Sofico

Aménagement du bassin versant du ruisseau d’Arquet à l’amont de Vedrin – étude d’ouvrages et de dispositifs permettant de lutter contre les inondations et les coulées de boue.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  SOFICO
Adresse postale :  Rue du Canal de l'Ourthe, 9/bte3, BE- 4031  Liège
Point de contact:  Benoit Rouard
Tél:   +32 42316713
Fax:   +32 43674568
Courriel:   benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet:   http://www.sofico.org  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=457089

I.3. Communication

Nom officiel :  RW-SPW-O8.12.02-Direction des Recherches Hydrauliques
Adresse postale :  rue de l'Abattoir 164, BE- 6200  Châtelet
Point de contact:  Savary Céline
Tél:   +32 71240431
Courriel:   celine.savary@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   http://www.wallonie.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=457089

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Aménagement du bassin versant du ruisseau d’Arquet à l’amont de Vedrin – étude d’ouvrages et de dispositifs permettant de lutter contre les inondations et les coulées de boue.  
Numéro de référence:   SPW-MI12.2-SOF-MI-O8.12-22-0654-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  71310000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
L’objet du marché est l’étude d’aménagements pour lutter contre les inondations et les coulées de boues sur le bassin versant du ruisseau d’Arquet à l’amont de Vedrin.
Cette étude est liée au bassin d’orage autoroutier de Vedrin au niveau duquel il y a régulièrement des problèmes d’inondation. Le bassin d’orage reçoit les eaux d’un tronçon d’E411 et les eaux du bassin versant amont du ruisseau d’Arquet.
Le volume du bassin est correctement dimensionné pour recevoir les eaux de l’autoroute, mais pas pour accueillir les eaux en provenance du bassin versant amont. Une précédente étude a montré que le site, assez limité en termes d’extension, ne permettait pas d’augmenter la capacité actuelle du bassin et que les eaux de ruissellement en provenance de l’amont devaient être prises en charge plus en amont.
L’étude comprend deux étapes principales :
• Avant-Projet : Définir les aménagements potentiels sur le bassin versant pour limiter inondations et coulées de boues. Mettre en évidence les aménagements les plus adéquats sur base d’une étude hydrologique/hydraulique et d’une analyse multi-critères. Les aménagements pourraient être d’autres bassins plus en amont, une zone d’inondation temporaire plus en amont, des ouvrages de protection des riverains, des modifications d’égouttage, des dispositif favorisant l’infiltration à la parcelle, des aménagements permettant de retenir les boues,…la définition des aménagements pertinents fait partie de l’étude.
• Projet : Etude détaillée (stabilité, fonctionnement, régulation, essais de sol,…), demande de permis et rédaction d’un cahier des charges travaux (avec plans d’exécution et estimatif) pour les différents ouvrages.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352, BE32B
Lieu d'exécution principal:   Commune de Namur et de Châtelet
II.2.4. Description
voir cahier des charges  
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-10-17  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-10-17
Heure locale:   11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Courriel:   info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
rue Lucien Namèche,54,  BE- 5000  Namur
Courriel:   courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet:   http://www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d'Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l'envoie de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l'acte selon le cas. Cette demande peut-être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l'extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d'Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d'Etat dans les 60jours à compter du lendemain du jour de l'envoie de la notification de la décision

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SOFICO
rue du Canal de l'Ourthe , 9/3,  BE- 4031  Liège
Tél:   +32 42316713
Fax:   +32 43674668
Courriel:   benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet:   www.sofico.org

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-07

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