Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : a¬s¬b¬l¬ Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge
Adresse postale : Rue Saint Luc 8, BE- 5004 Bouge
Point de contact: Madame Delphine Mourmeaux
Tél: +32 81209370
Courriel: delphine.mourmeaux@slbo.be
Adresse(s) internet: www.st-luc-bouge.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Implémentation d'un dossier patient informatisé Numéro de référence: SLBO.MP/2021/123
II.1.2. Code CPV principal : 72263000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.1.7. Valeur totale du marché (hors TVA)
10000000.00 EUR
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: a¬s¬b¬l¬ Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge, Rue Saint Luc 8 à 5004 Bouge
II.2.4. Description
Le marché a pour objet l'acquisition, l'implémentation, la reprise des données, la formation, le support et la maintenance d'un logiciel de dossier patient informatisé intégré, multi-site, multi-agrément, compatible avec les groupements hospitaliers (réseaux, fusions, associations.) extra hospitaliers, les différentes lignes de prise en charge du patient et répondant aux spécifications et recommandations belges. Font aussi partie de l’objet du marché : • La gestion de projet dont la gestion du changement; • La paramétrisation (concordance avec la règlementation et les normes belges); • La migration, reprise et mise à jours des données dans le nouvel environnement; • L’interfaçage du DPI avec des applications du système d’information actuel et des modalités médicales. Les objectifs principaux consistent à disposer d’un système d’information intégré et articulé autour de données structurées qui permettent : •la digitalisation, l’automatisation et la robotisation; •de développer des trajets de soins; •de limiter les flux papiers; •de garantir la traçabilité/coût complète des ressources utilisées (intervenants, médicaments, implants, consommables); •d’optimiser le bilan financier par une facturation exhaustive et rapide, ainsi qu’une codification optimale des prestations; •d’interagir à distance avec les patients par le biais d’interfaces intuitives, directes et conviviales; •de favoriser les partenariats structurels et durables entre les professionnels du secteur de la santé au moyen d’un hub de référence qui facilite le partage; •d’assurer un environnement sécuritaire et fonctionnel tant au niveau des accès que du stockage des données (dans le cadre strict du RGPD) ; •de couvrir les enjeux et les besoins à plus long terme comme le Big Data, l’intelligence artificielle, la télémédecine ou à tout projet similaire ; Pour ce faire, le prestataire devra proposer une DPI répondant notamment aux spécifications et aux recommandations belges suivantes : 1. Nomenclature INAMI – tarification des médicaments – prestations médicales 2. Interfaces et intégration : Recipe, SAM, eHealth, RSW, Sciensano. 3. Conforme aux organismes certifiant (afmps, aviq.), au Belgium Meaningful Use Criteria (ou tout autre système en vigueur au moment de la publication du marché, qui permettrait aux autorités belges de mesurer la maturité du déploiement d’un DPI dans l’hôpital),et aux demandes d’enregistrements du Service Public Fédéral Santé Publique (RHM, RPM,…) Le prestataire devra proposer un DPI sous la forme d'un seul applicatif pour les modules marqués d’un * : Il comprendra entre autres les modules suivants : 1. * Dossier médical 2. * Dossier infirmier 3. Agenda : la gestion des rendez-vous et des ressources et la régulation des activités dans le secteur des soins 4. * Fonctionnalités pharmacie en lien avec le circuit du médicament 5. * Gestion du circuit de prescription de médicament à 3 acteurs 6. * Gestion des lits : gestion des lits et des mouvements patients 7. Dossier de pharmacie clinique 8. Dossiers paramédicaux et fonctions transversales : dossiers paramédicaux et aspects multidisciplinaires. 9. * Prescription des analyses de laboratoire 10. Gestion du circuit des examens d’imagerie médicale (RIS) 11. Portail numérique pour les patients et pour les soignants (permet un accès distant et protégé au DPI) 12. Gestion des itinéraires cliniques 13. Gestion du circuit de la transfusion et des produits sanguins 14. La tarification avec une intégration au logiciel de facturation propre au PA 15. Mise à disposition des données Le logiciel étant exploité par un hôpital francophone, à l’exécution du marché, le prestataire devra fournir l’ensemble des contenus / écrans en langue française.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2021/S 240-631854
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot 1: Implémentation d'un dossier patient informatiséV.2. Attribution du marché
V.2.1. Date d'attribution du marché
2022-09-06
V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: Xperthis S.A.
Adresse postale: Boulevard Bischoffsheim 15 - 7ème étage, BE- 1000 Bruxelles
Tél: +32 23673000
Code NUTS: BE
Le titulaire est une PME: NON
V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance Namur
Place du Palais de Justice 4, BE- 5000 Namur
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-09