-) Le coffrage et le ferraillage de la dalle sur place,
-) la pose des étanchéités et des joints de ponts,
-) La pose des finitions comme par exemple le nouveau poteau caténaire et les passerelles latérales,
-) Le ballastage et la repose de la voie A.
-) la remise en place de la caténaire par Infrabel.
D) Pour l’entretien de l’infrastructure.
-) l’amenée du matériel nécessaire,
-) la mise en place des échafaudages d’accès,
-) la mise en place des dispositifs de protection,
-) sablage et réfection de la maçonnerie et des joints,
-) nettoyage du chantier.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: Ligne 166, Commune de Houyet (Hulsonniaux)
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de travaux. Ce marché concerne : A) Travaux préliminaires -) Locations des terrains adjacents, -) Dégagement et préparation du chemin d’accès au pont (via Falmagne). B) Pour le renforcement de la pile en Lesse. -) amenée et mise en place des matériaux et du batardeau autour de la pile en phase (et déplacement si nécessaire), -) dégagement du pied de la pile en phase, -) réalisation des ancrages dans le sol et dans la maçonnerie, -) coffrage, ferraillage et bétonnage du renfort en phase, -) retrait et évacuation du batardeau. C) Pour le remplacement des tabliers métalliques par des tabliers mixtes acier-béton. -) Travaux préparatifs et notamment de dépose de la voie A sur les deux tabliers et le ripage de la caténaire par Infrabel, -) Travaux préparatifs et notamment la mise en place de câble pour assurer la continuité du courant de retour, -) Travaux préparatifs et notamment le soutien des câbles Infrabel par un dispositif particulier qui ne gênera pas les travaux futurs, -) Travaux préparatifs et notamment le décollement des appuis par vérinage, -) La dépose du premier tablier se fait par deux grues ferroviaires de type Kyrov KRC 1600 ou 1200 (travail en tandem) placées sur la voie B. Un renfort métallique doit être placé sur le tablier non-enlevé de la voie A afin d’y poser une béquille. Ensuite le tandem roule avec le premier tablier entier jusqu’en gare de Gendron et là, des grues télescopiques doivent lever le tablier et la poser sur la cours à marchandises de la gare de Gendron pour la découpe. -) En vue de la dépose du deuxième tablier existant de la voie A, il y a lieu d’installer une semelle de fondation provisoire dans la Lesse afin de monter un échafaudage de soutien provisoire pour la découpe du second tablier à 2/3 – 1/3. A partir de là, les deux morceaux seront enlevés par le tandem ou par une seule grue et effectueront le même parcours que le premier tablier pour évacuation en gare de Gendron. -) Démolition précise et minutieuse des sommiers après avoir réalisé les blindages d’entre-voie. -) Après la préfabrication des sommiers, il y a l’amenée, la pose et le scellement définitifs et tout le travail de ragréage avec l’ancienne structure des culées et piles, -) La pose des poutres se fait par une seule grue Kirov KRC 1200/1600 roulant sur la voie B et à partir des poutres chargées sur wagon en gare de Gendron et acheminées sur la voie A à proximité du pont. -) le scellement des appuis et le blocage provisoire des poutres, -) Le coffrage et le ferraillage de la dalle sur place, -) la pose des étanchéités et des joints de ponts, -) La pose des finitions comme par exemple le nouveau poteau caténaire et les passerelles latérales, -) Le ballastage et la repose de la voie A. -) la remise en place de la caténaire par Infrabel. D) Pour l’entretien de l’infrastructure. -) l’amenée du matériel nécessaire, -) la mise en place des échafaudages d’accès, -) la mise en place des dispositifs de protection, -) sablage et réfection de la maçonnerie et des joints, -) nettoyage du chantier.
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe 7 : jusqu'à 5.330.000 EUR, Catégorie: E
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-12-20 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-12-20
Heure locale: 14:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Ouverture électronique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Une visite des lieux accompagnée est obligatoire.Les documents d’adjudication (cahier spécial des charges et annexes) sont téléchargeables gratuitement sur : https://enot.publicprocurement.be.Nous vous conseillons vivement de vous enregistrer, de cette manière vous serez automatiquement tenu informé en cas de publication de modifications, d’avis rectificatifs, d’informations complémentaires, …Consultation des plansLes soumissionnaires peuvent consulter les plans en format papier auprès du fonctionnaire dirigeant dont les coordonnées sont reprises à l’Article 11 de la quatrième partie du cahier spécial des charges.Tous les fascicules peuvent être consultés en suivant le lien : http://www.infrabel.be, sous la rubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs », « Devenir Entrepreneur ? », « Travaux par entreprises », « Prescriptions contractuelles ».Remarque : il est porté à la connaissance des employeurs des entreprises extérieures INFRABEL et qui viennent exercer des activités ou se déplacent dans les dépendances d’INFRABEL, qu’un module e-learning sur la sécurité sur le domaine ferroviaire peut être consulté sur le site www.infrabel.be en cliquant sur « Business », ensuite « Fournisseurs & Entrepreneurs » et sélectionner « E-learning ».Vous trouverez des informations complémentaires sur "comment soumettre une offre électronique" via le lien suivant :https://www.publicprocurement.be/sites/default/files/documents/chl_eten_submittender_fr_20170630_100.pdf. Attention : nouveau numéro de téléphone du help Desk 02/740 80 00.Code de conduite : « En se portant candidat et/ou soumissionnaire au présent marché, les candidats et soumissionnaires reconnaissent avoir pris connaissance du code de conduite pour les fournisseurs et entrepreneurs d’Infrabel et s’engagent à en respecter les dispositions. Ce code de conduite peut être consulté ou téléchargé sur le site www.infrabel.be sous la rubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs » « Code de conduite et de sécurité ».Seules les offres introduites via la plate-forme e-tendering sont admises.Lors de la remise de votre offre, veuillez condenser tous vos fichiers PDF en un seul fichier PDF pour simplifier le traitement administratif.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Voir l’article 23 de la Loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l’information, et aux voies de recours en matière de marchés publics.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-18