Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux

École "ESPERANCE", rue de l’Espérance 62 à 4000 LIÈGE Transformation de l’école d’horticulture : construction des serres



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale :  rue de Namur 2 (3e étage), BE- 4000  Liège
Tél:   +32 2383045
Courriel:   leopold.dubois@liege.be
Adresse(s) internet:   http://www.liege.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=460986


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
École "ESPERANCE", rue de l’Espérance 62 à 4000 LIÈGE Transformation de l’école d’horticulture : construction des serres  
Numéro de référence:   Liège - BAT-2022-0098_Bis/LD-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45223220
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Construction des serres relative à la transformation de l’école d’horticulture dite école "ESPERANCE", rue de l’Espérance 62 à 4000 LIÈGE
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   École "ESPERANCE" (école d’horticulture), rue de l’Espérance 62 à 4000 LIÈGE
II.2.4. Description
Construction des serres relative à la transformation de l’école d’horticulture  
II.2.7. Durée
250   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
MOTIFS D’EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVESituation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion) :Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans undes cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnairesusceptible d’être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, defournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dupays d’origine ou de provenance.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectueralui-même la vérification des autres situations d’exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès desservices qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à ladate d’ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignementset documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il jugeutiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, lesoumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D20 ou similaire (pour les entreprisesétrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant queles conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs detravaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant queles travaux entrent dans la classe 5.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: 5, Sous-catégorie: D20

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, lesoumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D20 ou similaire (pour les entreprisesétrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant queles conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs detravaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant queles travaux entrent dans la classe 5.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: 5, Sous-catégorie: D20


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-12-22  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   8   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-12-22
Heure locale:   10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Toute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 15/11/2022 au 14/12/2022.Avis de marché et avis rectificatifs :Les avis de marché et rectificatifs publiés au Bulletin des Adjudications relatifs à ce marché font partie intégrante duprésent cahier spécial des charges. Le soumissionnaire est censé en avoir pris connaissance et en avoir tenu compte lors del’établissement de son offre.DÉLAI D'EXÉCUTIONL'ordre de commencer les travaux sera donné à l'entrepreneur, par le Pouvoir adjudicateur, entre le trentième et le septantecinquième jour calendrier qui suivent la notification de l'approbation de l'offre.Les travaux devront être exécutés dans les 250 jours ouvrables qui suivront la date indiquée dans l'ordre donné de mettre lamain à l'œuvre.DEMANDE DE PARTICIPATIONToute demande de participation devra être obligatoirement introduite par voie électronique via l'application e-procurement.VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE A EFFECTUERLa présence à la visite des lieux est obligatoire. L'attestation doit être jointe à l'offre.La visite des lieux sera uniquement organisée sur base de rendez-vous préalablement fixé.Le soumissionnaire est donc tenu de prendre contact avec le responsable technique afin de convenir d’un rendez-vous surplace, à savoir : Mme Cécile DELATTE au 04/238.31.83 (cecile.delatte@liege.be) afin de pouvoir accéder au site.N.B : dans le but de respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19, le(s) jour(s) de(s) visite(s) obligatoire, toutes les mesuressanitaires (distance physique de sécurité, etc.) devront être prises et respectées.DROIT ET MODALITÉS D'INTRODUCTION ET D'OUVERTURE DES OFFRESLes offres doivent être obligatoirement remises par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l’applicatione-tendering accessible sur Internet à l’adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l’article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseild’Etat, deux types de recours :- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision- Et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l’A.R. du 5/12/1991 (suspension) et dans l’A.R. du Régent du 23/08/1948(annulation).Pour plus d’information : voir www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d’Etat, rue de la Science, 33, à 1040 Bruxelles.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-15

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