Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Université de Liège
Adresse postale : Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9, BE- 4000 Liège
Point de contact: Madame Anne-Catherine Colson
Tél: +32 43663257
Fax: +32 43662992
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Focal 7 - Constructions d’un HANGAR + SALLE BLANCHE F7 + Aménagement des ABORDS Numéro de référence: 2242T
II.1.2. Code CPV principal : 45223220
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Dans le cadre d'un projet d'extension de ses installations, le CSL envisage la construction de nouveaux bâtiments dont une nouvelle grande salle blanche contenant une facilité de calibration optique de grande taille ainsi que d'un hall de stockage additionnel. Le présent marché concerne la construction de ces deux bâtiments ainsi qu'au réaménagement consécutif des abords sur le site du CSL. La fourniture de l'installation de calibration (grande cuve à vide et son équipement) fait l'objet d'un marché de fourniture séparé.
Cependant, l'intégration de cette installation dans le bâtiment salle blanche doit être prise en considération dans la planification du présent marché car elle intervient à deux moments en cours de construction :
· Une phase de deux semaines à prévoir après la réalisation des fondations de la salle blanche et avant la réalisation de la dalle de sol pour intégration de la masse sismique (durée d'intégration prévue d.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros oeuvre II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CSL - Science Park - Avenue Pré-Aily – 4031 - ANGLEUR
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2023-03-01
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CSL - Science Park - Avenue Pré-Aily – 4031 - ANGLEUR
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2023-03-01
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CSL - Science Park - Avenue Pré-Aily – 4031 - ANGLEUR
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2023-03-01
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. * Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.Remarque importante sur l’agréation pour les sous-traitants :Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part de marché sous-traitée par entreprise.Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l’agréation aussi bien pour le(s) soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l’agréation correspondant à la part de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l’exécution du marché ;- soit l’offre de l’entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du nonrespect de l’agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s’appuie(nt) sur l’agréation du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.2. Uniquement pour lot 1, lot 3: * La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1 : Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous catégorie D1 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 8.
Lot 2 : Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous catégorie P1 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 5.
Lot 3 : Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous catégorie D16 ou 17 ou 18 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 6.
2. Lot 1 : Présentation de minimum 1 (une) références de salle blanche classée ISO7.
Cette référence est accompagnée d’un certificat de bonne exécution signée par le Maître d’Ouvrage au stade de la fin des travaux (= réception provisoire acceptée).
Lot 3 : Présentation de minimum 2 (deux) références dont :
- Une référence de salle blanche classée ISO7.
- Une référence de salle blanche classée ISO5.
Chaque référence est accompagnée d’un certificat de bonne exécution signée par le Maître d’Ouvrage au stade de la fin des travaux (= réception provisoire acceptée).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-11-04 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-05-03
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-11-04
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d’effectuer une visite des lieux. Les dates de visites sont fixées :· Le 13 Octobre 2022 à 14h00· Le 18 Octobre 2022 à 10h30La visite est obligatoire pour tous les lots. Une inscription préalable est requise auprès du responsable technique (voir ci-dessus). Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-21