Commune De Colfontaine

AMENAGEMENT CIMETIERE DE WARQUIGNIES - Marché en trois tranches



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Commune de Colfontaine
Adresse postale :  Place de Wasmes, 22, BE- 7340  Colfontaine
Point de contact:  Monsieur Simon FLASSE
Tél:   +32 65887371
Fax:   +32 65887439
Courriel:   simon.flasse@colfontaine.be
Adresse(s) internet:   www.colfontaine.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
AMENAGEMENT CIMETIERE DE WARQUIGNIES - Marché en trois tranches  
Numéro de référence:   20220029
II.1.2. Code CPV principal :  45112700
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   Cimetière de Warquignies, 7340 Colfontaine
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de travaux qui concerne l’aménagement paysager du cimetière de Warquignies situé dans la commune de Colfontaine.   Le projet d’aménagement paysager du cimetière vise à :   - Améliorer l’aspect visuel du cimetière, le rendre plus accueillant et plus propice au recueillement.   - Réduire la charge d’entretien communale suite à l’interdiction de l’usage des désherbants chimiques.   - A opérer la mutation vers des cimetières plus verts, laissant plus de place à la nature.   - Permettre une meilleure gestion des déchets générés par le fleurissement périodique des sépultures.   REMARQUE IMPORTANTE :   Le projet d’aménagement paysager du cimetière de Warquignies est divisé en trois tranches de travaux.   Le présent Cahier Spécial des Charges constitue un document unique pour les trois tranches de travaux envisagées.   Le phasage des travaux est réparti sur plusieurs années, les tranches de travaux ne seront donc pas simultanées.   Le plan de planification des travaux, ci-après, identifie les trois zones d’intervention.   .                     !                 Les travaux de la tranche I concernent :   - L’enlèvement des matériaux de couverture des allées.   - Les terrassements de mise sous profil des fonds de formes des voiries.   - La démolition de muret de soutènement en maçonnerie et d’escaliers et rampe en béton armé.   - La réalisation d’allées revêtues en hydrocarboné en vue de permettre un accès plus aisé aux familles des défunts et au personnel technique de la commune.   - La fourniture et la pose d’éléments linéaires de type bande de contrebutage.   - La réalisation de murs de soutènement en maçonnerie armée.   - La restauration de la parcelle des anciens combattants.   - L’aménagement d’une aire pour sépultures d’enfants.   - La fourniture et le placement de conteneurs enterrés à déchets.   - La fourniture et le placement d’un tourniquet de contrôle d’accès et son raccordement électrique.   - La réalisation d’un réseau de reprise des eaux pluviales comprenant les drains, tuyaux et chambres de visite.   - Le raccordement du réseau de reprise des eaux pluviales au réseau communal.   - La végétalisation par semis de mélange fleurs/graminées adapté aux cimetières des espaces entre sépultures, des allées et des zones de recul.   - La plantation d’arbres haute-tige, de plantes vivaces à fleurs, de graminées ornementales, de haies.   - La fourniture et le placement de mobilier urbain.   - La fourniture et la pose d’ossuaire en béton préfabriqué et de stèles commémoratives en pierre naturelle.   - L’évacuation des déchets générés par les travaux en centres autorisés.   Les travaux de la tranche II concernent :   - L’enlèvement des matériaux de couverture des allées.   - Les débroussaillements d’arbustes et de haies en résineux.   - Les terrassements de mise sous profil des fonds de formes des voiries.   - La fourniture et la pose d’éléments linéaires de type bordure et bande de contrebutage.   - La réalisation d’allées revêtues en hydrocarboné et de l’aire technique aux abords du local des fossoyeurs en vue de permettre un accès plus aisé aux familles des défunts et au personnel technique de la commune.   - L’aménagement d’une aire cinéraire comprenant une aire de dispersion, la fourniture et le placement de cavurnes préfabriquées en béton et la construction, sous réserve en option exigée, de columbaria adossés.   - La fourniture et le placement de conteneurs enterrés à déchets.   - La réalisation d’un réseau de reprise des eaux pluviales comprenant les drains, tuyaux et chambres de visite ainsi que la fourniture d’une citerne pour eaux de pluie.   - Le raccordement du réseau de reprise des eaux pluviales au.(voir documents du marché)  
II.2.7. Durée
320   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.

III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 4

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 4


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-11-28  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-03-28
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-11-28
Heure locale:   11:00
Adresse:   Services techniques - Rue du Pont d’Arcole, 14 - 7340 Colfontaine

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33,  BE- 1040  BRUXELLES
Tél:   +32 2349837
Fax:   +32 2349842

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-10-28

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