Direction Générale De La Sécurité Civile

Procédure ouverte pour la fourniture (avec un « service level agreement ») d’un système de dispatching, de gestion et de géolocalisation pour le compte du SPF Intérieur.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Direction Générale de la Sécurité Civile
Adresse postale :  Rue de Louvain 1, BE- 1000  Bruxelles
Tél:   +32 24885130
Courriel:   ilse.keppens@ibz.fgov.be
Adresse(s) internet:   http://www.ibz.fgov.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=455715


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Procédure ouverte pour la fourniture (avec un « service level agreement ») d’un système de dispatching, de gestion et de géolocalisation pour le compte du SPF Intérieur.  
Numéro de référence:   IBZ-CV-MAT37-454-22-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  72000000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
Le lot 1 concerne l’équipement de chaque unité opérationnelle de la Protection civile (Brasschaat et Crisnée) d’une centrale d’appels, de dispatching qui permet également la gestion des personnes, des moyens et des interventions et la géolocalisation. Le système peut fournir un aperçu en temps réel de la disponibilité du personnel et du matériel roulant, des moyens de la Protection civile déployés avec leurs localisations, ainsi que les moyens et le personnel encore disponibles dans l’unité opérationnelle.
Le système sera également utilisé par l’administration centrale (Direction générale Sécurité civile à Bruxelles) pour suivre les unités opérationnelles.
Le système comprend les éléments suivants :
• Poste 1 :
 software,
 serveur pour le hardware ou le cloud,
 implémentation dans les unités opérationnelles et à l’administration centrale,
 manuels,
 formation.
• Poste 2 :
 abonnement pour une utilisation du système pendant 10 ans,
 entretien et support pendant 10 ans.
• Poste 3 :
 développements ultérieurs pendant 10 ans.
Le lot 2 concerne un système de géolocalisation qui doit répondre aux besoins du Bureau Transfert qui est le service de transport de l’Office des Étrangers (OE).
Le Bureau Transfert est le service de transport de l’Office des Étrangers qui se charge principalement du transfert des étrangers de et vers les centres fermés. En outre, il assure le transport d’une partie des étrangers qui sont en prison (dans le cadre de leur éloignement), le transport de documents et de dossiers ainsi que le transport du personnel. Cette mission est exercée par une équipe de collaborateurs de sécurité-chauffeurs qui intervient depuis différents sites (Bruges, Merksplas, Vottem, Steenokkerzeel, Bruxelles, etc.). Les missions sont centralisées et un planning des transports est élaboré par le bureau de coordination situé à Bruxelles. Ensuite, les missions doivent être réparties entre les chauffeurs qui les exécuteront.
Ces dernières années, la charge de travail n’a cessé d’augmenter et il est de plus en plus difficile de planifier et d’assurer un suivi efficace et clair. C’est la raison pour laquelle, il a été décidé d’investir dans un système qui permet d’assurer une meilleure planification et un suivi plus efficace des missions.
Le système comprend les éléments suivants :
• Poste 1 :
 Software et fonctionnalités,
 manuels,
 formation.
• Poste 2 :
 abonnement pour une utilisation du système pendant 10 ans,
 entretien et support pendant 10 ans.
• Poste 3 :
 développements ultérieurs pendant 10 ans.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Système de dispatching, de gestion et de géolocalisation pour les unités de la Protection civile  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE
II.2.4. Description
Le lot 1 concerne l’équipement de chaque unité opérationnelle de la Protection civile (Brasschaat et Crisnée) d’une centrale d’appels, de dispatching qui permet également la gestion des personnes, des moyens et des interventions et la géolocalisation. Le système peut fournir un aperçu en temps réel de la disponibilité du personnel et du matériel roulant, des moyens de la Protection civile déployés avec leurs localisations, ainsi que les moyens et le personnel encore disponibles dans l’unité opérationnelle.   Le système sera également utilisé par l’administration centrale (Direction générale Sécurité civile à Bruxelles) pour suivre les unités opérationnelles.   Le système comprend les éléments suivants :   • Poste 1 :    software,    serveur pour le hardware ou le cloud,    implémentation dans les unités opérationnelles et à l’administration centrale,    manuels,    formation.   • Poste 2 :    abonnement pour une utilisation du système pendant 10 ans,    entretien et support pendant 10 ans.   • Poste 3 :    développements ultérieurs pendant 10 ans.  
II.2.7. Durée
120   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Système de géolocalisation pour l’Office des Étrangers  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE
II.2.4. Description
Le lot 2 concerne un système de géolocalisation qui doit répondre aux besoins du Bureau Transfert qui est le service de transport de l’Office des Étrangers (OE).   Le Bureau Transfert est le service de transport de l’Office des Étrangers qui se charge principalement du transfert des étrangers de et vers les centres fermés. En outre, il assure le transport d’une partie des étrangers qui sont en prison (dans le cadre de leur éloignement), le transport de documents et de dossiers ainsi que le transport du personnel. Cette mission est exercée par une équipe de collaborateurs de sécurité-chauffeurs qui intervient depuis différents sites (Bruges, Merksplas, Vottem, Steenokkerzeel, Bruxelles, etc.). Les missions sont centralisées et un planning des transports est élaboré par le bureau de coordination situé à Bruxelles. Ensuite, les missions doivent être réparties entre les chauffeurs qui les exécuteront.   Ces dernières années, la charge de travail n’a cessé d’augmenter et il est de plus en plus difficile de planifier et d’assurer un suivi efficace et clair. C’est la raison pour laquelle, il a été décidé d’investir dans un système qui permet d’assurer une meilleure planification et un suivi plus efficace des missions.   Le système comprend les éléments suivants :   • Poste 1 :    Software et fonctionnalités,    manuels,    formation.   • Poste 2 :    abonnement pour une utilisation du système pendant 10 ans,    entretien et support pendant 10 ans.   • Poste 3 :    développements ultérieurs pendant 10 ans.  
II.2.7. Durée
120   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-10-20  14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR, NL
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-10-20
Heure locale:   14:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1000  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-08-18

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