Ville De Herstal - Centre Administratif "la Ruche"

Marché de travaux à lots pour l'extension de l'école Jacques Brel 1



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Herstal - Centre administratif "La Ruche"
Adresse postale :  Place Jean Jaurès, 45, BE- 4040  Herstal
Tél:   +32 42568000
Courriel:   ville@herstal.be
Adresse(s) internet:   www.herstal.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Ville de Herstal - Cellule Marchés Publics (CSC)
Adresse postale :  Place Jean Jaurès, 45, BE- 4040  Herstal
Point de contact:  Madame Cellule Marchés Publics Sandra Gonzalez - Chef de Bureau
Tél:   +32 42568440
Courriel:   service.marches.publics@herstal.be
Adresse(s) internet:   www.herstal.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de travaux à lots pour l'extension de l'école Jacques Brel 1  
Numéro de référence:   CMP/MD/1699-22
II.1.2. Code CPV principal :  45262800
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Il est nécessaire de passer un nouveau marché de travaux à lots pour les travaux d'extension de l'école Jacques Brel 1 à 4040 Jacques Brel.
En effet, précédement l'école était implantée sur deux sites différents : L'école Jacques Brel 1 et l'école Jacques Brel 2, mais l'école Jacques Brel 2 étant en trop mauvais état, les élèves sont actuelement dans des classes préfabriquées devant l'école Jacques Brel 1. L'ensemble des élèves est donc repris sur le même site, certains dans le bâtiment principal, et d'autres dans des classes préfabriquées. La nouvelle extension de l'école Jacques Brel 1 permettra de centraliser tous les élèves dans le même bâtiment, et de pouvoir également retirer les classes préfabriquées.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Lot 1 : Gros oeuvre fermé + menuiseries intérieures, revêtements, plaques et plafonnage et abords. Avec, compris au niveau des abords :  l’espace compris dans l’enceinte de l’école  un empierrement de chantier  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ville de Herstal - Écoles fondamentales communales de Herstal, territoire de la Ville de Herstal à 4040 Herstal
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
400   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Lot 2 : Eléctricité  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ville de Herstal - Écoles fondamentales communales de Herstal, territoire de la Ville de Herstal à 4040 Herstal
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
110   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Lot 3 : HVAC  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ville de Herstal - Écoles fondamentales communales de Herstal, territoire de la Ville de Herstal à 4040 Herstal
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
110   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   4

II.2.1. Intitulé
Lot 4 : Ascenseur  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ville de Herstal - Écoles fondamentales communales de Herstal, territoire de la Ville de Herstal à 4040 Herstal
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
50   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Situation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion)Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur à l’égard de l’adjudicataire pressenti et ce, avant l’attribution du marché.Pour ce faire, avant l’attribution du marché, l’adjudicataire pressenti devra obligatoirement remettre, dans un délai maximum de 10 jours à compter de la demande émanant du pouvoir adjudicateur, un extrait de casier judiciaire de la personne morale ainsi que l’ensemble des documents requis pour la sélection qualitative, tel que décrit ci-dessous.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Lot 1 : Catégorie D - Classe 7 Lot 2 : Catégorie P1 - Classe 2 Lot 3 : Catégorie D18 - Classe 4Lot 4 : Catégorie N1 - Classe 1
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1 : Catégorie D - Classe 7
Lot 2 : Catégorie P1 - Classe 2
Lot 3 : Catégorie D18 - Classe 4
Lot 4 : Catégorie N1 - Classe 1
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 4

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Lot 1 : Catégorie D - Classe 7 Lot 2 : Catégorie P1 - Classe 2 Lot 3 : Catégorie D18 - Classe 4Lot 4 : Catégorie N1 - Classe 1 2. Uniquement pour lot 1: Le soumissionnaire fournira une liste de 2 chantiers de travaux similaires (école bâtiment pour la petite enfance hall sportif ou immeuble de bureau) c'est à dire d'un montant supérieur à 3.500.000 EUR, exécutés au cours des 5 dernières années. Ils seront appuyés par au moins un certificat de bonne exécution

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1 : Catégorie D - Classe 7
Lot 2 : Catégorie P1 - Classe 2
Lot 3 : Catégorie D18 - Classe 4
Lot 4 : Catégorie N1 - Classe 1
2. Une liste de 2 chantiers de travaux similaires d'un montant supérieur à 3.500.000 appuyés par au moins un certificat de bonne exécution
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 4


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-11-08  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-11-03
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-11-08
Heure locale:   11:00
Adresse:   Ville de Herstal - Cellule Marchés Publics (CSC), Place Jean Jaurès, 45 à 4040 Herstal

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Une visite du site devra obligatoirement avoir lieu au plus tard la semaine qui précède la date fixée pour le dépôt des offres.Les visites se feront uniquement sur rendez-vous auprès du fonctionnaire dirigeant du marché à savoir, Monsieur Vincent Joris (Téléphone : 04/256.83.82 - E-mail : vincent.joris@herstal.be) ou Madame Sandra Nocera (Téléphone : 04/256.83.02 - E-mail : sandra.nocera@herstal.be)Une attestation de visite sera remise par le pouvoir adjudicateur au terme de la visite. Ce document devra obligatoirement être joint à l'offre du soumissionnaire concerné.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 22349611

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-10-06

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