Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-elisabeth - Ucl Namur

Aménagements du G-1



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Adresse postale :  Avenue Docteur G. Thérasse, 1, BE- 5530  Yvoir
Point de contact:  Monsieur Jean Istasse
Tél:   +32 81720470
Courriel:   jean-francois.istasse@chuuclnamur.uclouvain.be
Adresse(s) internet:   http://www.chuuclnamur.be/  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Arteo sprl
Adresse postale :  Place des Rêves, 2, BE- 6210  Les Bons Villers
Point de contact:  Monsieur Thomas Gilot
Tél:   +32 71843820
Courriel:   thomas.gilot@gmail.com
Adresse(s) internet:   https://energie.wallonie.be/fr/arteo-sprl-bureau-d-architecture-arteo.html?IDC=9567&IDD=122654  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Aménagements du G-1  
Numéro de référence:   SC 000100.1 Aménagements du G-1
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché porte sur des travaux relatifs à :
- l’aménagement du G-1 en un espace destiné à la logistique et un laboratoire ;
- la construction d’un ascenseur adossé à l’aile G reliant le G-1 au G+2 ;
- Les travaux de transformation pour la réalisation d’un monte-charge du D-1 au D-2 ;
Ce marché est subdivisé en 5 lots :
• LOT 1 : Gros-œuvre et parachèvement ;
• LOT 2 : Electricité ;
• LOT 3 : HVAC ;
• LOT 4 : Sanitaires et Fluides médicaux ;
• LOT 5 : Electro-mécanique
Le délai d’exécution global est de : 165 jours ouvrables.
Le délai pour les travaux des techniques spéciales (HVAC, sanitaires, d’électricité, ascenseurs) s'inscrit dans le délai d'exécution global selon planning joint dans les documents de soumission.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre, parachèvements et logistique  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
Lieu d'exécution principal:   CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth, Place Louise Godin 15 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Le projet vise en la transformation de l’espace logistique de l’aile G d’une surface approximative de 705m².   La nouvelle affectation sera :   - Un laboratoire sur une surface de +/- 330 m² ;   - Un espace logistique sur une surface de +/- 375 m².   Un nouvel ascenseur sera également réalisé à l’extérieur, contre le bâtiment existant pour relier le niveau G-1 (logistique) au niveau G+2 (Bloc op.).   Considérant qu’une partie de la logistique sera déménagée vers l’aile D, le présent marché comprend également la réalisation d’une nouvelle trémie dans un bâtiment existant pour un élévateur à ciseau reliant le D-1 au D-2.   Le laboratoire comprendra :   - Une partie administrative (Bureau, détente,…) ;   - Une zone biochimie, pré-analytique, banque de sang et hématologie sur une surface de 195m²;   - Des armoires frigos ;   - Des locaux annexes (local technique, entretien, réserve,…) ;   L’espace logistique comprendra :   - Une zone de stockage destiné au stock de l’arsenal (45 m²) ;   - Une zone de stockage pour les chariots en transit (Linge, stérili,…) – (75 m²);   - Une zone de stockage pour les chariots à destination de la stérili centrale (45m²) ;   - Une zone de chariots sale du bloc (27m²) ;   - Une zone de pré-lavage pour les équipements du bloc avant départ vers la stérili centrale ;   - Des sanitaires et espace détente (30m²);   Les travaux consistent en :   - La démolition, l’évacuation des cloisons, plafonds, finitions et techniques existantes ;   - L’adaptation du réseau d’égout dans la dalle de béton lissé existant ;   - La réfection de cloison légère et des parachèvements (faux-plafond, revêtements de sol et mural,…)   - La fourniture et la pose de mobiliers fixes et plans de travail ;   - La fourniture et la pose de menuiserie intérieurs (porte, protection murale,…)   - Les réfections des techniques spéciales (HVAC, électricité, sanitaire, fluides médicaux et télé tube)   - Des travaux de gros-œuvre et parachèvement d’un ascenseur extérieur comprenant les terrassements, la réalisation de pieux et fondations, pré murs, finition de façades,…   - Des travaux de démolition, percement de dalle et maçonnerie pour la réalisation d’une trémie pour élévateur à ciseau  
II.2.7. Durée
165   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Electricité  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
Lieu d'exécution principal:   CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth, Place Louise Godin 15 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Le lot Electricité comprend toutes les fournitures, poses et raccordements d’équipements nécessaires pour obtenir une installation complète en ordre de marche, sans défauts ou omissions, conformément aux prescriptions du cahier spécial des charges et suivant les règles de l’art.   ETENDUE DE L’ENTREPRISE   L’entreprise comprend entre autres :   - Le démontage des colonnes d’alimentation existantes.   - Le démontage du petit appareillage et des installations existantes.   - L’installation de tableaux électriques d’étage séparés (Normal, Normal/Secours et UPS)   - Modification au TGBT C-2 .   - La réalisation de l’alimentation des différents TD.   - Les canalisations des circuits divisionnaires, les chemins de câbles et échelles à câbles.   - Le petit appareillage BT - prises de courant - appareils de commande.   - Les prises de terre et les liaisons équipotentielles pour l’étage.   - La fourniture et la pose des appareils d’éclairage et le raccordement sur la gestion intelligente   de l’éclairage avec modification de la visualisation graphique.   - Les appareils d’éclairage de secours intégrés à la gestion intelligente avec modification de la   visualisation graphique.   - La détection - l’alerte - l’alarme incendie en extension du système existant.   - l'intégration de la détection incendie de marque BEMAC dans la visualisation graphique   existante.   - La téléphonie DECT avec la pose/raccordement des antennes.   - Le contrôle d’accès compatible avec le système Simon&Voss du site.   - L’installation du transport pneumatique (avec deux nouvelles stations) depuis les réseaux   AEROCOM installés dans l’ancienne pharmacie.   - La réalisation de l’ensemble des liaisons DATA jusqu’au rack informatique situé au niveau   du couloir de liaison devant l’entrée du local TGBT.   - La connexion FO entre le nouveau Rack informatique et les RACKS A+0 et G+3.   - Le câblage pour la GTE pour le comptage électrique, y compris raccordement et adaptation   à la GTE existante.   - La fourniture et l’installation de réfrigérateurs et congélateurs.   - L’entreprise comprend le démontage des faux plafonds et leur remontage de manière à   permettre le placement des câblages.   - Les essais et la réception par un organisme agréé au choix du Maître de l’Ouvrage.  
II.2.7. Durée
60   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
HVAC  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
Lieu d'exécution principal:   CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth, Place Louise Godin 15 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Le lot HVAC comprend toutes les fournitures, poses et raccordements d’équipements nécessaires pour obtenir une installation complète en ordre de marche, sans défauts ou omissions, conformément aux prescriptions du cahier spécial des charges et suivant les règles de l’art.   REPERAGE/DEMONTGE/MODIFICATION :   - Le repérage des installations existantes en vue de leur démontage ou réutilisation.   - Le démontage des installations existantes non récupérées.   - La modification des installations existantes réutilisées sur demande du MO.   CHAUFFAGE :   - Le raccordement sur le réseau existant de la batterie eau chaude du groupe de ventilation.   CLIMATISATION :   - La production d’eau glacée depuis une nouvelle production sur la toiture du SAS des   urgence   - La réalisation d’un circuit d’eau glacée depuis la toiture du SAS des urgence, y compris   réseau enterré, tracing et tranchée, circuit de distribution, cassettes plafonnières et   alimentation CTA   - Une production SPLIT sur N/S   VENTILATION :   - La réalisation d’un réseau aéraulique au G-1 pour les locaux de stockage venant se   reconnecter sur les gaines sur le réseau de transfert existant, clapets coupe-feu, silencieux,   etc.   - Une nouvelle installation de traitement d’air avec CTA double flux, réseaux, terminaux.   AUTRES :   - L’installation du TD HVAC alimenté en Normal et No-Break depuis le TD d’étage G-1   (câblage fourni par le lot Electricité).   - L’adaptation du tableau pompier.   - La réalisation de l’installation de régulation automatique DDC avec visualisation graphique.   - Le raccordement des divers équipements sur la GTC (via Johnson  
II.2.7. Durée
60   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   4

