Intercommunale Idea - Der

LA LOUVIERE (HAINE-SAINT-PAUL) - STATION DE POMPAGE DE LA PLACE CAFFET- RENOVATION HAUTE TENSION



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Intercommunale IDEA - DER
Adresse postale :  Rue de Nimy, 53, BE- 7000  Mons
Point de contact:  Madame Caroline Decamps
Tél:   +32 65375711
Courriel:   info@idea.be
Adresse(s) internet:   www.idea.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Intercommunale IDEA - DER
Adresse postale :  Rue de Nimy, 53, BE- 7000  Mons
Point de contact:  Monsieur Marc DEPUYDT
Tél:   +32 65375808
Fax:   +32 65375723
Courriel:   marc.depuydt@idea.be
Adresse(s) internet:   www.idea.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
LA LOUVIERE (HAINE-SAINT-PAUL) - STATION DE POMPAGE DE LA PLACE CAFFET- RENOVATION HAUTE TENSION  
Numéro de référence:   T-178
II.1.2. Code CPV principal :  45232152
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   Ville de La Louvière, Place CAFFET à 7100 La Louvière
II.2.4. Description
Lieu d’exécution : LA LOUVIERE (HAINE SAINT-PAUL)   Objet des travaux : Le remplacement de l’installation électrique à haute tension (tableau HT et transformateurs) de la station de pompage de la place CAFFET.   L’entreprise comprend :    La mise en œuvre d’un groupe électrogène pendant la période d’indisponibilité de la HT.    Le démontage du tableau HT, des transfos HT/BT et des câbles associés    La mise en œuvre d’un nouveau tableau HT 10.5 kV alimenté via une boucle ORES (arrivée normal)    La mise en œuvre d’une nouvelle arrivée secours BT ORES    La mise en œuvre d’une armoire de gestion des automatismes HT et de gestion du basculement entre les réseaux ORES normal et secours.    La fourniture et la pose de câbles HT et BT    Le remplacement d’un transformateur HT/BT    Les éléments de sécurité associés    Les raccordements électriques HT et BT    Les travaux de finition (réfection de sol, …)   L’entreprise comprend, en outre :    Les travaux préparatoires à savoir : états des lieux, évacuation des déchets et décombres sur des terrains et/ou décharges agréés aux frais de l’entreprise, etc.    Le retroussement de terres de couverture    La réalisation de tranchées pour câbles électriques    Le déplacement éventuel d’impétrants    L’établissement des documents d’exécution des travaux    La mise en service    La formation du personnel d'exploitation    Les interventions durant la période de garantie, en cas de défaut aux installations. Ces interventions s'effectuent dans les 24 heures suivant la demande du Pouvoir adjudicateur    Le contrôle final des équipements, dans les quinze jours calendrier précédant le jour d'expiration du délai de garantie   L’entreprise comprend tous les travaux, fournitures et main-d'œuvre nécessaires en vue de la mise à disposition au pouvoir adjudicateur d'une installation parfaitement en ordre de marche dès la réception provisoire.  
II.2.7. Durée
320   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Aucune habilitation particulière n’est requise pour ce marché.Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et aux articles 61 à 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.Cette déclaration sur l’honneur implicite vaut également pour les causes d’exclusion pour lesquelles les documents ou certificats ne sont pas gratuitement accessibles pour l’adjudicateur par le biais des banques de données électroniques.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d’exclusion et qu’il fait valoir des mesures correctrices conformément à l’article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l’honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d’exclusion concerné. Dans ce cas, il produit dans son offre la description écrite des mesures prises.Dans les 20 jours qui suivent la date ultime de réception des offres, l’adjudicateur vérifiera la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales et fiscales et ce, sur base des attestations disponibles gratuitement via les applications électroniques accessibles.Avant d’attribuer le marché, l’adjudicateur vérifiera, dans le chef du soumissionnaire premier classé uniquement, l’absence de motifs d’exclusion:- en consultant les bases de données nationales accessibles gratuitement ;- en lui demandant de fournir les documents nécessaires non accessibles via ces banques de données (certificats délivrés par l’autorité compétente du pays concerné), et notamment un extrait récent de son casier judiciaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire doit démontrer disposer de l'agréation requise. Pour ce faire, il doit indiquer dans son offre:1° soit qu'il dispose de l'agréation requise;2° soit qu'il est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise visée à l'alinéa 1. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste;3° soit qu'il invoque l'application de l'article 3, § 1, 2°, de la loi du 20 mars 1991. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre les pièces justificatives nécessaires.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. .

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. IDEM point III.1.2 ci-avant

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. idem
Agréation requise: P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 4


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-12-14  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-10-10
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-12-14
Heure locale:   10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Prendre contact pour rendez-vous auprès de Monsieur Marc DEPUYDT, Ingénieur auteur duprojet électromécanique - Tél. 0494/247.128 - Email : marc.depuydt@idea.beLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33,  BE- 1040  BRUXELLES
Tél:   +32 2349837
Fax:   +32 2349842

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande d'annulation : 60 jours à compter de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.- demande de suspension : procédure d'extrême urgence. Requête introduite dans les 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-10-20

Annonces similaires du BDA :