Hôpitaux Iris Sud

Invitation à présenter une offre - FOURNITURE ET PLACEMENT DE COMPTEURS AINSI QUE L’INSTALLATION D’UN SYSTÈME DE TÉLÉRELÈVE ET DE SUPERVISION - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Hôpitaux Iris Sud
Adresse postale :  Rue Baron Lambert 38, BE- 1040  Bruxelles
Point de contact:  Madame Houda Chahboun
Tél:   +32 27398473
Fax:   +32 27398557
Courriel:   hchahboun@his-izz.be
Adresse(s) internet:   www.his-izz.be/fr/hopitaux-iris-sud/infos-pratiques-et-contact/etterbeek-baron-lambert_2  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - FOURNITURE ET PLACEMENT DE COMPTEURS AINSI QUE L’INSTALLATION D’UN SYSTÈME DE TÉLÉRELÈVE ET DE SUPERVISION - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   2201_E_ALL_COMPTABILITE_ENERGETIQUE
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Objet des travaux:
Des travaux qui consiste la mise en conformité des différents bâtiments au regard de la législation portant sur la comptabilité énergétique en vigueur en région de Bruxelles-Capitale (PEB Chauffage et climatisation) et d’inclure à cette comptabilité énergétique certains départs HVAC dans le cade de CPE (Contrat Performance Energétique).
Lot 1 du marché comprend : l’objet du lot 1 de ce marché de travaux est donc la fourniture et le placement de compteurs ainsi que leur câblage réseau jusqu’à l’automate (l’automate faisant partie du lot 2 et situé dans le local HT ou TGBT principal du bâtiment) permettant la télérelève des compteurs de combustible, d’électricité, de chaleur et d’eau des différents sites des Hôpitaux Iris Sud :
- Site Baron Lambert, Rue Baron Lambert, 38 à 1040 Bruxelles
- Site Joseph Bracops, Rue docteur Huet, 79 à 1070 Bruxelles
- Site Etterbeek – Ixelles, Rue Jean Paquot, 63 à 1050 Br.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
LOT 1:FOURNITURE ET PLACEMENT DE COMPTEURS  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE1
Lieu d'exécution principal:   Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Le présent lot 1 du marché comprend :   • Les fournitures, les montages, les réglages/paramétrages, le câblage des différents compteurs ainsi que la mise en place du bus de communication RS485 jusqu’aux interfaces de communication RS485/IP lorsque ceux-ci sont présents ou jusqu’à l’automate situé dans le local HT ou TGBT principal du bâtiment, permettant de récupérer les différents compteurs, les essais et contrôles, les mises en service en parfait ordre de marche des équipements et installations, tel que décrit dans le cahier des charges (CDC).   • Un dossier « as-built » (Fr/Nl) ;   • Les réceptions provisoires et définitives ;   • Une période de garantie de 2 ans sur chacun des travaux réceptionnés.  
II.2.7. Durée
180   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
LOT 2 : INSTALLATION D’UN SYSTÈME DE TÉLÉRELÈVE ET DE SUPERVISION  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE1
Lieu d'exécution principal:   Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Le présent lot 2 du marché comprend :   • La mise en place d’un logiciel de management énergétique pour une période de un an, renouvelable maximum trois fois;   • La fourniture des automates permettant la télérelève des informations de consommations des 4 sites, ainsi que le câblage de leur alimentation et le raccordement du bus RS485 mis à disposition dans le local par l’adjudicataire du lot1 ;   • Un dossier « as-built » (Fr/Nl) ;   • Les réceptions provisoires et définitive ;   • L’écolage à l’utilisation du logiciel ;   • Une période de garantie de 2 ans sur chacun des travaux réceptionnés ;   • La maintenance du logiciel.   Remarque importante :   Le logiciel proposé doit être de type « ouvert » (plateforme web). Des produits de différents fabricants doivent pouvoir être reliés et intégrés au logiciel de manière simple.  
II.2.7. Durée
60   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), classe 2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-12-16  08:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-06-14


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 24/11/2022 à 09.00Le soumissionnaire est invité à assister à la visite des lieux obligatoire sous peine de rejet de son offre qui se déroulera sur deux journées, soit une demi-journée par site :- Visite des sites Baron Lambert et Ixelles-Etterbeek : le 24/11/2022 à 09h00, rendez-vous devant l’entrée principale de l’hôpital 38, Baron Lambert, 1040 Etterbeek - Visite des sites Molière Longchamp et Joseph Bracops : le 25/11/2022 à 9h00, rendez-vous devant l’entrée principale de l’hôpital Molière Longchamp, 142 Rue Marconi 1190 ForestL’absence de l’attestation de visite dans l’offre du soumissionnaire sera considérée comme une irrégularité substantielle pour le pouvoir adjudicateur.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
rue de la science, 33,  BE- 1040  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-10

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