Direction Infrastructure De Transport

2.26.1.1. - Mission d’auteur de projet relative aux espaces publics dans le cadre du développement du projet Mediapark.brussels - Marché de services - Procédure concurrentielle avec négociation



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Direction Infrastructure de Transport
Adresse postale :  Rue du Progrès, 56, BE- 1210  Bruxelles
Point de contact:  Direction Infrastructure de Transport
Tél:   +32 22774688
Courriel:   adjudications.beliris@mobilit.fgov.be
Adresse(s) internet:   www.beliris.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=458029


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
2.26.1.1. - Mission d’auteur de projet relative aux espaces publics dans le cadre du développement du projet Mediapark.brussels - Marché de services - Procédure concurrentielle avec négociation  
Numéro de référence:   Beliris-2.26.1.1.-F03_0
II.1.2. Code CPV principal :  71000000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet mediapark.brussels qui consiste au développement d’un nouveau quartier mixte sur le site de 20ha actuellement occupé par la VRT et la RTBF, défini comme l’un des cinq grands projets dans le périmètre d’intérêt régional Reyers.
Il s'agit de la conception des espaces publics du projet Mediapark.brussels en fonction de l'avancement des projets de construction et de réaménagement en cours dans la zone (construction des bâtiments de la RTBF, de la VRT, de logements, .).
Ceci consiste en :
- La conception et la réalisation d'un espace public mixte.
- Elaborer une stratégie d’aménagement en fonction de l’évolution du site et des projets publics et privés.
- La scénographie lumineuse de l'espace public tant fonctionnelle qu'esthétique.
- La dépollution des sols.
- La réalisation de travaux souterrains et de viabilisation (impétrants).
- La réalisation d'une voirie.
- Développer un plan de qualité paysagère (BKP) pour garantir la qualité sur les espaces privés et publics du sites (qui seront développés par des tiers).
- Elaborer un plan de gestion
- Réintégration de l’enclos des fusillés dans l’espace public.
Périmètre du projet
L’étude concerne les espaces dits « structurants » de Mediapark et s’appuiera sur les « invariants des espaces publics » tels que l’étude préalable les a définis. L’étude se concentrera notamment sur les points suivants :
1- Le Parvis des Médias
2- Les zones d’accroche du projet mediapark.brussels à son contexte urbain ;
a. « Porte Meiser » : la jonction de « l’arc des médias » au boulevard Auguste Reyers ;
b. « Porte Georgin » : la jonction à l’avenue Jacques Georgin y compris le rond point ;
c. « Porte Diamant » : jonction des espaces publics au sud ;
d. La jonction à la rue Evenepoel au nord du site ;
3- Les connexions aux futures zones qui seront aménagées par Bruxelles Environnement (zones vertes sur la carte). Ces zones comprennent le Bois Géorgin, les buttes de l’ancien site du Tir national ainsi que l’enclos des Fusillés, un cimetière situé dans l’enceinte du site qui compte 365 tombes de résistants des deux guerres mondiales.
L’auteur de projet aménage les accès et les abords de ces zones.
4- La voirie traversant le site selon un axe nord-sud ainsi que les abords des immeubles du Foyer schaerbeekois.
A noter que le périmètre de chaque zone est donné à titre indicatif mais peut légèrement varier en fonction de l’avancée de l’étude.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON
II.1.7. Valeur totale du marché (hors TVA)
1519627.89  EUR

