Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Houffalize
Adresse postale : Rue de Schaerbeek, 1, BE- 6660 Houffalize
Point de contact: Madame Auriane Bouillon
Tél: +32 61280052
Fax: +32 61280041
Courriel: auriane.bouillon@houffalize.be
Adresse(s) internet: www.houffalize.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Rénovation de la maison du Parc naturel du PNDO Numéro de référence: PCDR / Addendum
II.1.2. Code CPV principal : 45210000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
PROJET BATIMENT II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Maison du PNDO
II.2.4. Description
Le projet consiste au démontage des revêtements intérieurs des sols (murs et plafonds), de portes intérieures, du revêtement de toiture ainsi que de deux annexes en façade arrière. Travaux d’égouttage. Création d’un atelier Enfants / Adultes au sous-sol, d’une nouvelle cage d’escaliers desservant les niveaux sous-sol jusqu’au 2ème étage, d’une terrasse accessible (depuis le rez) en façade arrière, d’un Studio au 2ème étage. Remplacement du revêtement de toiture (en ardoises naturelles) ainsi que d’une partie de la Menuiserie extérieure. Travaux d’isolation des murs et toiture par l’intérieur du bâtiment. Placement de nouveaux revêtements intérieurs sols, murs et plafonds. Placement de nouvelles portes intérieures et/ou adaptation de portes existantes, de stores pare-soleil ainsi que de mobilier intérieur. Nouvelles installations HVAC (avec maintien de la chaudière à pellets), sanitaires et électricité. Travaux de peinture et de traitements intérieurs.
II.2.7. Durée
190 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
AMENAGEMENTS DES ABORDS II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Maison du PNDO
II.2.4. Description
Placement de nouveaux revêtements de sol extérieurs. Création de cheminements pédestres, marches d’escaliers, de pelouses, parterres, de murs en pierre sèche ainsi que couronnement à plat de murs. Aménagement d’une mare existante ainsi que d’une aire de pique-nique.
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
AMENAGEMENTS ARTISTIQUES II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Maison du PNDO
II.2.4. Description
Placement de garde-corps et ferronnerie d’art. Fourniture et placement d’un ouvrage d’art décoratif, devant l’entrée principale.
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: La preuve d'une assurance des risques professionnels 2. Uniquement pour lot 1: La déclaration concernant le chiffre d’affaires de l'entreprise portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique 3. Uniquement pour lot 2: La preuve d'une assurance des risques professionnels4. Uniquement pour lot 2: La déclaration concernant le chiffre d’affaires de l'entreprise portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique5. Uniquement pour lot 3: La preuve d'une assurance des risques professionnels 6. Uniquement pour lot 3: La déclaration concernant le chiffre d’affaires de l'entreprise portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 1.000.000,00 euros TVAC
2. 1.500.000,00 euros TVAC
3. 150.000,00 TVAC
4. 200.000,00 euros TVAC
5. 40.000 EUR TVAC
6. 50.000,00 euros TVAC
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Trois certificats de référence de bonne exécution et de résultat pour les travaux les plus importants (ou les plus significatifs en regard du présent marché) exécutés et réceptionnés au cours des 5 dernières années; ces certificats sont émis et signés par l'autorité compétente. Ces certificats renseignent en tout cas : le montant commandé, le montant en clôture de travaux, l'époque et le lieu d'exécution, les mesures de gestion environnementale appliqués, et précisent s'ils ont été effectués dans les règles de l'art et menés à bonne fin. 2. Uniquement pour lot 1: Agréation d'entrepreneur de travaux 3. Uniquement pour lot 2: Trois certificats de référence de bonne exécution et de résultat pour les travaux les plus importants (ou les plus significatifs en regard du présent marché) exécutés et réceptionnés au cours des 5 dernières années; ces certificats sont émis et signés par l'autorité compétente. Ces certificats renseignent en tout cas : le montant commandé, le montant en clôture de travaux, l'époque et le lieu d'exécution, les mesures de gestion environnementale appliqués, et précisent s'ils ont été effectués dans les règles de l'art et menés à bonne fin. 4. Uniquement pour lot 2: Agréation d'entrepreneur de travaux5. Uniquement pour lot 3: Trois certificats de référence de bonne exécution et de résultat pour les travaux les plus importants (ou les plus significatifs en regard du présent marché) exécutés et réceptionnés au cours des 5 dernières années; ces certificats sont émis et signés par l'autorité compétente. Ces certificats renseignent en tout cas : le montant commandé, le montant en clôture de travaux, l'époque et le lieu d'exécution, les mesures de gestion environnementale appliqués, et précisent s'ils ont été effectués dans les règles de l'art et menés à bonne fin. 6. Uniquement pour lot 3: Agréation d'entrepreneur de travaux
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 1.000.000 EUR TVAC
2. Catégorie D - en classe 5
3. 150.000 EUR TVAC
4. Catégorie D, sous-catégories D1, D23, en classe 2
5. 40.000 EUR TVAC
100.000 EUR
6. catégorie D, sous-catégories D1, D7 Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-12-20 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-04-19
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-12-20
Heure locale: 11:00
Adresse: Administration communale de Houffalize
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science n°33, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-08