Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale : rue de Namur 2 (3e étage), BE- 4000 Liège
Tél: +32 42383057
Courriel: charles.vandecasteele@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=457396
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Travaux de câblage structuré dans divers bâtiments scolaires Numéro de référence: Liège - BAT-BAT 2022-0166/CV-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45311100
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux de câblage structuré dans divers bâtiments scolaires
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Travaux de câblage structuré dans divers bâtiments scolaires II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: LIEGE
II.2.4. Description
Travaux de câblage structuré
II.2.7. Durée
65 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Travaux de câblage structuré dans divers bâtiments scolaires II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: LIEGE
II.2.4. Description
Travaux de câblage structuré
II.2.7. Durée
65 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Travaux de câblage structuré dans divers bâtiments scolaires II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: LIEGE
II.2.4. Description
Travaux de câblage structuré
II.2.7. Durée
45 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
MOTIFS D’EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVESituation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion)Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans undes cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnairesusceptible d’être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, defournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dupays d’origine ou de provenance.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectueralui-même la vérification des autres situations d’exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès desservices qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à ladate d’ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignementset documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il jugeutiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation des entrepreneurs requise : Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie P1 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 1 pour chaque lot. En cas de réunion des lots 1 et 2 ou de tous les lots : classe 2. Si le montant de son offre dépasse le seuil requis pour l’agréation (Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991, le soumissionnaire doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, dans la sous-catégorie P1.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Critère de sélection qualitative - Agréation des entrepreneurs
Lot 1 : Classe : 1, Sous-catégorie : P.1
Lot 2 : Classe 1 , Sous-catégorie : P.1
Lot 3 : Classe 1 , Sous-catégorie : P.1
Réunion des lots 1 et 2 ou de tous les lots : Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation des entrepreneurs requise : Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie P1 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 1 pour chaque lot. En cas de réunion des lots 1 et 2 ou de tous les lots : classe 2. Si le montant de son offre dépasse le seuil requis pour l’agréation (Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991, le soumissionnaire doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, dans la sous-catégorie P1.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Critère de sélection qualitative - Agréation des entrepreneurs
Lot 1 : Classe : 1, Sous-catégorie : P.1
Lot 2 : Classe 1 , Sous-catégorie : P.1
Lot 3 : Classe 1 , Sous-catégorie : P.1
Réunion des lots 1 et 2 ou de tous les lots : Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-11-03 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 03 octobre 2022 au 03 novembre 2022.DÉLAI D'EXÉCUTIONLe délai d'exécution prévu dans le cahier spécial des charges est : LOT 1 :- 20 jours ouvrables pour la tranche 1 ferme ; - 30 jours ouvrables pour la tranche 2 conditionnelle ;- 15 jours ouvrables pour la tranche 3 conditionnelle ;LOT 2 :- 20 jours ouvrables pour la tranche 1 ferme ; - 20 jours ouvrables pour la tranche 2 conditionnelle ;- 25 jours ouvrables pour la tranche 3 conditionnelle ;LOT 3 :- 25 jours ouvrables pour la tranche 1 ferme ; - 10 jours ouvrables pour la tranche 2 conditionnelle ;- 10 jours ouvrables pour la tranche 3 conditionnelle ;Ce délai prend cours à la date qui sera fixée ultérieurement pour le début des travaux.VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE A EFFECTUERSix visites des lieux (deux par lot) sont prévues : Les lundi 10 et mardi 11 octobre à 9H00 pour le lot 1, le lieu de rendez-vous est prévu au Complexe "Pont de Wandre", rue du Pont de Wandre 159 à 4020 LIEGE.Les vendredi 14 et lundi 17 octobre à 9H00 pour le lot 2, le lieu de rendez-vous est prévu au Complexe "Hors-Château 69", rue hors-château 69 à 4000 LIEGE.Les jeudi 20 et vendredi 21 octobre à 9H00 pour le lot 3, le lieu de rendez-vous est prévu à l'Ecole "Jean-Théodore Radoux", boulevard Jean-Théodore Radoux 63 à 4000 LIEGE. Le responsable technique se trouvera sur place (M. Guillaume Zeleznik – Tél. :04 238.3151 - mail : guillaume.zeleznik@liege.be)DROIT ET MODALITÉS D'INTRODUCTION ET D'OUVERTURE DES OFFRESLes offres doivent être obligatoirement remises par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l’applicatione-tendering accessible sur Internet àl’adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions duchapitre de l’article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à lapassation des marchés publics.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, BE- 1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseild’Etat, deux types de recours :- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision- Et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l’A.R. du 5/12/1991 (suspension) et dans l’A.R. du Régent du 23/08/1948(annulation).Pour plus d’information : voir www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d’Etat, rue de la Science, 33, à 1040 Bruxelles.
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-30