Province Du Brabant Wallon - Parc Des Collines - Bâtiment Archimède -

Invitation à présenter une offre - Marché de réfection des façades et corniches du bâtiment "Cosse" (CSE_PARC2 012_001) à l'ITP de Court-Saint-Etienne - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Province du Brabant wallon - Parc des Collines - Bâtiment Archimède -
Adresse postale :  Place du Brabant wallon 1 (anciennement Avenue Einstein, 2), BE- 1300  Wavre
Courriel:   bati@brabantwallon.be
Adresse(s) internet:   www.brabantwallon.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Service des Bâtiments
Adresse postale :  Parc de la Noire Epine - Avenue Edison, 12, BE- 1300  Wavre
Point de contact:  Madame Lepa PETKOVIC
Tél:   +32 10686616
Courriel:   lepa.petkovic@brabantwallon.be
Adresse(s) internet:   http://www.brabantwallon.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Marché de réfection des façades et corniches du bâtiment "Cosse" (CSE_PARC2 012_001) à l'ITP de Court-Saint-Etienne - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   CSE_PARC2_22_001
II.1.2. Code CPV principal :  45454100
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE310
Lieu d'exécution principal:   Parc de Wisterzée, 1490 Court-Saint-Etienne
II.2.4. Description
Le marché consiste en la réfection de sfaçades et des corniches du bâtiment "Cosse" de l'ITP de Court-Saint-Etienne. Sont concernés :   1. la rénovation des corniches : réparation et remplacement ponctuels des feuilles de zinc assurant l’étanchéité des chéneaux ; modification des descentes d’eau de pluie afin de faciliter l’écoulement de l’eau (remplacement des sections carrées par des sections rondes) ; démontage et remplacement des planches de rives en bois afin d’assurer une finition correcte des corniches.   2. la rénovation des façades : réparation de l’enduit existant au droit des fissures et des décrochements ; mise en peinture des façades avec une finition de protection anti-graffitis.   3. le remplacement des châssis de l’atelier de coiffure : remplacement des éléments fixes et ouvrants de l’atelier de coiffures par de nouveaux profilés en aluminium avec triple vitrage ; installation de protections solaires extérieures à lamelles orientables afin de maitriser la surchauffe du local lors des journées ensoleillées.   4. le remplacement des portes d’entrées : remplacement des différentes portes d’entrée du bâtiment, tant au niveau de l’accès principal que des accès secondaires, par des portes en aluminium plus performantes thermiquement ainsi que du point de vue sécurité d’accès. L’ensemble de l’entrée principale sera prévu majoritairement vitré, comme c’est le cas actuellement, tandis que les portes secondaires seront opaques.  
II.2.7. Durée
80   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu’avant la conclusion du marché (soit sa notification), le Pouvoir adjudicateur invitera l’adjudicataire pressenti à produire un extrait récent de casier judiciaire.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où il date de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres.Le soumissionnaire dispose au maximum d’un délai de huit jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire le document requis.L’attention du soumissionnaire est également attirée sur le fait que le Pouvoir adjudicateur se procurera lui-même, par voie électronique, les documents suivants :• Pour l’adjudicataire pressenti : une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que l’adjudicataire pressenti n’est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation ;Dans le cas d’un groupement (association momentanée, sociétés civiles, etc.) ou de recours à la capacité de tiers (sous-traitance), le Pouvoir adjudicateur se procurera le document concerné pour l’ensemble des personnes physiques ou morales constituant ce groupement et pour chaque tiers renseignés dans l’offre.• Document 1.A : pour l'ensemble des soumissionnaires : l'attestation fiscale dont il ressort que le soumissionnaire est en règle en matière d'obligations fiscales professionnelles.• Document 1.B : pour l’ensemble des soumissionnaires : l’attestation de l’O.N.S.S. dont il résulte que le soumissionnaire est en règle en matière de cotisations sociales.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Cf. conditions requises en matière d'agréation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. /
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Cf. conditions requises en matière d'agréation

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. /
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-11-17  09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-05-16


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.Le soumissionnaire prendra contact avec l'agent traitant, Monsieur Simon Vansnick, en vue de convenir d'un rendez-vous par téléphone au 010 23 69 87 ou par mail à l'adresse : simon.vansnick@brabantwallon.be.Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée et signée.Remarque importante : par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnait l'avoir rédigée en parfaite connaissance, d'une part, de l'état technique des équipements à rénover/remplacer et, d'autre part, de leurs localisation et contraintes en termes d'accessibilité.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
15 jours en cas de demande de suspension en extrême urgence / 60 jours en cas de recours en annulation

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-10-25

Annonces similaires du BDA :