Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Bruxelles Environnement
Adresse postale : Avenue du port 86C/3000, BE- 1000 Bruxelles
Point de contact: Monsieur Michel Derouck
Tél: +32 27757604
Courriel: mderouck@environnement.brussels
Adresse(s) internet: www.environnement.brussels
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : Bruxelles Environnement
Adresse postale : Avenue du port 86C/3000, BE- 1000 Bruxelles
Point de contact: Monsieur Michel Hermans
Tél: +32 27757572
Courriel: mhermans@environnement.brussels
Adresse(s) internet: www.environnement.brussels
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Accord-cadre pour la réalisation de travaux spécifiques au bâtiment du siège de Bruxelles Environnement à Tour & Taxis - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2022M0272
II.1.2. Code CPV principal : 45420000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Menuiserie métallique et bois y compris quincaillerie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Bruxelles Environnement , Avenue du port 86C/3000 à 1000 Bruxelles
II.2.4. Description
Le lot comprend l’exécution de tout travail de menuiserie métallique et en bois, dont mais pas exclusivement la pose, le remplacement et/ou la réparation de portes et fenêtres, la pose, le remplacement et/ou la réparation de menuiserie intérieure, de parois légères, réparation et remplacement des joints de vitrage en façade, …, y compris la quincaillerie. Le présent lot comprend également l’exécution des petits travaux de parachèvement, de peinture, de décoration intérieure, et de dépose et repose des éléments de faux-plafonds.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
Lot 2II.2.1. Intitulé
Remplacement des vitres intérieures et extérieurs II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Bruxelles Environnement , Avenue du port 86C/3000 à 1000 Bruxelles
II.2.4. Description
Le présent lot comprend tous les travaux relatifs à la pose et au remplacement de vitrages intérieurs et extérieurs, y compris la quincaillerie, et les encadrements et joints de vitrages de portes et fenêtres. Parmi ces travaux, certains vitrages très spéciaux (ex : doubles vitrages cintrés situés en hauteur) nécessitent une main d’œuvre très spécialisée et la mise en œuvre d’importants dispositifs de travail en hauteur (nacelles, grues pour atteindre des hauteurs de l’ordre de 30m)
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
Lot 3II.2.1. Intitulé
Égouttage - Plomberie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Bruxelles Environnement , Avenue du port 86C/3000 à 1000 Bruxelles
II.2.4. Description
Le présent lot comprend tous les frais de main d’œuvre et moyens d’action nécessaires à l’exécution de toute prestation de débouchage, de curage et d’entretien de réseaux d’égouttage. L’entreprise mettra à disposition la main d’œuvre et le matériel nécessaire pour procéder aux prestations de débouchage à haute pression, de curage, d’entretien,… de canalisations obstruées par tout type de dépôt et déchet (graisse, calcaire, déchets ménagers, lingettes, objets divers,…).
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
Lot 4II.2.1. Intitulé
Toiture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Bruxelles Environnement , Avenue du port 86C/3000 à 1000 Bruxelles
II.2.4. Description
Le présent lot comprend l’exécution de tout travail de remplacement, de réparation et d’entretien de toitures.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour chaque lot, le soumissionnaire joint à son offre au moins trois références de chantiers avec les coordonnées du maître de l’ouvrage pour des travaux comparables au lot pour lequel il remet offre. Les chantiers visés porteront sur des budgets supérieurs aux seuils suivants (en fonction des lots)
. Lot 1 : seuil = 3000 EUR HTVA
. Lot 2 : seuil = 10000 EUR HTVA
. Lot 3 : seuil = 2000 EUR HTVA
. Lot 4 : seuil = 1000 EUR HTVA
Agréation requise: Lot 1 D20 (Menuiserie métallique), classe 1
Lot 2 D14 (Vitrerie), classe 1
Lot 3 E1 (Egouts collecteurs ), classe 1
Lot 4 D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-12-09 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-06-07
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Les visites sur site seront organisées sur rendez-vous en accord avec le Service Maintenance du bâtiment de siège de Bruxelles EnvironnementLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'État
rue de la Science 33, 1040 Bruxelles, BE- 1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-17