Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Infrabel - Direction Asset Management - Area South-East
Adresse postale : rue Ernest Solvay, 1, BE- 4000 Liège
Point de contact: Olivier PHILIPPE, ingénieur en chef, Head of Area South-East
Tél: +32 42412300
Fax: +32 42412280
Courriel: olivier.philippe@infrabel.be
Adresse(s) internet: www.infrabel.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=450779
I.3. Communication
Nom officiel : Infrabel
Adresse postale : rue Ernest Solvay, 1, BE- 4000 Liège
Point de contact: Safter Yucel
Tél: +32 498948795
Courriel: safter.yucel@infrabel.be
Adresse(s) internet: www.infrabel.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=450779
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
CSC 57/52/4/22/102 Ligne 161 : Bruxelles - Namur ;Tronçon : Gembloux - Namur Travaux d’accompagnement de la cribleuse C75 (voies A et B) et renouvellement des passages à niveau 51 et 53 à Beuzet. Ligne 130B : Namur – Ronet ; Travaux d’accompagnement de la cribleuse C75 (voies A et B) Voies électrifiées en 3 KV. Numéro de référence: I-I.SE-CSC 57/52/4/22/102-F05_0
II.1.2. Code CPV principal : 45234140
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché de travaux.
L'entreprise a pour objet l'exécution des travaux tels qu'ils sont définis par les plans déposés, le métré ci-annexé et les divers documents du marché de référence.
Elle comprend principalement :
- L’accompagnement du train de criblage du ballast C75 ;
- L‘aménagement d’accès au chantier ;
- L’implantation de voies;
- Le renouvellement de voies;
- Le renouvellement des passages à niveau n° 51 et 53, y compris la fourniture, la pose, l’entretien et la dépose d'une déviation de la circulation routière ;
- Les terrassements sous les voies;
- La gestion des matériaux déposés et excavés ;
- Les travaux d’assainissement suivants (pour les passages à niveau à renouveler) :
o La fourniture et pose de géotextile et de géogrille ;
o L’acheminement et la pose d’une sous-couche en empierrement 0/32 ;
o La fourniture et la pose de traversées sous voie ;
- Le ballastage primaire et complémentaire des voies à poser ;
- Les bourrage, nivellement et dressage des voies à poser ;
- L’adaptation du tracé et/ou du profil en long des voies;
- Le bourrage, nivellement et dressage de révision des voies;
- La réalisation de soudures aluminothermiques ;
- Le réglage des contraintes dans les longs rails soudés;
- La réalisation d’accotements ou de pistes de circulation ;
- La pose et la dépose d’une signalisation de ralentissement du trafic ferroviaire ;
- La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.
- Les travaux du service signalisation suivants :
o La fourniture et la pose de traversées sous voie ;
o La dépose et la pose de caniveaux à câbles ;
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: Gembloux-Namur-Ronet
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de travaux. L'entreprise a pour objet l'exécution des travaux tels qu'ils sont définis par les plans déposés, le métré ci-annexé et les divers documents du marché de référence. Elle comprend principalement : - L’accompagnement du train de criblage du ballast C75 ; - L‘aménagement d’accès au chantier ; - L’implantation de voies; - Le renouvellement de voies; - Le renouvellement des passages à niveau n° 51 et 53, y compris la fourniture, la pose, l’entretien et la dépose d'une déviation de la circulation routière ; - Les terrassements sous les voies; - La gestion des matériaux déposés et excavés ; - Les travaux d’assainissement suivants (pour les passages à niveau à renouveler) : o La fourniture et pose de géotextile et de géogrille ; o L’acheminement et la pose d’une sous-couche en empierrement 0/32 ; o La fourniture et la pose de traversées sous voie ; - Le ballastage primaire et complémentaire des voies à poser ; - Les bourrage, nivellement et dressage des voies à poser ; - L’adaptation du tracé et/ou du profil en long des voies; - Le bourrage, nivellement et dressage de révision des voies; - La réalisation de soudures aluminothermiques ; - Le réglage des contraintes dans les longs rails soudés; - La réalisation d’accotements ou de pistes de circulation ; - La pose et la dépose d’une signalisation de ralentissement du trafic ferroviaire ; - La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers. - Les travaux du service signalisation suivants : o La fourniture et la pose de traversées sous voie ; o La dépose et la pose de caniveaux à câbles ;
II.2.7. Durée
63 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 4 ou supérieure, Catégorie: G OU H
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-10-13 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-10-13
Heure locale: 14:00
Adresse: Seance d'ouverture des offres en ligne.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les documents d’adjudication (cahier spécial des charges et annexes) sont téléchargeables gratuitement sur : https://enot.publicprocurement.be.Nous vous conseillons vivement de vous enregistrer, de cette manière vous serez automatiquement tenu informé en cas de publication de modifications, d’avis rectificatifs, d’informations complémentaires, …Consultation des plansLes soumissionnaires peuvent consulter les plans en format papier auprès du fonctionnaire dirigeant dont les coordonnées sont reprises à l’Article 11 de la quatrième partie du cahier spécial des charges.Tous les fascicules peuvent être consultés en suivant le lien : http://www.infrabel.be, sous la rubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs », « Devenir Entrepreneur ? », « Travaux par entreprises », « Prescriptions contractuelles ».Remarque : il est porté à la connaissance des employeurs des entreprises extérieures INFRABEL et qui viennent exercer des activités ou se déplacent dans les dépendances d’INFRABEL, qu’un module e-learning sur la sécurité sur le domaine ferroviaire peut être consulté sur le site www.infrabel.be en cliquant sur « Business », ensuite « Fournisseurs & Entrepreneurs » et sélectionner « E-learning ».Vous trouverez des informations complémentaires sur "comment soumettre une offre électronique" via le lien suivant :https://www.publicprocurement.be/sites/default/files/documents/chl_eten_submittender_fr_20170630_100.pdf. Attention : nouveau numéro de téléphone du help Desk 02/740 80 00.Code de conduite : « En se portant candidat et/ou soumissionnaire au présent marché, les candidats et soumissionnaires reconnaissent avoir pris connaissance du code de conduite pour les fournisseurs et entrepreneurs d’Infrabel et s’engagent à en respecter les dispositions. Ce code de conduite peut être consulté ou téléchargé sur le site www.infrabel.be sous la rubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs » « Code de conduite et de sécurité ».Seules les offres introduites via la plate-forme e-tendering sont admises.Lors de la remise de votre offre, veuillez condenser tous vos fichiers PDF en un seul fichier PDF pour simplifier le traitement administratif.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Voir l’article 23 de la Loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l’information, et aux voies de recours en matière de marchés publics.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-01