Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Intercommunale Idea Mons-Borinage-Centre SCRL
Adresse postale : rue de Nimy 53, BE- 7000 Mons
Point de contact: Elodie Goeffers
Courriel: elodie.goeffers@idea.be
Adresse(s) internet: http://www.idea.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=459969
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Reconditionnement des pompes de démergement et d’assainissement – SP diverses Numéro de référence: Intercommunale Idea M-B-C SCRL(3p)-DCE/2022/019-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45245000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Objet des Travaux : Reconditionnement des pompes centrifuges de démergement et d’assainissement des stations de pompage de Jemappes Sud, Saint-Ghislain Sud, Place Caffet, Scailmont et Saint-Vaast ainsi que les rénovations électriques et génie civil partielles des installations
Le présent marché est divisé en 5 lots distincts :
I. Lot n°1: Station de pompage de Jemappes Sud;
II. Lot n°2: Station de pompage de Saint-Ghislain Sud;
III. Lot n°3: Station de pompage de Place Caffet;
IV. Lot n°4: Station de pompage de Scailmont;
V. Lot n°5: Station de pompage de Saint-Vaast;
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Station de pompage de Jemappes Sud II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Station de pompage concernée
II.2.4. Description
Reconditionnement des pompes centrifuges de démergement et d’assainissement
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Station de pompage de Saint-Ghislain Sud II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Station de pompage concernée
II.2.4. Description
Reconditionnement des pompes centrifuges de démergement et d’assainissement
II.2.7. Durée
16 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Station de pompage de Place Caffet II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Station de pompage concernée
II.2.4. Description
Reconditionnement des pompes centrifuges de démergement et d’assainissement
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Station de pompage de Scailmont II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Station de pompage concernée
II.2.4. Description
Reconditionnement des pompes centrifuges de démergement et d’assainissement
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Station de pompage de Saint-Vaast II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Station de pompage concernée
II.2.4. Description
Reconditionnement des pompes centrifuges de démergement et d’assainissement
II.2.7. Durée
16 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation exigée :Sous-catégorie L2
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation dans la sous-catégorie requise classe 3 pour le lot 1, classe 4 pour le lot 2, classe 2 pour le lot 3, classe 3 pour le lot 4 et classe 3 pour le lot 5 au vu du devis estimatif .
A l’issue de l’analyse des offres, s’il apparait qu’un soumissionnaire se trouve en ordre utile pour se voir attribuer plusieurs lots, le pouvoir adjudicateur vérifiera s’il dispose de l’agréation requise dans la classe correspondant au montant cumulé de ces lots.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour démontrer sa capacité technique à exécuter ce marché, le soumissionnaire devra joindre à son offre :- le cv de la personne que le soumissionnaire pourra mettre à disposition pour suivre le reconditionnement des pompes en atelier.-la liste des principales références en reconditionnement de pompes effectuées au cours des 5 dernières années, en indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Il doit également préciser le type de pompe reconditionnée, le débit de celle-ci et fournir une attestation de bonne exécution signée par le Maître d’ouvrage.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La personne chargée de suivre le reconditionnement en atelier doit disposer d’une expérience minimale de 5 ans dans le suivi de dossiers liés au reconditionnement de pompes.
En ce qui concerne les références:
Pour les lots n° 1 et 5 :
Niveau d’exigence minimum : La liste précitée devra comprendre minimum 2 références de reconditionnement de pompes centrifuges verticalisées d'un débit de minimum 1200 m³/h.
Pour le lot n°2 :
Niveau d’exigence minimum : La liste précitée devra comprendre minimum 2 références de reconditionnement de pompes split case à axe horizontal d'un débit de minimum 1500 m³/h.
Pour le lot n°3 :
Niveau d’exigence minimum : La liste précitée devra comprendre minimum 2 références de reconditionnement de pompes centrifuges verticalisées d'un débit de minimum 500 m³/h.
Pour le lot n°4 :
Niveau d’exigence minimum : La liste précitée devra comprendre minimum 2 références de reconditionnement de pompes centrifuges à axe horizontal d'un débit de minimum 1200 m³/h.
En ce qui concerne les références, en cas de réunion de plusieurs lots, il convient de noter que les seuils minimums ci-dessus doivent être cumulés. Ainsi, si l’issue de l’analyse des offres, il apparait qu’un soumissionnaire se trouve en ordre utile pour se voir attribuer plusieurs lots, le pouvoir adjudicateur vérifiera s’il dispose des références requises pour exécuter ces différents lots. A titre d’exemple, pour se voir attribuer les lots 1 et 5, le soumissionnaire doit démontrer disposer de minimum 4 références de reconditionnement de pompes centrifuges verticalisées d'un débit de minimum 1500 m³/h.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-12-12 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-12-12
Heure locale: 10:00
Adresse: voir cdc - dépôt électronique des offres
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
visite obligatoire
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 30, BE- 1040 Bruxelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 30, BE- 1040 Bruxelles
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 30, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-04