II.2.1. Intitulé
Sanitaires et fluides médicaux  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
Lieu d'exécution principal:   CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth, Place Louise Godin 15 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Le lot Sanitaires comprend toutes les fournitures, poses et raccordements d’équipements nécessaires pour obtenir une installation complète en ordre de marche, sans défauts ou omissions, conformément aux prescriptions du cahier spécial des charges et suivant les règles de l’art.   1) Le démontage de certaines évacuations venant du G+0 (au G-1) et indiquées sur le plan de soumission. Avec nouveaux raccordements (indiqués sur plan de soumission).   2) Le démontage des réseaux existants d’adductions d’eaux sanitaires (EFS-ECS/REC-EINCEFA) et d’évacuation du G-1 ainsi que le démontage des équipements sanitaires.   3) Une production d’eau osmosée avec stockage   4) La réalisation au G-1 des nouveaux réseaux sanitaires (EFS-ECS/REC-EFI-EFA) depuis les installations du local technique Eau au G-1   5) Le raccordement des évacuations des appareils sanitaires depuis les attentes en diamètre 110 laissées au niveau du sol du G-1 par le lot Parachèvement.   6) La fourniture, la pose et le raccordement des appareils sanitaires, y compris la robinetterie et les accessoires sanitaires.   7) La mise à disposition des postes d’attente, d’adduction et d’évacuation, pour les besoins des divers lots.   8) L’ensemble des revêtements de protection anti-condensation, calorifuge et combinée (acoustique).   9) Le resserrage Rf au droit de tout passage de toutes les parois traversées, ainsi que les fourreaux et manchons intumescents nécessaires.   10) L’ensemble des travaux de peinture, de repérage et d’identification des divers réseaux et équipements.   11) Le relevé sur plan des installations existantes avant tout travail.   12) Les raccordements électriques et signalisation-alarme nécessaires aux installations, y  
II.2.7. Durée
60   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   5

