Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : ESV EURIDICE GIE
Adresse postale : Boeretang 200, BE- 2400 Mol
Point de contact: Monsieur Kevin Schuurmans
Tél: +32 14332984
Courriel: kevin.schuurmans@euridice.be
Adresse(s) internet: www.euridice.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Remise à neuf du système de contrôle PLC et des composants de sécurité puits 2 - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: EUR 22 / KSCH / 001
II.1.2. Code CPV principal : 45315100
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE213
Lieu d'exécution principal: ESV EURIDICE GIE, Boeretang 200 à 2400 Mol
II.2.4. Description
Le GIE EURIDICE exploite un laboratoire de recherche souterrain à 225 m de profondeur dans l'argile de Boom. Le laboratoire est accessible par 2 puits, chacun équipé de systèmes de récupération. Afin d'assurer le fonctionnement du laboratoire pour les 20 prochaines années, la rénovation du système de contrôle du deuxième puits est nécessaire. Les dispositifs de sécurité installés sur l'installation lors de la mise en place de la cage étaient basés sur les réglementations allemandes BVOS et TAS et testés pour leur conformité avec la réglementation minière belge de l'époque. Les commandes de l'usine (automate Siemens S5), l'écran de visualisation IHM associé et le contrôle de la vitesse (système sur mesure) sont obsolètes et ne sont plus pris en charge. La protection des câbles détendus est également obsolète et provoque actuellement des faux contacts. Elle doit donc également être remplacée par un nouveau système de détection. L'intention est de remplacer ces composants et lorsqu'il est démontré que : - toutes les fonctions de sécurité existantes et nécessaires ont été prises en charge - au moins le même niveau de sécurité est obtenu pour chaque fonction Le contrat est soumis à la législation sur les marchés publics.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2024-06-17
Fin (jj/mm/aaaa): 2024-12-31
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration du chiffre d'affaires total et du chiffre d'affaires relatif à l'activité faisant l'objet du contrat pour les trois derniers exercices disponibles, en fonction de la date de création de l'entrepreneur ou de la date à laquelle il a commencé son activité, dans la mesure où les chiffres d'affaires pertinents sont disponibles
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1.
Le chiffre d'affaires est au moins 2 fois supérieur à la valeur de cette commande.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Présentation d'un minimum de 3 et d'un maximum de 5 projets comparables
Agréation requise: M (Entreprises d'installations d'équipements électroniques), classe 3
M1 (Equipements électroniques à fréquence industrielle ou élevée y compris équipements des stations d'alimentation), classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-01-31 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : EN, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-05-31
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Afin d'évaluer correctement la rénovation prévue et de soumettre un devis clair, une visite sur place est obligatoire.Pour cela, le candidat prend contact avec le client pour organiser une visite individuelle sur place.Un maximum de trois personnes peuvent participer par soumissionnaire.Personne de contact : M. Kevin SchuurmansTéléphone : 014 33 29 84Courriel : kevin.schuurmans@euridice.beLes noms des personnes présentes doivent être communiqués à la personne de contact au moins 3 jours à l'avance.A la demande du candidat, le client délivrera le certificat de visite du site.Le soumissionnaire doit joindre l'attestation dûment complétée à son offre.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Rechtbank van Eerste Aanleg Antwerpen, Afdeling Antwerpen
Bolivarplaats 20, BE- 2000 Antwerpen
Tél: +32 32578700
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-10