Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : asbl Les Jours Paisibles
Adresse postale : rue Louis caty 140, BE- 7331 Baudour
Point de contact: Axel Havelange
Courriel: axel.havelange@solidaris.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=449771
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=463478
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Démolition de l'aile sud de la maison de repos "Les Jours Paisibles" Numéro de référence: Jours paisibles-2022-017°°-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45110000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le projet s’implante à Baudour sur la rue Louis Caty, dans la commune de Saint Ghislain. Le programme comprend la démolition de l’aile sud de la maison de repos « les jours paisibles » qui se développe sur 4 niveaux dont un niveau de sous-sol semi enterré ainsi que le désamiantage de parties du bâtiment, l’enlèvement des autres déchets dangereux et le nivellement du terrain après démolition.
Le projet prévoit aussi le traitement de la jonction entre le bâtiment à démolir et le reste de la résidence, à savoir la réalisation d’une nouvelle dalle et d’une nouvelle portion de façade alignée à la façade existante de la résidence principale, l’intégration d’un nouveau châssis, etc.
Cela comprend donc le déblaiement complet, le démantèlement, le désamiantage complet et l’enlèvement des autres déchets dangereux. Les matériaux provenant des travaux décrits ci-dessous ou provenant d’autres travaux seront stockés provisoirement et ensuite évacués vers une décharge agréée ou installation de traitement, par et aux frais de l’adjudicataire. L’adjudicataire devient propriétaire de ces matériaux, à l'exception de ceux qui se révèlent, pendant le démantèlement ou la démolition, avoir un caractère historique. Les travaux comprennent toutes les prestations directes ou indirectes nécessaires pour l’exécution du marché jusqu’à sa réception provisoire et définitive par l’adjudicateur, sans aucune réserve.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Rue Louis Caty, 1407331 Baudour
II.2.4. Description
Le projet s’implante à Baudour sur la rue Louis Caty, dans la commune de Saint Ghislain. Le programme comprend la démolition de l’aile sud de la maison de repos « les jours paisibles » qui se développe sur 4 niveaux dont un niveau de sous-sol semi enterré ainsi que le désamiantage de parties du bâtiment, l’enlèvement des autres déchets dangereux et le nivellement du terrain après démolition. Le projet prévoit aussi le traitement de la jonction entre le bâtiment à démolir et le reste de la résidence, à savoir la réalisation d’une nouvelle dalle et d’une nouvelle portion de façade alignée à la façade existante de la résidence principale, l’intégration d’un nouveau châssis, etc. Cela comprend donc le déblaiement complet, le démantèlement, le désamiantage complet et l’enlèvement des autres déchets dangereux. Les matériaux provenant des travaux décrits ci-dessous ou provenant d’autres travaux seront stockés provisoirement et ensuite évacués vers une décharge agréée ou installation de traitement, par et aux frais de l’adjudicataire. L’adjudicataire devient propriétaire de ces matériaux, à l'exception de ceux qui se révèlent, pendant le démantèlement ou la démolition, avoir un caractère historique. Les travaux comprennent toutes les prestations directes ou indirectes nécessaires pour l’exécution du marché jusqu’à sa réception provisoire et définitive par l’adjudicateur, sans aucune réserve.
II.2.7. Durée
140 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le Soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l’agréation suivante (loi du 20 mars 1991) pour les travaux correspondants ou supérieurs à la catégorie et la classe suivante : - Catégorie D1 - Le Pouvoir adjudicateur estime qu’il entre dans la classe 3 Des agréations spécifiques sont également imposées au soumissionnaire (ou à ses sous-traitants le cas échéant) pour la réalisation de certaines parties de l’ouvrage, pour les travaux correspondants ou supérieurs aux catégories et classes suivantes : - Pour les travaux de démolition : Catégorie G (G5) Classe 3 - Pour les installations électriques : Catégorie P (P1) Classe 1 - De plus un agrément est imposé au soumissionnaire pour la réalisation des travaux de désamiantage du bâtiment à démolir. Si toutefois le Soumissionnaire ne dispose pas de toute ou partie des catégories et classes imposées, il confie tout ou partie de ses engagements à des sous-traitants disposant des mêmes agréations spécifiques imposées pour la réalisation des parties de l’ouvrage qui leur sont confiées. S’il est étranger, il doit apporter la preuve qu’il satisfait aux mêmes conditions que celles de ces agréations. La classe d’agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l’offre à approuver.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: D1, G5, P1
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Le désamiantage du bâtiment se fera en partie en site occupé en ce sens où l’aile adjointe à celle qui est l’objet du désamiantage sera occupée durant les travaux. L’adjudicataire prendra donc toutes les précautions nécessaires à cet effet.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-12-14 08:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance de l'arrondissement de Mons
Rue de Nimy, 35, BE- 7000 Mons
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-02