Le Logis Saint-ghislainois

RENOVATION ENERGETIQUE DE 188 APPARTEMENTS



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Le Logis Saint-Ghislainois
Adresse postale :  Cité des Aubépines, 5, BE- 7330   Saint-Ghislain
Point de contact:  Monsieur Marc Buffart
Tél:   +32 65611917
Fax:   +32 65611919
Courriel:   marc.buffart@logis-sg.be
Adresse(s) internet:   http://www.logis-sg.be/  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
RENOVATION ENERGETIQUE DE 188 APPARTEMENTS  
Numéro de référence:   124.814
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Rénovations énergétiques de 188 appartements réparties en une tranche ferme de 47 appartements et une tranche conditionnelle de 3 fois 47 appartements
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de commander les deux tranches en même temps
Le marché est divisé en trois lots
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Travaux généraux  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   Saint-Ghislain
II.2.4. Description
LOT 1 : GENERAL    La demolition des elements en béton (rampe d’accès et auvent, garde-corps balcons…)    La réalisation de nouvelles façades et toitures isolées sur les structures porteuses existantes, et l'isolation des balcons existants.    La mise en place de système de ventilation mécanique type C (amenées d’air integrés dans le Lot 2 : Châssis),   et habillages des gaines . Travaux à l'intérieur des logements habités.    L'isolation sous le plafond des caves situées au rez-de-chaussée.    La réfection du revêtement du socle.    L’execution d’une nouvelle rampe d’accès et nouvel auvent    La réparation des abords et chemins d’accès aux rampes.    Fermeture de cage d’escalier avec maille métallique perforée pour garantir la ventilation.    Nouveaux garde-corps métalliques avec hauteur de sécurité contre le risque de chute.   . Coordination des lots 2 et 3  
II.2.7. Durée
365   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Remplacement des châssis  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   Saint-Ghislain
II.2.4. Description
LOT 2 : CHASSIS    Le démontage et evacuation des menuiseries extérieures existantes    Le placement des nouvelles menuiseries extérieures des appartements, caves, entrée et toiture.    Les ragréages et habillages à l'intérieur des portour des châssis remplacés. Travaux à l'intérieur des logements habités.    Le remplacement des portes et fenêtres entre palier des appartements et escalier de secours par de menuiseries resistantes au feu.  
II.2.7. Durée
180   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Désamiantage  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   Saint-Ghislain
II.2.4. Description
LOT 3 : DESAMIANTAGE    Le démontage des bardage amiantés des façades et des complexes isolation et structure existante   (panneaux en amiante-ciment de type Glasal. Tous les panneaux de toutes les couleurs)    Le démontage des tablettes des menuiseries existantes, en faux marbre de type Masal    Le démontage des panneaux intégrés dans les châssis des séjours, situés derrière les radiateurs   (allège de fenêtre en amiante-ciment de type Glassal)    Le désamiantage des calorifuges dans les caves privatives (comprend un relevé complet au préalable pour détermination des quantités)    L’enlèvement du mastic sur châssis aluminium des entrées  
II.2.7. Durée
65   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. VOIR LE CAHIER SPECIAL DES CHARGES : CLAUSES ADMINISTRATIVES
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. VOIR LE CAHIER SPECIAL DES CHARGES : CLAUSES ADMINISTRATIVES
Agréation requise: LOT 1: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
LOT 2 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
LOT 3 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. VOIR LE CAHIER SPECIAL DES CHARGES : CLAUSES ADMINISTRATIVES

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. VOIR LE CAHIER SPECIAL DES CHARGES : CLAUSES ADMINISTRATIVES
Agréation requise: LOT 1: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
LOT 2 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
LOT 3 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
VOIR LE CAHIER SPECIAL DES CHARGES (CLAUSES ADMINISTRATIVES)



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-11-03  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-05-02
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-11-03
Heure locale:   10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: * Prendre rendez-vous avec Mme Fratino au 065/ 61 19 02 (plus de RDV possible 10 jours avant la date d'ouverture)OU Prendre rendez-vous avec Mme Fratino au 065/ 61 19 00, taper 1, puis taper 2 (plus de RDV possible 10 jours avant la date d'ouverture)Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science n°33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.conseildetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-08-22

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