Ville De Bruxelles- Département Travaux De Voirie

Marché public de travaux reconductible, relatif à la signalisation routière lumineuse et ayant pour but la fourniture, le placement, le montage la mise en service, le démontage et l’enlèvement, les travaux d’entretien et de maintenance de la signalisation routière lumineuse et des contrôleurs de trafic pour installations de signalisation à feux pour une durée initiale de 12 mois.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Bruxelles- Département Travaux de Voirie
Adresse postale :  Quai de la Voirie 1, BE- 1000  Bruxelles
Point de contact:  Cellule Marchés Publics
Tél:   +32 2792686
Fax:   +32 2795699
Courriel:   tdvmarchespublics@brucity.be
Adresse(s) internet:   http://enot.publicprocurement.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=447674


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché public de travaux reconductible, relatif à la signalisation routière lumineuse et ayant pour but la fourniture, le placement, le montage la mise en service, le démontage et l’enlèvement, les travaux d’entretien et de maintenance de la signalisation routière lumineuse et des contrôleurs de trafic pour installations de signalisation à feux pour une durée initiale de 12 mois.  
Numéro de référence:   Wegeniswerken-TV/2022/77/EP-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45316211
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
La totalité des travaux à exécuter dans le cadre du présent marché comprend tous les travaux, toutes les fournitures et tous les services à mettre en oeuvre par l’entrepreneur, suivant les dispositions administratives et techniques concernant la livraison, la pose, le montage, la mise en service, le démontage et l’enlèvement, ainsi que tous les travaux d’entretien et de maintenance de la signalisation lumineuse et des contrôleurs de trafic pour installations de signalisation à feux pour une durée initiale de 12 mois, y compris tous les frais auxquels il pourrait s’exposer ou qui lui seraient imposés.
Les installations de signalisation lumineuse comprennent entre autres :
• les poteaux supports, potences et leurs lanternes ;
• les feux clignotants, feux bi- et tricolores ;
• le matériel de balisage, c'est-à-dire les panneaux éclairés intérieurement, les bornes lumineuses, les clous lumineux et les îlots de circulation ;
• la signalisation lumineuse des ronds-points ;
• les panneaux à LEDs (y compris le balisage lumineux du Bois de la Cambre et barrières à LEDs) ;
• les armoires d’alimentation ;
• les systèmes de détection pour les usagers de la route (détecteurs radars et infrarouges, boucles inductives, détecteurs par bouton poussoir, . . .).
La livraison, la pose, le montage et la mise en service visent l’installation de la signalisation lumineuse et des contrôleurs de trafic pour installations de signalisation à feux. Ceci comprend tant l’adaptation et l’extension de la signalisation lumineuse existante que le renouvellement de certaines installations vétustes et la disposition d’une signalisation lumineuse à caractère temporaire.
Les travaux d’entretien et de maintenance comprennent toutes les prestations et livraisons (personnel, matériel, matériaux, services,…) nécessaires à l’entretien et à la maintenance en état de fonctionnement parfait de la signalisation lumineuse, les interventions éventuelles en cas de panne ou d'avarie, la réparation des installations en cas d’avarie ainsi que les travaux concernant le démontage, l’enlèvement, le déplacement des signalisations concernées.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE100
Lieu d'exécution principal:   Territoire Ville de Bruxelles
II.2.4. Description
La totalité des travaux à exécuter dans le cadre du présent marché comprend tous les travaux, toutes les fournitures et tous les services à mettre en oeuvre par l’entrepreneur, suivant les dispositions administratives et techniques concernant la livraison, la pose, le montage, la mise en service, le démontage et l’enlèvement, ainsi que tous les travaux d’entretien et de maintenance de la signalisation lumineuse et des contrôleurs de trafic pour installations de signalisation à feux pour une durée initiale de 12 mois, y compris tous les frais auxquels il pourrait s’exposer ou qui lui seraient imposés.   Les installations de signalisation lumineuse comprennent entre autres :   • les poteaux supports, potences et leurs lanternes ;   • les feux clignotants, feux bi- et tricolores ;   • le matériel de balisage, c'est-à-dire les panneaux éclairés intérieurement, les bornes lumineuses, les clous lumineux et les îlots de circulation ;   • la signalisation lumineuse des ronds-points ;   • les panneaux à LEDs (y compris le balisage lumineux du Bois de la Cambre et barrières à LEDs) ;   • les armoires d’alimentation ;   • les systèmes de détection pour les usagers de la route (détecteurs radars et infrarouges, boucles inductives, détecteurs par bouton poussoir, . . .).   La livraison, la pose, le montage et la mise en service visent l’installation de la signalisation lumineuse et des contrôleurs de trafic pour installations de signalisation à feux. Ceci comprend tant l’adaptation et l’extension de la signalisation lumineuse existante que le renouvellement de certaines installations vétustes et la disposition d’une signalisation lumineuse à caractère temporaire.   Les travaux d’entretien et de maintenance comprennent toutes les prestations et livraisons (personnel, matériel, matériaux, services,…) nécessaires à l’entretien et à la maintenance en état de fonctionnement parfait de la signalisation lumineuse, les interventions éventuelles en cas de panne ou d'avarie, la réparation des installations en cas d’avarie ainsi que les travaux concernant le démontage, l’enlèvement, le déplacement des signalisations concernées.  
II.2.7. Durée
12   mois
Renouvellement possible:   OUI
La durée initiale du marché est de 12 mois.   L’adjudicateur se réserve le droit de reconduire jusqu’à trois reprises le marché initial, chaque fois pour une période de 12 mois.   La durée totale du marché, y compris les reconductions, ne dépasse pas quatre ans à compter de la conclusion du marché initial.   Chaque reconduction du marché fait l’objet d’un bon de commande séparé qui lui est spécifique.  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-10-21  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR, NL
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-10-21
Heure locale:   10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33,  BE- 1000  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-21

Annonces similaires du BDA :