Société Des Transports Intercommunaux De Bruxelles - Procurement & Logistics Department

Achat d'un tour en fosse tandem et d’un nouveau tracteur électrique pour les rames de métro et les véhicules ferroviaires spéciaux



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles - Procurement & Logistics Department
Adresse postale :  Rue Royale 76, BE- 1000  Bruxelles
Point de contact:  Johan De Witte
Tél:   +32 25638256
Courriel:   johan.dewitte@mivb.brussels
Adresse(s) internet:   www.stib.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=447758


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Achat d'un tour en fosse tandem et d’un nouveau tracteur électrique pour les rames de métro et les véhicules ferroviaires spéciaux  
Numéro de référence:   MIVB - STIB Procurement & Logistics-AL_5024/TM/JDW-F05_2
II.1.2. Code CPV principal :  42620000
II.1.3. Type de marché :  fournitures
II.1.4. Description succincte
Ce marché porte sur un contrat-cadre en deux lots destiné à :
LOT 1 : l'achat, l'installation et la mise en service d'un nouveau tour en fosse tandem et d'accessoires pour
véhicules ferroviaires de type rames de métro et véhicules ferroviaires spéciaux ; la commande de pièces de
rechange et la maintenance préventive & corrective de cette installation.
Au travers de cet accord-cadre, la STIB pourra notamment commander :
- les éventuels travaux de construction de voirie nécessaires en surface et en sous-sol (ex : études de stabilité,
sondages, mesures, travaux de construction/stabilisation/renforcement des ouvrages existants, .) ;
- recherche, fabrication, fourniture, installation, certification et mise en service d'un nouveau tour en fosse tandem
de type métro, destinée au reprofilage des roues et disques de frein des véhicules de la série M1 à M7 et
compatible avec les véhicules métro spéciaux.
- Tout outillage spécifique d'utilisation et/ou d'entretien doit etre inclus dans la fourniture.
L'installation concernée est parfaitement conforme aux normes et réglementations en vigueur au moment de sa
livraison et de sa première mise en service.
- les prestations de formation (utilisation & maintenance), de maintenance, de fourniture de pièces détachées
Lot 2 : L’achat et mise en service d'un nouveau tracteur électrique pour rames de métro et véhicules ferroviaires
spéciaux
Au travers de cet accord-cadre, la STIB pourra notamment commander
- Tout outillage spécifique d'utilisation et/ou d'entretien doit etre inclus dans la fourniture.
L'installation concernée est parfaitement conforme aux normes et réglementations en vigueur au moment de sa
livraison et de sa première mise en service.
- les prestations de formation (utilisation & maintenance), de maintenance, de fourniture de pièces détachées
La STIB conclura un accord-cadre avec un adjudicataire par lot.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-29


