Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : le logement Bruxellois
Adresse postale : Rue du Cardinal Mercier, 37, BE- 1000 bruxelles
Point de contact: Aurélia Ricour
Tél: +32 24352807
Courriel: invest@lbw.brussels
Adresse(s) internet: http://logementbruxellois.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=456644
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
PLAN CLIMAT_RENOVATION SITE VERSAILLES Numéro de référence: LBW-0032_VERSAILLES-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Marché à 3 lots
Travaux de rénovation, isolation des enveloppes extérieures, installation d'un système de ventilation et rénovation de certains composants architecturaux et techniques intérieurs d'un ensemble de complexes de logements sociaux dans le cadre du Plan Climat
Adresse :
Lot 1 : Complexe C45 : Rue Beyseghem n°123, 125, 127, 129 et Avenue de Versailles n°127, 129, 131. Complexe C46 : Rue Beyseghem n°31, Tour Japonaise n°1 et Avenue de Versailles n°121, 123, 125 à 1120 Neder-Over-Heembeek
Lot 2 : Complexe C47 : n°144-148-150-133-135 Avenue de Versailles, 1 rue Laskouter, 119-121 Rue Beyseghem, 1120 Neder-Over-Heembeek
Lot 3 : Complexe C48 : n°138 – 140 – 142 Avenue de Versailles, n°3 – 5 – 7 – 9 Laskouter et n°9 – 11- 13 rue de la Tour Japonaise à 1120 Neder-Over-Heembeek
Dans le cadre du présent marché, le P.A. souhaite renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un
effort d’insertion socioprofessionnelle de travailleurs/ses handicapés/es ou défavorisés/es via la sous-traitance.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Versailles Phase I et II II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Phase I : Rue Beyseghem n°123, 125, 127, 129 et Avenue de Versailles n°127, 129, 131. Phase II : Rue Beyseghem n°31, Tour Japonaise n°1 et Avenue de Versailles n°121, 123, 125 à 1120 Neder-Over-Heembeek
II.2.4. Description
Travaux de rénovation, isolation des enveloppes extérieures, installation d'un système de ventilation et rénovation de certains composants architecturaux et techniques intérieurs des bâtiments composants les complexes C45 – Versailles Phase I et C46 – Versailles Phase II. Les travaux concernent également du désamiantage (introduction d’une déclaration de désamiantage ou d’un permis d’environnement auprès de Bruxelles Environnement) et intègrent les principes de l’économie circulaire (démontage délicat en vue d’un remploi ex situ). numéro de chantier : 2140/2020/05/06
II.2.7. Durée
730 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Versailles Phase III II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Phase III : n°144-148-150-133-135 Avenue de Versailles, 1 rue Laskouter, 119-121 Rue Beyseghem, 1120 Neder-Over-Heembeek
II.2.4. Description
Travaux de rénovation, isolation des enveloppes extérieures, installation d'un système de ventilation et rénovation de certains composants architecturaux et techniques intérieurs des bâtiments composants le complexe C47 – Versailles phase III. Les travaux concernent également du désamiantage (introduction d’une déclaration de désamiantage ou d’un permis d’environnement auprès de Bruxelles Environnement). Numéro de chantier : 2140/2020/05/07
II.2.7. Durée
650 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Versailles Phase IV II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: n°138 – 140 – 142 Avenue de Versailles, n°3 – 5 – 7 – 9 Laskouter et n°9 – 11- 13 rue de la Tour Japonaise, 1120 Neder-Over-Heembeek
II.2.4. Description
Travaux de rénovation, isolation des enveloppes extérieures, installation d'un système de ventilation et rénovation de certains composants architecturaux et techniques intérieurs des bâtiments composants le complexe C48 – Versailles phase IV. Les travaux concernent également du désamiantage (introduction d’une déclaration de désamiantage ou d’un permis d’environnement auprès de Bruxelles Environnement ) et intègrent les principes de l’économie circulaire (démontage délicat en vue d’un remploi in situ et ex situ). numéro de chantier : 2140/2020/06/02
II.2.7. Durée
730 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Les soumissionnaires ne peuvent se trouver dans un des motifs d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.Ils complèteront le DUME (Document Unique de Marchés Européens) et s’engagent à fournir, sur simple demande du pouvoir adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessous (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l’attribution du marché et s’ils ne sont pas directement accessibles au pouvoir adjudicateur) :- Attestation justifiant que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de cotisations de sécurité sociale ;- Attestation justifiant que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des dettes fiscales ;- Extrait du casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné.- Les statuts et actes de société désignant tous les membres ayant un pouvoir de décision au sein de l’entreprise- Les extraits de casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné de chaque personne physique ayant un pouvoir de décision désignés par les statuts et actes de sociétés devront être communiqués.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
L’offre indique : 1° soit que le soumissionnaire dispose de l'agréation requise ;2° soit que le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire peut joindre à sa demande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation requise visée à l'alinéa 1er. Ces certificats indiquent les références qui leur ont permis d'être inscrits sur la liste officielle ou d'obtenir la certification, ainsi que la classification sur cette liste ;3° soit que le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, alinéa 1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux. Le soumissionnaire complètera la partie II. A du DUME et y mentionnera les éléments susmentionnés relatifs à l’agréation. Si des références sont exigées, il complètera le point C 1 a) de la partie IV du DUMEEn signant le DUME, le soumissionnaire déclare sur l’honneur être en possession et s’engage à fournir, sur simple demande de l’adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessus (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l’attribution du marché). Voir l’annexe à l’avis de marché
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: 8, Catégorie: D
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-12-01 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-12-01
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Cet avis de marché n'est pas complet, il requière des informations contenues dans l'ANNEXE jointe à ce document.Le cahier spécial des charges et ses annexes sont joints au présent avis.Le DUME a compéter est joint au présent avis.Un forum sera tenu sur e-procurement. Les soumissionnaires sont priés de poser leurs questions uniquement sur celui-ci, et il ne sera répondu à leurs questions que par son biais.Une visite des lieux est organisée par la pouvoir adjudicateur suivie d’une séance d’informations (questions-réponses) : le 14 octobre 2022. LOT 1 : Rdv à 8h15 devant l’entrée 121 Avenue de Versailles à 1120 Bruxelles, visite de 8h30 à 10h30.LOT 2 : Rdv à 10h30 devant l’entrée 133Avenue de Versailles, 1120 Bruxelles, visite de 10h30 à 12h30LOT 3 : Rdv à 13h30 devant l’entrée 140 avenue de Versailles à 1120 Bruxelles, visite de 13h30 à 15h30.La présence des soumissionnaires à cette visite et séance est obligatoire sous peine de rejet de leur offre. Celle-ci sera acté dans un registre. Une attestation sera fournie aux soumissionnaires. Pour autant que cela ne représente pas de gène pour les occupants des lieux et n’occasionne pas de dégâts, les soumissionnaires sont dès a présents autorisés a procéder à toutes les investigations qu’ils jugent nécessaire et/ou à prendre les photos qu’ils souhaitent
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première instance de Bruxelles
Rue des Quatre Bras 13, 1000 Bruxelles, Belgique, BE bruxelles
Courriel: info@just.fgov.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://justice.belgium.be/fr
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-26