Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Igretec
Adresse postale : boulevard Mayence, 1, BE- 6000 Charleroi
Point de contact: Derouck Pascal
Courriel: pascal.derouck@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.igretec.com
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=455366
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché conjoint de services ayant pour objet le nettoyage des locaux et des vitres dans les différents bâtiments appartenant à IGRETEC et à la SODEVIMMO Numéro de référence: Igretec-Igretec-2021-69-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 90900000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Marché de services ayant pour objet :
Lot 1 : Le nettoyage des locaux en ce compris :
o locaux occupés par IGRETEC ;
o locaux avec hébergement des locataires ;
o locaux situés dans les zones communes ;
- La fourniture des consommables pour les sanitaires et cuisines ;
- La location et le remplacement des conteneurs pour les serviettes hygiéniques dans les sanitaires dames ;
- La location et le remplacement des paillassons dans les entrées des bâtiments ;
- Le balayage et le tri des déchets des enclos à déchets
Lot 2 : Le nettoyage des vitres et bardages en ce compris :
o vitrages internes et externes ; (fenêtres et cloisons vitrées)
o bardages des façades des bâtiments ;
o protections solaires extérieures ;
o vitrages des panneaux photovoltaïques sur les toits
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 01II.2.1. Intitulé
Nettoyage des locaux II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Charleroi métropole.La liste des sites est décrite dans le CSCh
II.2.4. Description
Le nettoyage des locaux en ce compris : o locaux occupés par IGRETEC ; o locaux avec hébergement des locataires ; o locaux situés dans les zones communes ; - La fourniture des consommables pour les sanitaires et cuisines ; - La location et le remplacement des conteneurs pour les serviettes hygiéniques dans les sanitaires dames ; - La location et le remplacement des paillassons dans les entrées des bâtiments ; - Le balayage et le tri des déchets des enclos à déchets
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
Le présent marché fera l’objet de 3 reconductions selon les modalités précisées dans le CSCh. La durée totale du marché en ce compris les reconductions ne dépassera pas 4 ans à partir de la notification de la conclusion du marché.
Lot 02II.2.1. Intitulé
Nettoyage des vitres et bardages II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Charleroi métropole.La liste des sites est décrite dans le CSCh
II.2.4. Description
Le nettoyage des vitres et bardages en ce compris : o vitrages internes et externes ; (fenêtres et cloisons vitrées) o bardages des façades des bâtiments ; o protections solaires extérieures ; o vitrages des panneaux photovoltaïques sur les toits ;
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
Le présent marché fera l’objet de 3 reconductions selon les modalités précisées dans le CSCh. La durée totale du marché en ce compris les reconductions ne dépassera pas 4 ans à partir de la notification de la conclusion du marché.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l’article 67 de l’A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire doit présenter une capacité économique et financière adaptée au présent marché. Pourra être sélectionné le soumissionnaire remplissant les critères de capacité financière et économique fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants : - une déclaration concernant le chiffre d’affaires relatif au domaine d’activité faisant l’objet du présent marché au cours des trois derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot 1 :
Avoir un chiffre d’affaire annuel moyen d’un montant minimum de 1.400.000 euros calculé sur base du chiffre d’affaires des 3 derniers exercices.
Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.
Pour le lot 2 :
Avoir un chiffre d’affaire annuel moyen d’un montant minimum de 170.000 euros calculé sur base du chiffre d’affaires des 3 derniers exercices.
Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l’article 68 de l’A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d’exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants :1) une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire de services disposera pour la réalisation du marché. Sont jointes à cette déclaration les fiches techniques relatives au matériel mentionné.2) La présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Est considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant :
Pour le point 1)
Pour le lot 1 :
Avoir à disposition au minimum : un nettoyeur HP, une rallonge électrique de 50 mètres minimum, un enrouleur (tuyau d’arrosage) d’au moins 30 mètres, 30 chariots de nettoyage minimum, 2 aspirateurs de type industriel
Pour le lot 2 :
Avoir à disposition au minimum : une nacelle (hauteur minimum de 30 mètres) pour le nettoyage des bardages, le nettoyage des vitres extérieures du « cube », la nacelle utilisée par le nettoyage des bardages du bâtiment « Soléo » (coté parking intérieur) doit avoir une charge normale maximale de 3,5 Tonnes (l’utilisation de la dalle supérieure du parking est soumise à des limitations de charges), un nettoyeur HP, une rallonge électrique de 50 mètres minimum , un manche télescopique réglable (nettoyage vitres ascenseurs panoramiques)
Pour le point 2)
Est considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant :
Pour le lot 1 :
La présentation d’au moins :
- deux références de services portant sur le nettoyage de locaux administratifs exécutés pour un montant minimum de 700.000 € HTVA par an.
Pour le lot 2 :
La présentation d’au moins :
- deux références de services portant sur le nettoyage de vitres pour un montant minimum de 85.000 € HTVA par an.
En outre, conformément à l’article 69 de l’A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-10-10 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-10-10
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Ru de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Fax: +32 22349842
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-01