Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : RW-SPW - SG -Département des données transversales
Adresse postale : Chaussée de Charleroi 83 bis, BE- 5000 NAMUR
Point de contact: Stéphane Palm
Tél: +32 81715807
Fax: +32 81715944
Courriel: stephane.palm@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=460074
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
DIG-2022-m01 – Assistance à la mise en œuvre de l’infrastructure de données spatiales de la Wallonie (Développements web) Numéro de référence: SPW-SO182-22-4579-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 72000000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Le marché porte sur une mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage dans le cadre de développement de services web (SOA) et d’applications web cartographiques au sein de l’infrastructure géomatique wallonne InfraSIG
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Namur
II.2.4. Description
Le périmètre technique de la mission concerne le maintien de l’infrastructure orientée services au sein de l’infrastructure InfraSIG (http://geoportail.wallonie.be). La prestation d’assistance doit permettre au Département Données transversales d’être en capacité d’assurer ses missions vers les différents acteurs du SPW. La mission a pour objet les tâches suivantes : Tâche 1 : Maintenance évolutive de l’API du Geoviewer. Les prestations débouchant chacune sur un livrable (rapport ou code, amélioration du Geoviewer, documentation), portent sur la maintenance évolutive de l’API du Geoviewer. Parmi les travaux de maintenance évolutive prévus : - Développement et maintenance des outils de digitalisation - Sécurisation (services et contextes applicatifs) - Ajout des couches spécifiques (sous forme de données locales ou services) - Gestion de services OGC (wms, wfs, wcs) - Enregistrement de contexte personnalisé - Gestion du module d’administration de l’API - Amélioration des outils de sélection - Téléchargement des données spatiales - Génération de rapport personnalisable par interrogation spatiale - Suivi des migrations (API ESRI, API DOJO) - Développement ou intégration des fonctionnalités mutualisables des différentes DGO - Cartographie 3D - Portabilité vers des solutions mobiles - Portabilité vers des solutions opensource - Gestion du versionning - Gestion de la documentation de l’API - Migration vers l’API ESRI 4.x Profil Senior (10 ans d’expérience) - Profil Junior (4 ans d’expérience) • Profil technique - Analyste – programmeur applicatif, spécialisé en SIG avec une bonne connaissance de l’API GeoViewer • API Javascript Esri 3.x - 4.x • API OpenLayers 6, leaflet • Dojo 1.6 à 1.9 (classique et AMD) • HTML, css (sass), JS natif • JSON /REST • Librairies tierces à maitriser : o Proj4js (Conversion des systèmes de coordonnées) o Canvg et html2canvas (pour les modules d'impression et de génération d'image de carte) o Shapefile.js et BinaryAjax (lecture et écriture de fichier shp et dbf côté client javascript) o Terraformer (Transformation dans divers formats spatiaux) o Icomoon • Java 1.8 / Java Topology Suite/ JSP / Servlet : Gestion de l'accès à l'API, dézip des lib Esri par version, . • Spring 5 / Hibernate 5 / JTA • Angular 7+ • PL/SQL - Oracle 19 - postGIS 3.x • Maitrise des mécanismes du dojo build : o closure compiler o node.js • Jira, SVN, Git, Jenkins, Nexus, XLDeploy • Standards OGC (rest, wms, wfs,…) • Architecture SOA • Connaissance des solutions Arcgis Server Tâche 2 : Maintenance évolutive des services de transformation Les prestations débouchant chacune sur un livrable (code et documentation), portent sur la maintenance évolutive des services web existants et la création de nouveaux services permettant un accès aisé à l’information géographique. Parmi les travaux de maintenance évolutive prévus : o Mise à jour et déploiement de services (avec respect des normes OGC/Inspire) et applications WebGIS dans un environnement J2EE basé sur les logiciels SIG, o Amélioration du service de géocodage (intégration ICAR, géocodage en batch), du service de recherche cadastrale et du service de calcul d’itinéraire, o Support et collaboration avec les responsables de l’Exploitation pour la gestion des incidents, des changements et des mises en production d’applications cartographiques. Profil Junior (4 ans d’expérience) o Java (1.6 et plus) + Maven o Tomcat & JBoss 6+ o CXF 2.2.9 o Hibernate 3.6 & hibernate 5.x o Hibernate-search 5.x & lucene 5.x o Spring 4.3.x, Springboot o RestEasy 3.4.1 o JSF 2; RichFaces 4.1.0; PrettyFaces 3.3.2 o PL/SQL - Oracle 11+- Oracle Spatial o Architecture SOA o SVN, Git, Jenkins, Nexus, XLDeploy o Jira A côté des prestations décrites ci-dessus, le Département Données transversales se réserve le droit de fixer de nouvelles priorités. Ces dernières font l’objet d’un accord préalable entre les deux parties avant le début des travaux. Chaque mission ou prestation demandée fait l’objet d’une analyse et de spécifications détaillées permettant d’évaluer le nombre de jours à prester de façon précise. Ces évaluations doivent recevoir l’aval du fonctionnaire dirigeant avant le début des prestations. Les prestations débouchent chacune sur un ou plusieurs livrables (rapport, code, documentation, etc.). Le soutien technique et le soutien fonctionnel doivent être donnés en français. S’agissant d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage relative à la mise en œuvre de l’infrastructure de données spatiales existante, les prestations de service sont réalisées dans les bureaux du Département Données transversales en collaboration avec le pouvoir adjudicateur et à raison d'un jour par semaine au minimum
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.2 Conditions liées au marché
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-11-07 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 3 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-11-07
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés, plans et modifications) sontUNIQUEMENT et GRATUITEMENT téléchargeables à partir de l’URL acheteur inscrite dans la section I de l’avis de marché publiésur la plate forme e-Notification dont l’adresse est la suivante : https://enot.publicprocurement.be
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE- 5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique.Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat.Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SPW - SG - SPW Digital - Département des données transversales
Chaussée de Charleroi, 83bis, BE- 5000 Namur
Tél: +32 81715912
Courriel: xavier.demarets@spw.wallonie.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-10-04