A.s.b.l. Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge

Appel à demandes de participation - Mise à disposition, déploiement, mise en œuvre et maintenance d’une solution digitale intégrée de gestion des soft RH



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  a¬s¬b¬l¬ Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge
Adresse postale :  Rue Saint Luc 8, BE- 5004  Bouge
Point de contact:  Madame Naomi Bouchat
Tél:   +32 81209187
Courriel:   naomi.bouchat@slbo.be
Adresse(s) internet:   www.slbo.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Mise à disposition, déploiement, mise en œuvre et maintenance d’une solution digitale intégrée de gestion des soft RH  
Numéro de référence:   SLBO.MP/2022/141
II.1.2. Code CPV principal :  72212450
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Objet du marché : le marché a pour objet la mise à disposition, le déploiement, la mise en œuvre et la maintenance d'une solution digitale intégrée de gestion des soft RH.   Font aussi partie de l’objet du marché :   •La gestion de projet dont la gestion du changement ;   •La paramétrisation de la solution ;   •L’interfaçage et synchronisation des données dans le nouvel environnement ;   •La formation du PA et de ses collaborateurs.   Le PA souhaite permettre à ses 1300 collaborateurs (comprenant les membres du personnel salariés et non-salariés et des externes pour certains modules d’avoir accès à leurs données et les principaux processus « soft RH » via une solution Web sécurisée (SAAS), totalement intégrée (solution transversale unique) et accessible 24h/24-7j/7.   Les processus RH étant en constante évolution, la solution proposée devra être :   •Facilement paramétrable par l’équipe projet sans devoir recourir à des développements techniques longs et coûteux ;   •Modulaire, permettant d’offrir de nouvelles fonctionnalités et de les intégrer avec les fonctionnalités existantes ;   •Évolutive en fonction de l’évolution du domaine des Ressources Humaines, des différents métiers de l’institution, de la législation et du monde de l’entreprise ;   •Adaptée aux spécificités multiples et évolutives du secteur hospitalier.   A ce jour, le PA n’a pas de partenaire unique en matière de solution intégrée de gestion des soft RH. Le soumissionnaire devra être en capacité technique de s’interfacer avec l'Active Directory Microsoft Azure afin d'éventuellement assurer l’interfaçage et la synchronisation efficace des informations dans une solution centralisée.   Cette démarche s’inscrit dans la volonté de professionnaliser les services RH du PA par davantage de centralisation, de simplification et de digitalisation.   La solution intégrée de soft RH comprendra au minimum, sous la forme d'un seul applicatif, les modules suivants :   -Organigramme et description de fonction ;   -Sélection et recrutement ;   -Entretiens d’évaluation et/ou de fonctionnement/progrès/développement ;   -Formation interne/externe (de la création de contenu au suivi, y compris blended learning) ;   -Mobilité interne et développement de carrière ;   -Gestion des talents.   Les différents modules comprendront des processus guidés   Le PA souhaite acquérir une solution digitale intégrée de gestion des soft RH pour répondre aux objectifs suivants :   -Répondre aux besoins des collaborateurs du PA, en matière de suivis RH ;   -Augmenter l’autonomie et la responsabilisation des collaborateurs ;   -Augmenter la dématérialisation, la flexibilité et l’accessibilité des processus soft RH ;   -Réduire les coûts ;   -Améliorer l’accès et l’efficience du service RH, de la gestion RH de l’institution et des différents départements (centralisation, plateforme unique et ergonomique) ;   -Permettre des reportings faciles et détaillés permettant la mise en place de véritables politiques à destination des collaborateurs.  
II.2.7. Durée
120   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le candidat joint à sa candidature une déclaration du chiffre d’affaires relatif aux activités directement liées à la mission décrite dans l’objet du marché (solution digitale intégrée de gestion des soft RH) et réalisé pendant les 3 derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être sélectionné, le candidat présentera un chiffre d’affaires annuel du domaine d’activités (solution digitale intégrée de gestion des soft RH) au moins égal à 1.500.000 EUR. Ce chiffre d’affaires annuel sera transmis pour les trois derniers exercices écoulés et disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principales prestations (mise à disposition et déploiement d’une solution digitale en français totalement intégrée de gestion des soft RH similaire à celle décrite dans l'avis de marché) effectuées au cours des trois dernières années (à dater de la publication de l’avis de marché) indiquant la période d’exécution, le contenu de la prestation, et le destinataire. 2. Démontrer une capacité à s’interfacer de manière rapide et efficace avec l'Active Directory Microsoft Azure.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être sélectionné, le candidat présentera au minimum :
- 1 attestation de bonne exécution liée à la mise à disposition et déploiement d’une solution digitale totalement intégrée de gestion des soft RH similaire à celle décrite dans l'avis de marché, en langue française exécutée (ou en cours d’exécution) avec satisfaction au cours des trois dernières années pour un employeur de plus de 1.300 travailleurs. Cette attestation de bonne exécution devra porter sur un minimum de 5 modules sur 6 implémentés dans la solution (voir II.2.4 pour la liste des modules).
- 1 attestation de bonne exécution liée à la mise à disposition et déploiement d’une solution digitale totalement intégrée de gestion des soft RH similaire à celle décrite dans l'avis de marché, en langue française exécutée (ou en cours d’exécution) avec satisfaction au cours des trois dernières années pour un hôpital de plus de 1.300 travailleurs. Cette attestation de bonne exécution devra porter sur un minimum de 2 modules sur 6 implémentés dans la solution (voir II.2.4 pour la liste des modules).
2 attestations sont donc requises pour ce premier critère de sélection.
2. Pour être sélectionné, le candidat présentera au minimum :
- 1 attestation de bonne exécution liée à un interfaçage avec l'Active Directory Microsoft Azure exécuté avec satisfaction au cours des trois dernières années réalisée dans le cadre d’une solution digitale totalement intégrée de gestion des soft RH similaire à celle décrite dans l'avis de marché.
1 attestation est donc requise pour ce second critère de sélection.
Au total, chaque candidat devra donc remettre 3 attestations de bonne exécution.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-11-14  10:00
IV.2.3 Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2022-11-17
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance Namur
Place du Palais de Justice 4,  BE- 5000  Namur

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-10-14

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