Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Braine-le-Comte
Adresse postale : Grand' Place 39, BE- 7090 Braine-le-Comte
Courriel: marches.publics@7090.be
Adresse(s) internet: www.braine-le-comte.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=464546
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché public de travaux ayant pour objet des travaux intérieurs visant à l'aménagement de la Bibliothèque de Braine-le-Comte Numéro de référence: Braine-le-Comte-CSC.22057.TRV-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45400000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux intérieurs visant à l’aménagement de la bibliothèque communale en vue de permettre une meilleure organisation de l’espace et du service à rendre aux lecteurs et visiteurs de la bibliothèque.
Le projet concerne plus précisément le réaménagement du hall d'entrée de la bibliothèque, ancien hall extérieur qui a été réintégré dans le volume il y a quelques années, ainsi que de la rampe vers le sous-sol menant à l'ancien garage, lui aussi déjà réaménagé en bibliothèque.
Il s'agit principalement de travaux de démolition et de parachèvement intérieur.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32C
Lieu d'exécution principal: Bibliothèque communale, Grand Place, 4 à 7090 Braine-le-Comte
II.2.4. Description
La surface concernée par les travaux est d'environ 123m². Pour la démolition les travaux comprennent la dépose et stockage ou réutilisation des luminaires et faux plafonds métalliques récents, la démolition de faux plafonds anciens (77.8m²) et la démolition de revêtement de sol (+/-13m²). La démolition de la vitrine intérieure existante de la bibliothèque est également prévue, afin de créer un plus grand hall intérieur, ainsi que la démolition des éléments existants qui ne seront plus utiles dans le nouvel aménagement (barrière de sécurité.). Pour les travaux projetés, il s'agit de la mise en place d'un nouveau faux-plafond, de contre cloisons plaque de plâtre et osb, de plafonnage, de peintures et de luminaires. La pose d'égaline et d'une résine sur le sol existant. Une partie des travaux concerne de la création de mobilier en hêtre naturel de forme originale (hexagone, trapèze.) pour le rangement des livres, ainsi que des sièges. Des petits espaces de travail ou de lecture sont créés dans le hall ainsi qu'un nouveau comptoir de prêt pour la section de bibliothèque située dans le garage.
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 70 de l'A.R. du 18.04.2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de l'agréation précisée ci-dessous.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Catégorie: D
Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR.
La classe effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 70 de l'A.R. du 18.04.2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de l'agréation précisée ci-dessous.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Catégorie: D
Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR.
La classe effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-12-08 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
1°) Dans le cadre du présent marché, le pouvoir adjudicateur entend lutter contre le dumping social et la fraude sociale.2°) Le soumissionnaire est tenu d'effectuer librement une visite des lieux durant les horaires d’ouverture de la bibliothèque, à savoir : le mardi et le mercredi de 13h à 18h ; le vendredi de 13 h à 19h ; le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18 h ; le samedi de 10h à 12h et de 13h à 16h.Par la remise de son offre, le soumissionnaire atteste qu’il a effectué la visite des lieux. Cette visite permet au soumissionnaire d’établir l’offre en toute connaissance de cause et de prendre en compte les éléments suivants :-Visualisation des menuiseries existantes transformées pour mettre un OAR par remplacement de la vitre-Visite de l’état des sols à égaliser-Visite de la rampe existante à aménager-Visualisation des circuits électriques et tableau existants-Visualisation des murs à plafonner-Visualisation du circuit de chauffage pour remplacement du radiateur3°) Motifs d’exclusion : se référer aux articles 67 à 70 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l’AR du 18 avril 2017 détaillés dans le CSCH.Il est fait usage de la déclaration sur l’honneur implicite
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
rue de la science, 33 , BE- 1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?lang=fr&page=about_organisation_graft_administration
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
15 jours et 60 jours
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-15