Rw-spw-s2.00.04-direction Du Développement Durable

Campagne de communication et de sensibilisation au rôle de la commande publique wallonne comme levier de la relance économique et de la transition vers un développement durable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  RW-SPW-S2.00.04-Direction du Développement durable
Adresse postale :  Place Joséphine-Charlotte 2, BE- 5100  JAMBES
Point de contact:  Louise Dessart
Tél:   +32 81321317
Courriel:   louise.dessart@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   http://www.wallonie.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=461579


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Campagne de communication et de sensibilisation au rôle de la commande publique wallonne comme levier de la relance économique et de la transition vers un développement durable  
Numéro de référence:   SPW-SO141-S2.00.04-22-4207-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  79340000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
Le marché porte sur la stratégie de communication à mettre en place dans le cadre des projets 302 et 303 du Plan de relance de la Wallonie, portant sur :
- Projet 302 : Faciliter l’accès des PME/TPE aux marchés publics
- Projet 303 : Renforcer la dynamique d’achats publics responsables en Wallonie
La mission est divisée en deux temps :
1. L’établissement d’une stratégie et d’un plan de communication, tenant compte des actions et outils déjà existants en Wallonie.
Cette stratégie et ce plan poursuivront les objectifs principaux suivants :
- Faire passer les publics cibles (les pouvoirs adjudicateurs wallons et les entreprises wallonnes) à l’action. Autrement dit :
• Conscientiser les pouvoirs adjudicateurs wallons à leur rôle dans l’accès des entreprises à la commande publique et dans la transition vers une Wallonie plus durable ;
• Susciter, dans le chef des entreprises wallonnes (en particulier les PME/TPE), l’envie de participer aux marchés publics wallons pour contribuer à la relance de la Wallonie et à la transition vers un développement durable ;
- Communiquer sur les projets menés et les outils développés dans le cadre des projets 302 et 303 du PRW ;
- Augmenter la visibilité des outils existants, et faire connaitre les mesures que met en place la Wallonie ;
- Visibiliser les expériences positives afin de susciter de nouvelles initiatives.
- .
2. La réalisation des actions et des supports de communication et de sensibilisation afférents à la stratégie mise en place et validée par le pouvoir adjudicateur.
Pour le détail de la mission, voir en partie 2 - Clauses techniques de ce cahier des charges
Déroulement et rendu de la mission – délai d’exécution
Un premier rapport complet décrivant et développant la stratégie et le plan de communication sera remis au pouvoir adjudicateur trois mois au plus tard après l’attribution du marché.
Ce rapport sera présenté devant le comité d’accompagnement.
Des adaptations / compléments pourront être demandés et intégrés jusqu’à la validation finale de la stratégie et du plan par le pouvoir adjudicateur.
Des réunions de suivi seront également régulièrement organisées, via le comité d’accompagnement. Ce dernier se réunira à l’initiative de la Direction du Développement durable, une première fois dans les jours qui suivent la notification de l’attribution du marché et, ensuite, au minimum 2 fois par an.
Les réunions auront notamment pour objet de vérifier la bonne mise en œuvre des actions prévues dans le plan de communication.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE3
II.2.4. Description
Le marché porte sur la stratégie de communication à mettre en place dans le cadre des projets 302 et 303 du Plan de relance de la Wallonie, portant sur :   - Projet 302 : Faciliter l’accès des PME/TPE aux marchés publics   - Projet 303 : Renforcer la dynamique d’achats publics responsables en Wallonie   La mission est divisée en deux temps :   1. L’établissement d’une stratégie et d’un plan de communication, tenant compte des actions et outils déjà existants en Wallonie.   Cette stratégie et ce plan poursuivront les objectifs principaux suivants :   - Faire passer les publics cibles (les pouvoirs adjudicateurs wallons et les entreprises wallonnes) à l’action. Autrement dit :   • Conscientiser les pouvoirs adjudicateurs wallons à leur rôle dans l’accès des entreprises à la commande publique et dans la transition vers une Wallonie plus durable ;   • Susciter, dans le chef des entreprises wallonnes (en particulier les PME/TPE), l’envie de participer aux marchés publics wallons pour contribuer à la relance de la Wallonie et à la transition vers un développement durable ;   - Communiquer sur les projets menés et les outils développés dans le cadre des projets 302 et 303 du PRW ;   - Augmenter la visibilité des outils existants, et faire connaitre les mesures que met en place la Wallonie ;   - Visibiliser les expériences positives afin de susciter de nouvelles initiatives.   - .   2. La réalisation des actions et des supports de communication et de sensibilisation afférents à la stratégie mise en place et validée par le pouvoir adjudicateur.   Pour le détail de la mission, voir en partie 2 - Clauses techniques de ce cahier des charges   Déroulement et rendu de la mission – délai d’exécution   Un premier rapport complet décrivant et développant la stratégie et le plan de communication sera remis au pouvoir adjudicateur trois mois au plus tard après l’attribution du marché.   Ce rapport sera présenté devant le comité d’accompagnement.   Des adaptations / compléments pourront être demandés et intégrés jusqu’à la validation finale de la stratégie et du plan par le pouvoir adjudicateur.   Des réunions de suivi seront également régulièrement organisées, via le comité d’accompagnement. Ce dernier se réunira à l’initiative de la Direction du Développement durable, une première fois dans les jours qui suivent la notification de l’attribution du marché et, ensuite, au minimum 2 fois par an.   Les réunions auront notamment pour objet de vérifier la bonne mise en œuvre des actions prévues dans le plan de communication.  
II.2.7. Durée
24   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-11-21  09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-02-19
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-11-21
Heure locale:   09:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33,  BE- 1040  Bruxelles
Courriel:   info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54,  BE- 5000  Namur
Courriel:   courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet:   www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-S2.00.04-Direction du Développement durable
Place Joséphine Charlotte n°2,  BE- 5100  Jambes
Courriel:   louise.dessart@spw.wallonie.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-10-17

Annonces similaires du BDA :