Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Centre wallon de Recherches agronomiques
Adresse postale : Rue de Liroux 9, BE- 5030 Gembloux
Tél: +32 81874001
Courriel: marchespublics@cra.wallonie.be
Adresse(s) internet: https://www.cra.wallonie.be/fr
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : Centre wallon de Recherches agronomiques
Adresse postale : Rue de Liroux 9, BE- 5030 Gembloux
Point de contact: Madame Sophie ANCIAUX
Tél: +32 81874103
Courriel: s.anciaux@cra.wallonie.be
Adresse(s) internet: https://www.cra.wallonie.be/fr
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Marché annuel d'entretien et de nettoyage des locaux - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: CRAW-D5U15-2022-011
II.1.2. Code CPV principal : 90911200
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Il est à noter que le CRA-W porte une attention particulière aux aspects sociaux et environnementaux dans le cadre du présent marché.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Bâtiments à Gembloux II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Site Lacroix - Bâtiment principal, Rue de Liroux, 9 à 5030 GEMBLOUX / Hostellerie (Lacroix), rue de Liroux, 10A à 5030 GEMBLOUX / Site Vissac - Bâtiment principal, .(voir documents du marché)
II.2.4. Description
Le CRA-W estime qu'il faut 50 heures / semaine pour l'entretien de ces bâtiments.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Bâtiments à Libramont et Mussy II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Site Haute-Belgique, Rue du Serpont, 100 à 6800 LIBRAMONT / Site Mussy, Chemin de la Rosière, 58 à 6750 MUSSY-la-Ville
II.2.4. Description
Le CRA-W estime qu'il faut 10 heures / semaine pour l'entretien de ces bâtiments.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir les renseignements ou documents permettant de vérifier sa situation personnelle [extrait du casier judiciaire (de la société) du soumissionnaire et les statuts coordonnés de l'entreprise démontrant la capacité d'engagement du signataire de l'offre et, en cas de dépôt électronique de l'offre, du dépositaire de l'offre sur e-tendering]Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement par des moyens électroniques auprès des services qui en sont gestionnaires.* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La dernière quittance de paiement de la RC professionnelle est à joindre à l'offre.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le commanditaire était une personne physique ou morale privée, par une attestation de celle-ci.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La liste des principales prestations mentionne au moins 5 références dont leurs montants sont compris entre 50% et 200% du montant de l'offre du soumissionnaire.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-10-03 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-01-01
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Une visite unique des sites est organisée pour le lot 1.Une visite unique des sites est organisée pour le lot 2.Les dates et heures seront fixées dans l'avis de marché.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE- 1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?page=procedure&lang=fr
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-09