Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Administration communale de Philippeville
Adresse postale : Place d’Armes, 12, BE- 5600 Philippeville
Point de contact: Maryline PIEROUX
Courriel: maryline.pieroux@commune-philippeville.be
Adresse(s) internet: https://www.philippeville.be/
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=458560
I.3. Communication
Nom officiel : Igretec
Adresse postale : Boulevard Mayence, 1, BE- 6000 Charleroi
Point de contact: Monsieur Alexy BASTIEN
Courriel: alexy.bastien@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.igretec.com
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=458560
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Démolition et reconstruction du pont du Chemin du Vieux Sautour à Sautour Numéro de référence: Igretec-62610-C2022/002-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux ayant pour objet la démolition et la reconstruction du pont du Chemin du Vieux Sautour à Sautour.
Les travaux s’effectuent sur un réseau de IIIa.
L'attention de l'entrepreneur est attirée sur le fait qu'il s'agit de travaux se situant en routes communales, au-dessus d’un cours d’eau provincial.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE353
Lieu d'exécution principal: Pont du Chemin du Vieux Sautour à Sautour.
II.2.4. Description
Marché de travaux ayant pour objet la démolition et la reconstruction du pont du Chemin du Vieux Sautour à Sautour. Les travaux s’effectuent sur un réseau de IIIa. L'attention de l'entrepreneur est attirée sur le fait qu'il s'agit de travaux se situant en routes communales, au-dessus d’un cours d’eau provincial. Le marché comprend également : - l'exécution des tranchées, déblais, démolition des revêtements existants et de leurs fondations, l'évacuation des matériaux excédentaires en dehors du chantier en un lieu constitué par une décharge agréée ou un centre de recyclage ; - la démolition du pont actuel et l’évacuation des matériaux excédentaires en dehors du chantier en un lieu constitué par une décharge agréée ou un centre de recyclage ; - l’exécution des terrassements, des fondations et de la structure du nouvel ouvrage ainsi que les remblais nécessaires à l’exécution du coffre de voirie suivant les indications des plans annexés au cahier spécial des charges ; - l'exécution des coffres et des revêtements des routes, l'aménagement des accotements suivant les indications des plans annexés au cahier spécial des charges; - les raccordements particuliers et raccordements en attente; - tous les transports nécessaires et l'évacuation, en dehors des dépendances de la route, des terres excédantes, boues, tous déchets, matériaux et objets quelconques à provenir des démontages, des démolitions et non réutilisables ainsi que leur mise en décharge suivant les prescriptions de la circulaire de la R.W. du 23 février 1995 et/ou l’AGW Terres du 05/07/2018 ; - le remaniement des revêtements, bordures et filets d'eau des routes débouchant sur la route à améliorer de manière à obtenir un raccordement uniforme entre les revêtements nouveaux et anciens; - la réparation de toutes installations endommagées par les travaux; - le maintien des installations des concessionnaires, y compris les câbles et conduites rencontrés lors des terrassements d’égout et de raccordements particuliers ; - la fourniture par l'entrepreneur des matériaux neufs à mettre en oeuvre dans l'entreprise, à moins que le cahier spécial des charges ou le métré ne le précise autrement; - l'établissement de la signalisation et du marquage routier; - l'entretien des travaux jusqu'à l'expiration des délais de garantie, toutes fournitures et main-d'oeuvre comprises. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges. Dans le cadre du présent marché, le Pouvoir adjudicateur souhaite lutter contre le dumping social et la fraude sociale.
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l’article 70 de l’AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l’agréation comme décrit ci-dessous pour opérer la sélection des soumissionnaires.Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) E et le pouvoir adjudicateur considère qu’ils rentrent dans la classe 2 selon les prescriptions de l’AR du 26/09/91 fixant les mesures d’application de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation des entrepreneurs.Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Catégorie: E
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l’article 70 de l’AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l’agréation comme décrit ci-dessous pour opérer la sélection des soumissionnaires.Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) E et le pouvoir adjudicateur considère qu’ils rentrent dans la classe 2 selon les prescriptions de l’AR du 26/09/91 fixant les mesures d’application de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation des entrepreneurs.Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Catégorie: E
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-11-03 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRELa visite des lieux obligatoire se déroule:- soit le jeudi 13/10/2022 à 14h00,- soit le mercredi 19/10/2022 à 14h00,sur site, après rendez-vous pris auprès de :Alexy BASTIENTel. : 071/20.28.25Mob. : 0490/44.42.76L’attestation de visite signée par un représentant du pouvoir adjudicateur sera remise au soumissionnaire.CLAUSES ANTI-DUMINGDans le cadre du présent marché, le Pouvoir adjudicateur souhaite lutter contre le dumping social et la fraude sociale.MOTIFS D'EXCLUSIONSe référer aux articles 67 à 70 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l’AR du 18 avril 2017 détaillés dans le CSCH. Il est fait usage de la déclaration sur l’honneur implicite
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
15 jours et 60 jours
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-10-07