Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Université de Liège
Adresse postale : Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9, BE- 4000 Liège
Point de contact: Madame Sabine Goedhals
Tél: +32 43669686
Fax: +32 43662992
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - TRAVAUX DE RESTAURATION DES PIERRES DE TAILLE EN SAILLIE DE LA SALLE ACADEMIQUE (monument classé) - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2252T
II.1.2. Code CPV principal : 45453000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Place du XX août, 7 à 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux de restauration / consolidation des pierres de tailles en saillies des façades de la salle académique (monument classé), bâtiment A1.
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. L’entreprise ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir deux références minimum représentative de travaux de :
- restauration (pose de nouvelles pierres)
- consolidation (brochages)
(soit au minimum 1 référence par type de travaux) exécutés sur des monuments classés pour un montant de min 50.000 EUR HTVA.
Les ouvrages de références sont à présenter sous forme de notes spécifiques (maximum 2 pages au format A4 par référence – 1 page = 1 face) comprenant (voir ANNEXE C : Capacité technique) :
l’objet du marché ;
l’adresse du bien ;
les coordonnées du Maître de l’Ouvrage ;
la description précise des travaux en 10 lignes maximum ainsi que le montant hors TVA des travaux spécifiques aux ouvrages ;
la période concernée par le marché/contrat (mois + année) ;
des photographies du chantier.
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-09-30 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-01-28
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de se rendre compte de l'accessibilité aux zones de chantier. Cette visite est obligatoire, elle se fera uniquement sur rendez-vous auprès de Arnaud THIENPONT, tél +32 484 433 543 ou par mail via l'adresse a.thienpont@uliege.be. Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-01