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE1
II.2.4. Description
Le marché comprend (pour la description détaillée, voir Partie D du cahier spécial des charges) :   Pendant toute la durée de l’étude/de la mission :   • La présentation et la défense du projet devant le Comité d’Accompagnement, le collège des Bourgmestre et échevins, les riverains, la commission de concertation, etc. ;   • La préparation et la participation active aux comités participatifs (riverains, experts,.)   • L’établissement des projets de procès-verbaux des réunions auxquelles l’adjudicataire participe ;   • La coordination des prestations d’auteur de projet, les éventuelles prestations complémentaires, ainsi que les prestations fournies par le MO ou par un de ses mandataires ;   • Le contrôle du planning et du budget tout au long de la mission.   Les prestations suivantes sont à charge de l’adjudicataire ou de ses sous-traitants :   - études préliminaires ;   - étude lié à la présence d’amiante dans la crèche ;   - avant-projet (provisoire et définitif);   - dossier(s) réglementaires (permis);   - études de projet et dossier(s) d’adjudication ;   - assistance à l’analyse des offres ;   - assistance à la direction des travaux ;   - collaboration au contrôle du décompte final et contrôle des plans As-Built ;   - collaboration aux réceptions.   Le présent marché porte sur une mission complète d’auteur de projet en vue de la mise en œuvre des aménagements décrits dans le cahier spécial des charges (à compter des études préliminaires, jusqu’à la réception définitive des travaux).   Le marché inclut également toutes les missions complémentaires à une mission usuelle, telles que décrites dans la partie D (clauses techniques) du cahier spécial des charges, et notamment :   * l’étude sécurité incendie ;   * l’inventaire réemploi et son suivi ;   * l’inventaire des pré-démolitions et son suivi ;   * l’établissement d’un plan en matière de durabilité ;   * l’établissement d’un plan de gestion et d’entretien ;   * l’étude patrimoniale ;   * l’étude phytosanitaire, biodiversité, hydrologique et écologique du site ;   * la communication.   Le bureau s’engage par son offre à remettre une équipe pour l’exécution de la mission. Les CV des personnes physiques proposées seront contrôlés suite à la notification du marché (voir dans le cahier spécial des charges: Conditions d’exécution – C.1.2. Approbation de l’équipe).   Considérant l’ampleur du projet, la pluralité de spécialités concernées et la nécessité de coordination avec les interventions connexes, la mise en œuvre du projet pourrait se faire par le biais de plusieurs demandes de permis, adjudications et chantiers. Dans le cadre de la tranche fixe, le phasage sera étudié et les interventions prioritaires déterminées.   Ce phasage pourra donner lieu à l’exécution parallèle de plusieurs demandes de permis, adjudications et chantiers, ce dont le candidat tiendra compte dans l’établissement de sa demande de participation (effectifs suffisants).   L’attention du soumissionnaire/ candidat est attirée sur le fait que ce projet impliquera l’organisation et la participation à de nombreuses réunions et un parfait bilinguisme.   Le cahier spécial des charges est gratuitement disponible en ligne sur le site internet https://enot.publicprocurement.be, en annexe à la présente publication.  


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S   2021/S 099-261671

SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ

Lot   1:  Mission d’auteur de projet relative aux espaces publics dans le cadre du développement du projet Mediapark.brussels

V.2. Attribution du marché

V.2.1. Date d'attribution du marché
2022-09-13

V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques:   NON

V.2.3. Nom et adresse du titulaire

Nom officiel:   Studio Paola Vigano
Numéro national d'identification:   IT09130010961
Adresse postale:   Corso di Porta Ticinese 65, IT- 20123  Milan
Courriel:   studiobrussels@studiopaolavigano.eu
Code NUTS:   IT
Le titulaire est une PME:   OUI
V.2.3. Nom et adresse du titulaire

Nom officiel:   Fallow
Numéro national d'identification:   BE0757.954.931
Adresse postale:   Rue Sans Souci 141, BE- 1050  Bruxelles
Courriel:   info@fallow.eu
Code NUTS:   BE100
Le titulaire est une PME:   OUI
V.2.3. Nom et adresse du titulaire

Nom officiel:   EGIS bâtiments Nord
Adresse postale:   165 avenue de la Marne, FR- 59700  Marq-en-Baroeul
Courriel:   Egis.batiments-nord@egis.fr
Code NUTS:   FRE
Le titulaire est une PME:   NON

V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Courriel:   info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Introduction d'un recours en annulation, éventuellement précédé ou accompagné d'un recours en suspension introduit suivant la procédure d’extrême urgence, auprès de la section d'Administration du Conseil d'Etat, Rue de la Science 33 à 1040 Bruxelles, par lettre recommandée à envoyer dans un délai de 60 jours prenant cours le jour de la notification de la décision.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-15

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