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section:   IV.2.2)
Endroit où se trouve le texte à rectifier:   Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa):   2022-10-14
Heure locale:   12:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa):   2022-11-10
Heure locale:   12:00
Numéro de section:   III.1.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier:   Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s)
Au lieu de:
La candidature contient une attestation sur l'honneur attestant que le candidat est apte à intervenir dans un. délai de 36 heures, 7 jours sur 7 sur les installations ou biens qu'il entend proposer dans le cadre du. présent marché. Le certificat correspondant sera accompagné d'une description des ressources (humaines. et matérielles) disponibles et d'une description de l'approche organisationnelle que l'entreprise candidate. entend utiliser pour assurer le respect de cet engagement. - Le candidat doit avoir mis en place une politique de gestion environnementale, équivalente, au moins à un. certificat ISO 14001 ou EMAS Le candidat indique où l’adjudicateur peut disposer gratuitement des. documents justificatifs. A défaut, le candidat fournit ces documents dans sa demande de participation. - Le candidat doit avoir mis en place une politique de gestion de qualité, équivalente au moins à un certificat. ISO 9000 Le candidat indique où l’adjudicateur peut disposer gratuitement des documents justificatifs. A. défaut, le candidat fournit ces documents dans sa demande de participation. Pour le LOT 1 :. -Le candidat doit avoir réalisé au moins 3 marchés d’installation de tours en fosse simple ou tandem au. cours des 5 dernières années pour un montant de au moins 3.000.000€ par référence., dont au moins un. marché pour une tour en fosse Tandem. Le candidat ajoute des documents justificatifs, notamment les. attestations de bonne exécution, signé par leur client. Ils mentionneront le montant, la date et le lieu de. prestation et préciseront si les installations ont été exécutés suivant les règles de l’art. Ils reprennent aussi. les personnes responsables à contacter pour le compte de qui les prestations ont été exécutées, avec. mention de leur adresse et de leur numéro de téléphone. - le candidat doit avoir réalisé au moins 3 marchés de maintenance préventive et curative similaire pour des. tours en fosse pour un montant total de au moins 120.000,00 € par référence au cours des 5 dernières. années. Cette liste sera appuyée par des certificats de maintenance. Ils mentionneront le montant, la date. et le lieu de prestation et préciseront si les entretiens ont été exécutés suivant les règles de l’art. Ils. reprennent aussi les personnes responsables à contacter pour le compte de qui les prestations ont été. exécutées, avec mention de leur adresse et de leur numéro de téléphone. Pour le LOT 2 :. - Le candidat doit avoir réalisé au moins 3 marchés au cours des 5 dernières années pour un montant de au. moins 150.000€ par référence pour les locotracteurs électriques. Le candidat ajoute des documents. justificatifs, notamment les attestations de bonne exécution, signé par leur client. Ils mentionneront le. montant, la date et le lieu de prestation et préciseront si les installations ont été exécutés suivant les règles. de l’art. Ils reprennent aussi les personnes responsables à contacter pour le compte de qui les prestations. ont été exécutées, avec mention de leur adresse et de leur numéro de téléphone.
A lire:
• La candidature contient une attestation sur l'honneur attestant que le candidat est apte à intervenir dans un délai de 36 heures, 7 jours sur 7 sur les installations ou biens qu'il entend proposer dans le cadre du présent marché. Le certificat correspondant sera accompagné d'une description des ressources (humaines et matérielles) disponibles et d'une description de l'approche organisationnelle que l'entreprise candidate entend utiliser pour assurer le respect de cet engagement. • Le candidat doit avoir mis en place une politique de gestion environnementale, équivalente, au moins à un certificat ISO 14001 ou EMAS Le candidat indique où l’adjudicateur peut disposer gratuitement des documents justificatifs. A défaut, le candidat fournit ces documents dans sa demande de participation. • Le candidat doit avoir mis en place une politique de gestion de qualité, équivalente au moins à un certificat ISO 9000 Le candidat indique où l’adjudicateur peut disposer gratuitement des documents justificatifs. A défaut, le candidat fournit ces documents dans sa demande de participation. Pour le LOT 1 :. • Le candidat doit avoir réalisé au moins 3 marchés d’installation de tours en fosse simple ou tandem au cours des 7 dernières années pour un montant de au moins 750 000 € par référence, dont une commande pour une performance Tandem d'au moins 1 500 000 € par référence. Le candidat ajoute des documents justificatifs, notamment les attestations de bonne exécution, signé par leur client. Ils mentionneront le montant, la date et le lieu de prestation et préciseront si les installations ont été exécutés suivant les règles de l’art. Ils reprennent aussi les personnes responsables à contacter pour le compte de qui les prestations ont été exécutées, avec mention de leur adresse et de leur numéro de téléphone. . • le candidat doit avoir réalisé au moins 3 marchés de maintenance préventive et curative similaire pour des tours en fosse pour un montant total de au moins 60.000,00 € par référence au cours des 7 dernières années. Cette liste sera appuyée par des certificats de maintenance. Ils mentionneront le montant, la date et le lieu de prestation et préciseront si les entretiens ont été exécutés suivant les règles de l’art. Ils reprennent aussi les personnes responsables à contacter pour le compte de qui les prestations ont été exécutées, avec mention de leur adresse et de leur numéro de téléphone. Pour le LOT 2 :. • Le candidat doit avoir réalisé au moins 3 marchés au cours des 7 dernières années pour un montant de au moins 150.000€ par référence pour les locotracteurs électriques. Le candidat ajoute des documents justificatifs, notamment les attestations de bonne exécution, signé par leur client. Ils mentionneront le montant, la date et le lieu de prestation et préciseront si les installations ont été exécutés suivant les règles de l’art. Ils reprennent aussi les personnes responsables à contacter pour le compte de qui les prestations ont été exécutées, avec mention de leur adresse et de leur numéro de téléphone
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Cher soumissionnaire,
La STIB a fait un ajustement aux critères de sélection de cette avis.
La date limite pour introduire votre dossier de candidature est le 10 novembre 2022 avant 12h.
Meilleures salutations
Pour la STIB

Annonces similaires du BDA :