Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Mons
Adresse postale : Grand Place, 22, BE- 7000 Mons
Point de contact: Madame Eva MORTIER
Tél: +32 65405628
Fax: +32 65405159
Courriel: eva.mortier@ville.mons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : Bureau d'étude Voirie
Adresse postale : Rue Neuve 17, BE- 7000 MONS
Point de contact: Monsieur Marc RUCQUOY
Tél: +32 65405550
Courriel: marc.rucquoy@ville.mons.be
Adresse(s) internet: www.mons.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Réaménagement de la Place Nervienne et de ses voiries périphériques Numéro de référence: BE22/W2020/Nervienne/Travaux/424.606.00/EM
II.1.2. Code CPV principal : 45200000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Place Nervienne, 7000 Mons
II.2.4. Description
Dans le cadre des Fonds FEDER (Fonds européens de développement régional) et en continuité avec la rénovation de voiries du centre-ville, la Ville de Mons envisage le réaménagement de la place Nervienne et de ses rues périphériques.
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 7
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le candidat fournira une référence qu’il estime pertinente par rapport à l’objet du marché et aux ambitions du maitre d’ouvrage.Pour cette référence, le soumissionnaire précisera la localisation, un bref descriptif de l’intervention, le montant des travaux réalisés, la date de démarrage des travaux, la date de réception provisoire et le destinataire public ou privé.La prestation est prouvée par une attestation émise ou contresignée par l’autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l’acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire.2. Le candidat fournira la preuve qu’il détient les trois certifications suivantes :- ISO 9001- ISO 14001- VCA
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cette référence doit porter sur un projet d’aménagement d’un espace public en milieu urbain de pose de pierres naturelles sur une emprise de minimum 3000 m² et dont le montant des travaux est d'au moins 2.000.000 EUR HTVA. La date de réception provisoire du projet réalisé ne doit pas dépasser 5 ans à compter de la date de remise des offres.
2. le candidat joint à son offre les documents attestant de sa certification :
- ISO 9001
- ISO 14001
- VCA
et le cas échéant, la preuve de la validité de ces certifications au moment du dépôt de l'offre.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 7
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-11-24 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-06-12
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-11-24
Heure locale: 10:00
Adresse: Service des Marchés Publics, Rue Neuve, 17
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Une visite des lieux est obligatoire sous peine de nullité de l’offre. Celle-ci se déroulera en présence de la Ville de Mons et de l’auteur de projet.A l’occasion de cette visite, l’entreprise devra présenter l’attestation de visite reprise en annexe du présent cahier spécial des charges afin qu’elle soit complétée et signée par la personne représentant le Ville de Mons. Cette attestation devra être jointe à l’offre.La visite sera organisée sur rendez-vous en prenant contact par mail avec :Monsieur Desmarets, Auteur de projetsM@il : cedric.desmarets@swecobelgium.beSans réponse ou accusé de réception de la demande de visite sous les 3 jours ouvrables, l’opérateur économique aura l’obligeance de contacter la Cellule Projets de la Ville de Mons au 065/40.56.15 afin d’obtenir des informations quant à la bonne réception et/ou quant au suivi de sa demande. L’adjudicateur décline toute responsabilité en cas de non réception d’une demande de visite.Plus aucune visite ne sera organisée 7 jours de calendrier qui précèdent la date de dépôt des offres.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-10-17