II.2.1. Intitulé
Installations Electro-mécaniques  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
Lieu d'exécution principal:   CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth, Place Louise Godin 15 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Le lot Installations Electro-mécaniques comprend toutes les fournitures, poses et raccordements d’équipements nécessaires pour obtenir une installation complète en ordre de marche, sans défauts ou omissions, conformément aux prescriptions du cahier spécial des charges et suivant les règles de l’art.   La présente entreprise a pour objet la fourniture et la mise en oeuvre :   · d’un ascenseur monte-lits - monte-charge à réaliser dans le cadre de l’aménagement du   laboratoire au G-1 du site de Sainte Elisabeth du CHU UCL Namur.   · d’un monte-charge hydraulique (table élévatrice) à réaliser entre les étage R-1 et R-2 du   bâtiment D du site de Sainte Elisabeth du CHU UCL Namur.   L’Adjudicataire a à sa charge exclusive tous les travaux et fournitures nécessaires afin que les   installations satisfassent aux conditions imposées ainsi qu’aux règles d’art.  
II.2.7. Durée
35   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Capacité économique et financièrePour le lot gros-œuvre et parachèvements :Pour évaluer la capacité économique et financière du candidat, celui-ci apporte :Une déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires du domaine d’activité (travaux dans le secteur de la santé, maison de repos ou établissement de type hospitalier) faisant l’objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d’activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure ou les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponible.Pour être sélectionné, le montant de l’offre du soumissionnaire ne pourra excéder 20% de son chiffre d’affaires annuel moyen global et 50% du chiffre d’affaire annuel moyen global relatif au domaine d’activités au cours des trois dernières années.Pour les autres lots :Pour évaluer la capacité économique et financière du candidat, celui-ci apporte :Une déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires du domaine d’activité faisant l’objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d’activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure ou les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponible.Pour être sélectionné, le montant de l’offre du soumissionnaire ne pourra excéder 20% de son chiffre d’affaires annuel moyen global et 35% du chiffre d’affaire annuel moyen global relatif au domaine d’activités au cours des trois dernières années.L’entrepreneur remettra ses chiffres d’affaires afin de vérifier qu’il répond aux capacités décrits ci-dessus.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Voir ci-avant

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. 2- Capacité technique (références) :Le soumissionnaire fournira :Pour le lot gros-œuvre et parachèvements :Pour évaluer la capacité technique du candidat, celui-ci apporte :- La liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes de la société chargées de l’exécution de marchés similaires ;- La liste des principaux travaux ;- Sans préjudice des exigences en matière d’agréation reprises au point 3.4.2.1 du présent cahier spécial des charges, la capacité technique du soumissionnaire à exécuter le marché doit être justifiée, dans l’offre, par la liste des travaux qu’il a exécutés en milieux hospitaliers au cours des cinq dernières années, dont au moins deux dans des milieux hospitaliers en activités d’un montant minimum de 600.000,00 EUR H.T.V.A. par référence, la liste étant appuyée par des certificats qui indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin.Lorsque les références invoquées ont été réalisées en association momentanée ou en sous-traitance, les renseignements relatifs à la part effectivement réalisée par le soumissionnaire sont indiqués. Le montant de 600.000,00 EUR H.T.V.A. exigé ci-dessus concerne la part effectivement réalisée ou par le soumissionnaire.Pour les autres lots :Pour évaluer la capacité technique du candidat, celui-ci apporte :- La liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes de la société chargées de l’exécution de marchés similaires ;- La liste des principaux travaux ;- Sans préjudice des exigences en matière d’agréation reprises au point II.3.3 du présent cahier spécial des charges, la capacité technique du soumissionnaire à exécuter le marché doit être justifiée, dans l’offre, par la liste des travaux qu’il a exécutés en milieux hospitaliers au cours des cinq dernières années, dont au moins deux dans des milieux hospitaliers en activités d’un montant minimum de 275.000,00 EUR H.T.V.A. pour le lot HVAC, 60.000,00 EUR HTVA. pour le lot sanitaire et fluides médicaux, 275.000,00 EUR H.T.V.A. pour le lot électricité et 60.000,00 EUR HTVA. pour le lot ascenseur par référence, la liste étant appuyée par des certificats qui indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Voir ci-avant


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-12-05  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-06-03
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-12-05
Heure locale:   10:30

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La facturation en ligne sera obligatoire---------------------------------------------Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Pour effectuer cette visite, le soumissionnaire est tenu de prendre contact avec :Pour le lot gros-œuvre et parachèvement :Monsieur Jean-François Istasse Ingénieur, Chargé de missionPlace Louise Godin, 155000 NamurTéléphone : +32 81 72 04 70 - +32 499 42 97 14E-mail : jean-francois.istasse@chuuclnamur.uclouvain.bePour les autres lots :Monsieur Hugues Burton, responsable service techniquePlace Louise Godin, 155000 NamurTéléphone : +32 81 72 04 72Aucune visite du chantier ne sera organisée en dehors des dates fixées sur rendez-vous.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur,  BE  non applicable

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-02

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