Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : LOJEGA
Adresse postale : Avenue de Rusatira 6, BE- 1083 Ganshoren
Point de contact: Monsieur Patrick de Le Hoye
Tél: +32 24329718
Fax: +32 24261314
Courriel: p.delehoye@lojega.be
Adresse(s) internet: www.lojega.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Mise en conformité incendie, ascenseur, électrique et gaz des immeubles Florair I et IV Numéro de référence: 2410/2021/01/01
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Avenue G. De Greef 100 et 400 à 1090 Jette
II.2.4. Description
Dans le cadre du présent marché, le P.A. souhaite renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant, dans le cadre de ce marché, un effort de formation, d’insertion ou d’intégration socioprofessionnelle. Les immeubles Florair I et IV, dont la construction fût complétée au début des années 1960 sur un projet de l'architecte Remy van Looven, font partie d'un complexe de quatre immeubles implantés sur un site longeant l'avenue Guillaume de Greef à Jette. Les deux immeubles concernés par le projet sont de type "élevé", Florair I: R+11 et Florair IV: R+12. Chaque bâtiment présente des spécificités en plan, coupe et élévation. Tous les logements sont occupés et devront le rester pendant les travaux. L'attention de l'adjudicataire est attirée sur le planning détaillé d'intervention dans des logements habités. Celui-ci est remis avec son offre, conformément à l' Art. 01.25.70. Le système constructif se compose d'une ossature structurelle poteaux-poutres-planchers en béton armé, associés à un système de contreventement et solidarisation en voiles béton. Les installations électrique des locaux communs et des circulations, les ascenseurs, et la sécurité incendie datent de l'origine du bâtiment et ne sont pas conformes aux normes actuelles. Leur mise en conformité est l'objectif du présent marché. Il y a deux ascenseurs par cage d'escalier desservant alternativement les paliers pairs ou impairs. Florair I L'immeuble Florair I abrite 89 logements, dont 88 destinés à la location et un à la conciergerie. L'immeuble abrite également une crèche (située au rez-de-chaussée avec la conciergerie). Chaque étage comporte 8 appartements. L'accès se fait par une entrée principale distribuant deux circulations verticales. Chaque circulation verticale est composée d'une cage d'escaliers et de deux ascenseurs, et donne accès à 4 logements par paliers. Les 88 logements se répartissent comme suit: 22 appartement 1 chambre, 44 appartements 2 chambres et 22 appartements 3 chambres. Le plan du dernier étage est légèrement différent des autres. Florair IV L'immeuble Florair IV abrite 95 logements, dont 94 destinés à la location et un à la conciergerie. Chaque étage comporte 8 appartements, et au dernier niveau 6 appartements. L'accès se fait par une entrée principale, distribuant deux circulations verticales. Chaque circulation verticale est composée d'une cage d'escalier et de deux ascenceurs, et donne accès à quatre logements par palier. Les 94 logements se répartissent comme suit: 24 appartements 1 chambre, 47 appartements 2 chambres et 23 appartements 3 chambres. Programmation - présent marché Mise en conformité et amélioration des installations électriques Mise en conformité et amélioration des ascenseurs Mise en conformité et amélioration de la sécurité incendie Le montant estimé du marché est de 1.800.000,00 EUR HTVA.
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Les soumissionnaires ne peuvent se trouver dans un des motifs d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.En déposant leur offre, ils s’engagent à fournir, sur simple demande du pouvoir adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessous (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l’attribution du marché et s’ils ne sont pas directement accessibles au pouvoir adjudicateur) :- Attestation justifiant que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de cotisations de sécurité sociale ;- Attestation justifiant que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des dettes fiscales ;- Extrait du casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. L’offre indique : 1° soit que le soumissionnaire dispose de l'agréation requise ;2° soit que le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire peut joindre à sa demande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation requise visée à l'alinéa 1er. Ces certificats indiquent les références qui leur ont permis d'être inscrits sur la liste officielle ou d'obtenir la certification, ainsi que la classification sur cette liste ;3° soit que le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, alinéa 1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux. »2. L’entrepreneur doit faire la preuve de sa capacité à la bonne exécution de la mission par la production d’une référence qui, démontre qu’il a réalisé, endéans les 5 ans de la publication du présent avis, une mission complète de mission similaire à l’objet du marché répondant à la caractéristique suivante :- Avoir porté sur un projet d’un montant total de travaux HTVA équivalent ou supérieur à 700.000,00 EUR EUR HTVA.La recevabilité des références est soumise à la présentation des informations et/ou documents suivants :1) une attestation de bonne exécution établie au nom de l’entrepreneur, signée par le maître de l’ouvrage, délivrée postérieurement à la date de réception provisoire des travaux mentionnant la date de réception provisoire des travaux qui doit avoir été accordée après le (date de publication moins 5 ans) et avant la date de réception des offres.2) Ainsi que les documents contenant les informations suivantes :a. Le montant total des travaux HTVA
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Voir agréation requise
2. une mission complète de mission similaire à l’objet du marché d’un montant total de travaux HTVA équivalent ou supérieur à 700.000,00 EUR EUR HTVA.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), classe 5
En application de l’article 39 de l’arrêté « passation » qui dispose que les documents du marché peuvent élargir le champ d’application de la déclaration sur l’honneur. En remettant son offre, le soumissionnaire déclare sur l’honneur être en possession et s’engage à fournir, sur simple demande de l’adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessus (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l’attribution du marché)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-11-04 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-08-31
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-11-04
Heure locale: 10:00
Adresse: Lojega
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Un forum sera tenu sur e-procurement. Les soumissionnaires sont priés de poser leurs questions uniquement sur celui-ci, et il ne sera répondu à leurs questions que par son biaisL'entrepreneur doit se rendre sur place et voir la complexité du projet, aucun décompte ne pourra être introduit pour non connaissance des lieux et de la difficulté du projet.Visite du site requise: 21/10/2022 à 13.30La visite est requise. L'entrepreneur s'est rendu sur place pour voir l'étendue et la complexité du travail. Il ne pourra pas évoqué la non connaissance des lieux pour introduire un décompteLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES
Rue des Quatre Bras 13, BE- 1000 Bruxelles
Courriel: info@just.fgov.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: https://justice.belgium.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-26